Tekken 4

16.3/20

Posté le 28 Juin 2012

Arrêtez de surnoter des jeux comme ça merde. Tekken 4 n'est pas mauvais mais il ne mérite clairement pas 18/20 c'est n'importe quoi. C'est simplement Tekken 3 avec quelques améliorations graphiques et d'autres personnages. Un bon défouloir un point c'est tout.

ufc-jones
Posté le 16 Avril 2012

Je dois dire que mon avis n'est pas tout à fait impartial car j'ai testé ce tekken après le 5. Mais voilà, les graphismes ne sont pas dingues même si ce n'est pas le problème majeur du jeu. La jouabilité reste bonne mais c'est surtout la durée de vie qui est largement amoindrie par rapport à son cadet. Cela reste du tekken donc on s'amuse quand même d'où mon 14

Posté le 28 Juin 2012

ufc-jones
Posté le 16 Avril 2012

Info_PS2
Posté le 03 Juillet 2012

Je préviens tout de suite, je ne pense pas avoir un avis objectif du jeu car c'étais mon premier jeu PS2 mais je vais essayer tout de même d'être le plus complet possible.
Tout d'abord les graphismes, c'est fluide, les décors sont bien animés et de plus il sont (pour certain) destructibles.
Puis viens le scénario, si vous accrocher au scénario de tekken, vous n'aller pas être déçu, même si il faut le reconnaître, ça na jamais été sont point fort
La durée de vie est moi bonne que celle de tekken 3 car moins de persos et de modes.Car ce jeu disposent des modes (practice, entraînement, arcade, histoire, survie, tekken force, team battle) ce qui est tout de même pas mal pour un jeu de combat.
Et la viens le gameplay, mais que de bonheur que de retrouver les personnages de tekken avec d'innombrables combo à sortir tous différent entre les personnages et de plus qui collent vraiment au personnage et à leur histoire.
Puis la bande son, qui est vraiment je trouve excellente, avec des musiques qui mettent vraiment de l'ambiance dans les différents niveaux.
Les seuls défauts du jeu sont le nombres de personnages et qu'il n'ont pas tous leurs stages à eux comme c'étais le cas dans tekken 3.
Mais quoiqu'il en soit, c'est un excellent tekken que je vous conseille vivement d'acheter.

_Livelong_
Posté le 14 Novembre 2012

Probablement le Tekken auquel j'ai le moins accroché.
On dirait que les personnages ont fait un suicide collectif de look et le choix n'est pas bien large.
Sans Tekken Force, il n'aurait representé aucun intérêt.

Anonyme
Posté le 26 Septembre 2002

Je suis un peu déçu de ce jeu pour l'originalité toujours le même train-train habituel mais ce nouveau volet de tekken ne manque pas de dynamisme, de son, sinon c'est bien

Si vous êtes tentés de l'acheter essayez-le, d'abord car comme tous les tekken on s'en lasse assez vite.

mathieu!

Anonyme
Posté le 24 Septembre 2002

Oula, 18/20 pour ça ? Des graphismes pas vraiment impressionants, à peine mieux que sur PSX, des coups beaucoup trop lents !! Seul le nouveau look des perso m'a étonné...
Il n'y a aucune originalité dans le gameplay!
Achetez plutot Virtua Fighter 4, il est beaucoup plus interessant, plus beau et plus complet!!

fm33_1997
Posté le 07 Mars 2012

encore un tekken formidable que nous offre namco avec des graphismes somptueux et des bruitages mortel tekken reste un des plus nerveux a jouer le mode tekken force est moins intéressant mais ne gâche pas le jeux bref je vous le conseille vivement!!!!!!!!

TesIVOblivion
Posté le 26 Juin 2011

Un très bon jeu et un très belle suite. Après le succès de Tekken 3, que ça fait plaisir de voir un aussi beau jeu sortir. Déjà, la prouesse de le mettre sur PS3 est très bien réalisé. On voit une vraie refonte graphique et c'est tout simplement sublime. C'est toujours aussi fluide et aussi simple qu'avant ! dommage que certains personnages manquent. Malgré tout, un superbe jeu.

TElombre
Posté le 14 Novembre 2002

Génial ! Tout abord Tekken 4 est un jeu de très bonne qualité(graphismes - décors - personnages etc...) Les personnages ont tous un style de technique différent mais surtout ils ont tous une histoire qui fait que leurs destins doivent se rendre au KIng of Iron First Tournament 3.
Dans le prochain Tekken, Heihachi sera la fusion de Dévil et de Ogre Qui était porté disparu.
En revanche Tekken 4 a deux ou trois défauts qui font regretter les anciens. Beaucoup de personnages sont nouveaux et d'autres ne sont pas là comme Jack-2 qui méritait sa place. Jin est très mystérieux dans sa capuche et Kazuya est de nouveaux là. Voilà les bases de Tekken 4 qui mérite plus de monde sur son forum jeuxvideo.com. :)

Posté le 01 Mai 2015

Mon tout premier jeu de combat ! Ayant joué beaucoup a la démo , cela m'as donné envie de me l'acheter . Après beaucoup d'heures passées dessus , je n’ai pas été du tout déçu .

Le premier point fort est la technique qui est assez hallucinate pour l'époque : les graphismes sont très jolis , on est enfin passé dans l'ère de la PS2 avec ce quatriéme Tekken , comparé a Tekken Tag Tournament qui était assez beau comme premier Tekken pour l'apparition de la PS2 , mais qui n'exploitait pas assez bien les capacités graphique de la console ( ce qui est très compréhensible pour un des tous premiers jeux de la PS2 ) . Les personnages sont tous très bien fait et leur animation sont fluide et très bien réalisées . Le jeu est assez rapide , même si Tekken 5 le surpasse largement dans cette catégorie , il est encore agréable d'y jouer . Aucune saccade n'a été constatée pendant toutes mes parties sur ce jeu , le jeu ayant été très bien optimisé . Pour finir sur la technique , la bande-son est pas mal , les musiques nous imergent bien dans l'action selon les arénes et les brutiages sont excellents , dommage cependant que certaines musiques ne soit pas assez bien pour devenir culte .

