17.8/20

mitsueric
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce Soul m'a bien marqué à l'époque!!! On aurait pu faire fondre le cd tellement j'y ai fait de versus avec mes potes!!! Le mode solo était bien complet, belles musiques, excellents graphismes, juste 2-3 persos un peu cheatés.

Umi135
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Soulcalibur II, à l'image de Tekken 4, a été un de mes premiers jeux sur Ps2 et honnêtement, J'ai été envouté en y jouant. Vraiment excellent ce jeu, il a bercé toute mon enfance!

Jouabilité parfaite, un bon nombre de personnages, graphismes excellents, un mode scénario pas mal, mais c'est bien le seul point faible, et une bande son vraiment bien.

A tout ceux qui n'ont pas ce jeu, courrez jusqu'au magasin avec un billet de 10 euros (je crois qu'il est même moins cher), et allez l'acheter, vous ne regretterez rien.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Kokulyuha
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Tout simplement un jeu d'une beauté et d'une jouabilité impeccable. Il n'y a rien à dire, les coups sont nombreux et magnifiques. Les personnages ont un charisme hors du commun (trop kiffant Ivy personnellement). A acheter le plus rapidement possible !!

ImmoralFlame
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Je branche mon stick tout frais tout neuf, je mets en route la console et c'est parti. Mode 60hz activé (autant en profité), l'intro commence. Pas le temps je saute, et je me dirige de suite dans le mode arcade. Après quelques parties avec les nouveaux protagonistes et quelques anciens, je m'aperçois que le plaisir de jouer reste intact, qu'il est toujours aussi simple à prendre en mains. Un léger point faible vient : Cassandra et Yunsung n'ont pas de nouveaux styles et je leur préfère leurs prédécesseurs Sophitia et Hwang (débloquables).
Graphiquement, même si ce n'est plus le choc du premier opus, c'est toujours agréable de voir un jeu de combat aussi beau et fluide (même si quelques ralentissements se produisent çà et là, pas de quoi jeter sa manette pour autant).
En revanche, les voix anglaises ne collent pas du tout. Mais en allant dans les options, le choix de la version japonaise est disponible ! Les musiques sont toujours aussi entraînantes et je ne me passe pas du rire sadique d'Ivy. Finalement on note la réapparition de la quête des épées, similaire au mode mission du premier, qui viendra augmenter la durée de vie du jeu.
En conclusion, je dirais que Soul2 est un titre majeur que l'on se doit de posséder si on est amateur de jeux de combats, même si la version ps2 est légèrement en deçà des autres consoles (heureusement c'est la manette la plus adaptée des trois).

Baron_de_Moork
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Des décors magnifiques, des musiques somptueuses, une maniabilité exemplaire et intuitive, de nombreux modes de jeu (arcade; vs; team; team vs; survival; chrono; et surtout le mode maître d'armes)aboutissant à une durée de vie plus que respectable pour un jeu de combat et de nombreux bonus à débloquer(arènes, persos,costumes et armes) font de ce jeu un jeu à posséder pour tous les amateurs du genre. Quelques points négatifs cependant : la présence de Heihachi pour la ps2; pas de stages à plusieurs niveaux (cf dead or alive), l' absence de ce bon vieux Hwang, pas vraiment de pénalités pour les gardes abusives (comme dans soul blade (soul edge pour les pointilleux) où on était désarmé après trop de garde) même si certains coups peuvent briser les gardes, et enfin Ivy qui nous fait rêver mais qui ne reste qu' une femme virtuelle, dommage !

JEANPOUTIOU
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de combat sur ps2. Il offre les meilleurs graphismes possibles, une jouabilité incroyablement intuitive, une durée de vie phénoménale (notamment en multi malgré qu'il n'y ait que le mode versus classique) ainsi qu'une bande son collant parfaitement au jeu. Il fait dorénavant partie pour moi des 5 meilleurs jeux de la ps2 et je suis sûr que beaucoup d'autres joueurs partagent mon avis.

[[Auron]]
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Les personages sont originaux, ils ont tous leur caractère à eux.
Les armes sont plus belles que jamais. Il y a plein de personnages à débloquer en soul master. Pour l'instant, je viens de gagner seug mina (elle est très forte !). On peut gagner des nouveaux modes (les modes bonus, qui permettent d'utiliser les armes) et plein d'arènes de combat. C'est fantastique ! Celui qui veut finir le jeu à 100 pour 100, je lui souhaite bonne chance. Bref, c'est un vrai régal de jouer à soul calibur 2.

