17.8/20

mitsueric
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce Soul m'a bien marqué à l'époque!!! On aurait pu faire fondre le cd tellement j'y ai fait de versus avec mes potes!!! Le mode solo était bien complet, belles musiques, excellents graphismes, juste 2-3 persos un peu cheatés.

Umi135
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Soulcalibur II, à l'image de Tekken 4, a été un de mes premiers jeux sur Ps2 et honnêtement, J'ai été envouté en y jouant. Vraiment excellent ce jeu, il a bercé toute mon enfance!

Jouabilité parfaite, un bon nombre de personnages, graphismes excellents, un mode scénario pas mal, mais c'est bien le seul point faible, et une bande son vraiment bien.

A tout ceux qui n'ont pas ce jeu, courrez jusqu'au magasin avec un billet de 10 euros (je crois qu'il est même moins cher), et allez l'acheter, vous ne regretterez rien.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Marklanders
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

IL est enfin là. Ce jeu je l'attendais depuis que j'ai ma PS2. C'est probablement ce qui se fait de mieux dans le genre : une réalisation exceptionnelle, un gameplay équilibré entre le fun et la technique, des combattants variés et un mode solo très prenant. Le meilleur jeu du genre donc, même si la seule (petite) déception est que les graphismes ne surpassent pas ceux du déjà sublime tekken 4. Une critique toute relative donc, la réalisation étant dans l'ensemble, je le répète, exceptionnelle.

BibiMacfly
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Une bombe vidéoludique surpassant de loin son aîné sur dreamcast, pas tant sur les graphismes assez proches, mais sur les modes de jeu et toutes les nouveautés apportées. Les persos sont toujours aussi charismatiques, les combos dévastateurs et les musiques entraînantes ! Seule petite fausse note (mais très très petite) : Le personnage d'Heiachi qui ne fait pas le poid par rapport aux autres, mais c'est juste histoire de chipoter. Un soft INDISPENSABLE pour tout possesseur de PS2.

PopaFrancky
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

MA-GNI-FIQUE !!! L'attente a été longue après avoir goûté à Soulblade...Pas 20 car je suis déçu de ne pas retrouver certains personnages originaux (Li Long, Hwang, etc.) mais de simples copies...Allez j'y retourne...

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

LE MEILLEUR SOULCALIBUR
soulcalibur 2 est magnifique, superbe arène, perso tjr aussi classes, magnifiques musique, mode maitre d'arme original et excellent, JEU PARFAIT, la perfection des jeux de combats, on ne peut pas faire mieux, INFERNO est un magnifique boss, les 3 perso sup par console (heihachi ps2;link gamecube et spawn sur xbox) sont vraiment super (sauf heihachi ké ps vrement genial), bref a ne pas rater, IL EST PARFAITEMENT PASSIONNNANT !!!!!!!!!

hijaki
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un jeu noté EXTREMEMENT généreusement par jv.com... Certes les graphismes étaient de toute beauté et le jeu assez long, mais le soft est rapidement rébarbatif et son mode histoire n'est qu'une succession de combats sans réel intéret et sans réel bonus. Alors du Versus, de l'arcade et pas grand chose d'autre, c'est somme toute limité!

Naphy
Posté le 07 juil. 2015 à 23:23

Graphismes (17/20) : On a reçu une petite claque au niveau de la qualité graphique de ce jeu. Les personnages sont vraiment détaillés, dommage néanmoins que le sang n'est pas présent dans les combats.

Jouabilité (15/20) : Un jeu vraiment violent où l'on sent la puissance des coups, apportant une immersion non-négligeable dans le gameplay. Personnellement, je n'ai, par contre, pas trouvé le jeu super fun bien qu'il soit tout de même plaisant à jouer, mais ce n'est que mon avis.

Durée de vie (18/20) : Le contenu est tout simplement ahurissant y'a rien à dire à propos de cela. Le mode Aventure nous fera jouer pendant pas mal de temps à ce jeu, rien que ce mode alors imaginez le reste.

Bande son (16/20) : Les musiques sont bien adaptées à l'univers du jeu et c'est une très bonne chose. Les voix des différents personnages sont également réussies et nous déçoivent pas non plus.

Points positifs :
- Une petite claque graphiquement
- Effet de violence plaisant
- Contenu assez conséquent
- Durée de vie
- Bande son

Points négatifs :
- Moins fun que d'autres jeux de combat
- Un mode Aventure qui aurait pu être mieux

Note globale (16/20) : Le jeu est très bon en général, mais j'ai personnellement pensé qu'il soit moins plaisant à jouer comparé à d'autres jeux comme Tekken ou Dead Or Alive. Néanmoins, ça reste malgré tout un très bon jeu de combat qui apporte tout de même un minimum de fun et c'est ce qui compte principalement.

furiedanlagarde
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Très inférieur au premier Soulcalibur, ce deuxième épisode n'en reste pas moins un très bon jeu de baston, avec un petit feeling arcade très appréciable. Simple à prendre en main, et très spectaculaire visuellement. Ses défauts ? On peut regretter son côté "random", bourrin, les déséquilibres entre les personnages et un mode "histoire" assez ennuyeux qui vous oblige à faire et à refaire des défis complètement idiots (passage obligatoire pour débloquer des personnages, des armes et des arènes). Un bon titre, mais loin de la révolution qu'on nous avait annoncé à l'époque.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

MA-GNI-FIQUE , franchement ce jeu a marquer mon enfance , très jouissif a jouer , on se sent puissant tout le long , les personnages sont très originaux et ont chacun leurs style particulier , les graphismes sont vraiment très beau.

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

mon premier jeu ps2

MA-GNI-FIQUE , franchement ce jeu a marquer mon enfance , très jouissif a jouer , on se sent puissant tout le long , les personnages sont très originaux et ont chacuns leurs style particulier , les graphismes sont vraiment très beau.

pokefans38
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Manque d'attaque sinon dans l'ensemble bien mieux que sur XBOX les personnage sont varier se qui est un plus.

logano
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est minable ,je ne sais pas comment vous aimez .Ce jeu n'est rien a coté de Call of duty .Je met 11/20 pour les graphismes ,je met 10/20 pour la jouabilité ,je met 12/20 pour la durée de vie et 6/20 pour la bande son.Ce qui fait une note de 9/20 .

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 12:55

La direction artistique, la musique, le design des personnages et surtout les combats, 20/20 c'est sûr. Ce n'est pas seulement un bon jeu de combat mais un jeu fantastique dans l'ensemble, que ce soit seul, avec des amis ou en jouant en compétition, ce jeu est une pépite, même en 2022, aucune collection GameCube ou PS2 n'est complète sans lui. Je le recommande fortement.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:54

Neclair
Posté le 03 oct. 2020 à 21:43

Pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu de combat de l'histoire , excellent , la présence de link est géniale MERCI NINTENDO . Il y a un nombre de coups possibles impressionnant !!!

G7K
Posté le 09 mai 2015 à 13:00

Digne successeur de SoulCalibur, ce deuxième opus ravit dès les premières minutes. Graphiquement sublime, doté d'animations magistrales, d'une bande son magnifique, d'un gameplay accessible et exigeant à la fois, d'un casting éclectique et d'une durée de vie gigantesque tant les modes de jeux sont foisonnants, SoulCalibur II est un modèle du jeu de combat 3D à l'arme blanche. Le seul point noir de cette version PS2 est la présence inadéquate de Heihachi Mishima mais quoiqu'il en soit ce titre de Namco est une tuerie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9