La durée de vie est assez longue : le jeu comporte un mode histoire , arcade , entrainement ... et il possède un mode déjà présent dans Tekken 3 , le mode Tekken Force . Ce mode la en particulier et celui qui rehausse la durée de vie de façon assez significative . Il consiste en un genre de Beat'em all avec les persos du jeu , possédent 5 stages ou l'on devra avancer en battant des vagues d'ennemies . C'est une bonne alternative entre deux combats pour se défouler un peu . Il est cependant assez dure et il nous obligera a devoir maitriser les combots de chaque personnage pour avoir une chance de finir les 5 stages . Côté casting , le jeu est un peu décevant : pas de Ganryu , de Anna , de Bruce ... mais cependant on peut observer l'arrivée de trois nouveaux persos bien connus maintenant des fans , a savoir Steve Fox , un boxeur anglais , Craig Marduk , un imposant combattant australien et Christie Montero , la disciple de Eddy Gordo . L'absence de certains personnages se font un peu ressentir mais ceux présents dans Tekken 4 sont assez charismatiques pour que l'on ne fasse plus trop attention a ce manque .

La jouabilité est toujours un exemple des jeux de combats : la série des Tekken a toujours eu un gameplay facile d’accès pour les débutant mais en même temps très technique pour les vétérans . Tekken 4 ne fait pas exception a la règle et on observe un nombre ahurissant de combos pour tous les persos du jeu . Les combots sortent très facilement et on n'oubliera presque de passé des heures a maîtriser toutes les techniques d'un personnage . Le jeu étant assez rapide , les affrontement sont fun , même encore maintenant .

Enfin l'Histoire : comme pour Tekken 3 et Tekken Tag Tournament , tous les persos ont un épilogue que l'on débloque en battant le boss avec le personnage souhaité . Cependant , Tekken 4 apporte une nouveauté assez conséquente pour l'histoire : les prologues . Accompagnés de textes , d'images et de la voix off , les prologues nous permettent de savoir ou en sont arrivés les différents combattants après la fin de Tekken 3 et de savoir leur motivations pour ce nouveau tournoi ( argent , vengeance ... ) . Tous les personnages ont une histoire qui leur sont propre , les rendant tous attachant .

Tekken 4 est comme dit ci-dessus un excellent jeu de combat . Je n'en ai pas parlé mais Tekken 4 est l'épisode ou beaucoup de changement ont été opérés par les développeurs . Allant d'un changement vestimentaire a des histoires beaucoup plus sombres , en passant par un côté expérimental fort prononcé ( autant dans les graphismes que dans la bande-son ) , ce Tekken 4 est un épisode expérimental . Rien que pour ses prises de risque ( ce qui est assez rare dans les jeux de maintenant ) , Tekken 4 vaut le coup . Certes toutes les musiques ne sont pas excellentes , il est un peu daté maintenant ... mais au prix qu'il coûte maintenant et au vu de la qualité du jeu , vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! Un jeu que tous les fans de jeux de combats doivent avoir dans leur ludothèque !

DARK-VENUM
Posté le 02 Décembre 2014

Voilà tekken 4 le nouvel opus de la série, se jeux est juste génial car on a un gameplay arcade est dur à la foi. On retrouve tous les perso comme d'habitude est on a droit a de nouveau perso . Scénario on retrouve la guère de famille de jin.

TheCrazyPlayer
Posté le 29 Décembre 2013

Mon préférer Tekken, le jeu qui reflète mon enfance avec le 5 aussi. Graphisme très beau et même encore pour maintenant. Des bonnes musiques qui ont une certaine ambiance mélange de tout. Des arènes plutôt charismatique. Des personnages qui sont la plupart charismatique évidemment pas tous. De bon mode de jeu en particulier le mode Force Tekken. Un scénario moyen. Mais sinon très bon jeu de bastons qui a certes des défauts mais tout les jeux ont des défauts donc je lui attribue cette note 18/20.

Shindex
Posté le 28 Août 2012

Après l'hors-série Tekken Tag, voici Tekken 4. Qui est, assez décevant. Le gameplay est un peu mou, le changement de plateformes a complètement foiré Tekken 4 je trouve. Le scénario est vraiment intéressant par contre.

Game_94
Posté le 02 Mai 2012

Tekken 4 est bel et bien le digne successeur de Tekken 3. On y retrouve la joie des combats à la fois spectaculaires, jouissifs et techniques, un scénario explosive, des graphismes excellent, des persos charismatiques ayant un grand nombre de techniques et le tout avec des nouveautés qui rendent le jeu encore bien plus meilleur que les 3 précédent opus. Un seul inconvénient, le nombre de personnage vraiment limité. Sinon pour moi, il était le grand Jeu de combat que j'attendais.

MatCH31
Posté le 02 Mai 2012

Encore un superbe Tekken, on retrouve évidemment les perso classiques de la série (Paul, Law, Kazuya,...), mais aussi des nouveaux comme Christie, Marduk et Steve. Encore de nouveaux combos, et de nouveaux styles de combats, et les histoires des personnages dans l'ensemble sont assez prenantes. Les graphismes sont magnifiques ainsi que les plateformes de combat. Et pour prolonger encore plus sa durée de vie, il y a le mode Tekken Force. les fans seront encore ravie de cette opus.

• Tekken 4 PS2