Siberg
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Très bien, graphisme, mouvement, charisme des personnages sont au rendez-vous. Namco prouve son savoir faire en termes de jeu de combat. Mon seul regret, que le test soit le même pour toutes les versions, où est l'objectivité de la rédaction ?
Allez faites un effort et comparez nous les différentes versions.

The_glandu
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Magnifique jeu, à acheter les yeux fermés. On retrouve agréablement la maniabilité du premier, tout en découvrant plein de nouveaux mouvements, personnages et modes. LE MEILLEUR jeu de baston toutes consoles confondues ( après fighters megamix quand même ). Note parfaite pour jeu parfait.

Jeriko1
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Soul Calibur 2 est vraiment à la hauteur de sa réputation. Les graphismes sont somptueux, la prise en mains est instinctive et la bande sonore dans la continuité des précédents volets, c'est à dire toujours aussi prenante. Une seule critique en ce qui concerne la version Playstation 2 :
Pourquoi mettre un perso aussi pourri que Heihachi qu'on voit que les autres plates-formes ont hérité de persos bonus beaucoup plus sympa et intéressants à jouer.

Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Tout bonnement exceptionnel, ce SC2 m'a vraiment convaincu au niveau de la prise en main et des magnifiques graphismes. Malgré un calme plat dans les arènes (dommage) et une technique moins poussée que VF4 Evolution. Un jeu grand public, plutôt tape à l'oeil... Fidel à Soul Blade sur psone ! Un must.

foxlone
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Le jeu est sublime des personnages bien réalisés, une jouabilité exemplaire, du fun à revendre surtout à 2...Le seul défaut les décors que je trouve un peu fades et je regrette l'absence de certains personnages du premier volet.

Buku
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Oui, bon d'accord, il est bien, mais je trouve qu'il n'égale pas Soul Calibur, premier du nom !
Mon point de vue :
1. Les persos sont abominables (vous avez bien regardé la tronche qu'ils ont ?!!??! quasi aussi moches que dans un Tekken !! - je vais me faire baffer, mais tant pis !
2. Effectivement, comme dis dans le test, les décors ne paient pas de mine ! Un peu plus fournis que dans l'épisode précédent, mais tout de même pas géniaux.
3. Pourquoi nous enlever des persos ?
Dans le genre, hwang remplacé par un minable Yun-sun...
Raphaël est grossier, pas si fin à l'épée qu'on peut le dire (en plus, j'en connais qui enchaînent les attaques d'estoc et c'est pénible !)
4. Pas de grosse surprise (si ce n'est de pouvoir jouer avec Link ! là je me réjouis !) et d'ailleurs c'est quand que sort la version Cube ?!!?
Voilà, c'est juste mon avis mais je pense que je ne serai pas le seul :)

djnews
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

En 3 mots "Rien à dire"... Un chef-d'oeuvre !
Les effets de lumière, les bruitages, les graphismes, les personnages, les décors ... et j'en passe ... tout est somptueux ! Ce jeu est parfait ! Sûrement le meilleur jeu de combat crée à ce jour. C'est LE jeu à avoir .... vous ne l'avez pas encore ! Courez le checher de suite !Sur ceux je retourne m'occuper de ma manette ! A plus !!! (PS:Merci NAMCO)

Darkapostle666
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Magnifique! Extraordinaire! Sublime! Les superlatifs me manquent pas pour qualifier le meilleur jeu de baston sur notre bonne vieille PS2. J'attendais avec une impatience non dissimulée la sortie de ce must, et croyez moi, même si la baffe technique est moindre que sur Dreamcast à l'époque du premier opus, Soul Calibur2 est tout simplement génial (mais vous le saviez déjà). Les persos ont bénéficié d'une modélisation à pleurer (Ivy, mon amour!) et les arènes sont tout simplement fantastiques. Les mouvements se sont diversifiés pour mon plus grand plaisir avec de bonnes idées (8Way-run). Il n'y a rien à redire. Note maximale pour un jeu d'excellence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9