Evergrace

11.7/20

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Je tiens à m'insurger contre les opinions négatives relatives à Evergrace. OK il ne casse pas des briques par son originalité et son gameplay, mais il faut avouer que les graphismes sont jolis et que même si l'on est paumé au début (eh oui les indications sont pauvres même dans la notice) on s'attache aux persos (eh oui il y en a 2 et ça c'est cool) et on prend plaisir à améliorer son équipement, de plus les magies sont très jolies. En cette période de disette au niveau RPG (car ce jeu à un côté RPG) il ne faut pas faire la fine gueule, et l'acheter en attendant des jours meilleurs.

Seriousanne
Posté le 15 déc. 2016 à 13:30

Nan. Il n'est pas si nul.. Je l'ai refait cette année, pour voir. C'est en fait un bon jeu raté, avec les bonnes idées qui ont servies pour Demon's souls, plus tard. Et les musiques, parfois énervantes c'est vrai, sont tout de même bien bossées et donnent une ambiance intéressante.

dark-hollow_410
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Srx c'est quoi se jeux se jeux de merde ? jouabilité merdique, Graphisme faiblard, durer de vie je ne sais pas car faux vraiment aimer le jeux pour le finir, et scénario basique.
jeux a vraiment ne pas acheter sauf si c'est pour user votre argent pour rien

harakengard
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

J'adore les a-rpg mais là, je suis tombé haut! Je ne peux pas juger les graphismes ( c'est plutôt correcte pour un jeu de 2001) au niveau du gammeplay pff, quel blague, le perso est VRAIMENT limité! Mais le pire se sont les musiques: même la mégadrive faisait de bien meilleurs musiques!!!! (elles sont tellement horribles que c'est limite si vous n'avez pas envie de vous suicider après les avoir écouté!!!!) Le scénar, par contre, est correcte.

tendrerose2
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

En commençant le jeu, j'aurai mis 13/20 mais pas aujourd'hui puisque je l'ai abandonné environ à la moitié du jeu.
Les gens disent que le jeu est facile. Voilà un jeu hyper-compliqué. Puisqu'il est comparé à un King's Field, je préfère nettement ce dernier qui n'est pas une succession d'énigmes suite aux changements d'armes comme Evergrace. On bouge 5 minutes puis on se casse la tête 30 minutes pour avancer dans le jeu.

kascouie
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Une horreur, rien de pire que la jouabilité et la lenteur avec lesquelles on doit se déplacer dans le jeu. Bref ne faites pas comme moi ne tombez pas dans le piège du design des perso (raison pour laquelle je lui ai mis 5 !

Defnael
Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Musique très pénibles, jouabilité insupportable.
Graphismes vieux de 5 ans.... Enfin ce jeu ne présente aucun intér^^et. Pour les amateurs de RPG le conseil c'est de refaire les Final Fantasy que vous avez loupé. Pour les autres plus patients, achetez Exile (MYST III) pour le plaisir des yeux, des oreilles. Et le soutient à des concepteurs qui travaillent sur de vraies créations.

Olivier
Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Les graphismes et les couleurs sont moyens. La bande son est atroce, ça donne mal à la tête. Le scénario est trop basique. Les combats trainent en longueur, les voix sont bof. Conclusion Ever Grace est une daube que je regrette d'avoir acheté.

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Je suis un vieux fanatique des jeux de rôle/aventure, et je n'ai jamais été aussi déçu que par Evergrace. C'est moche, c'est mou, c'est illogique, bref c'est à éviter. Jouez plutôt avec Summoner qui est une merveille.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Non mais on se fout de nous ! Sony ne devrait pas accepter qu'un tel jeu sorte sur sa machine ! Graphismes moins bons que pas mal de jeux ps1. Sans parler du gameplay, c'est carrément n'importe quoi... La ps1 a marché grâce à ses jeux, et la ps2 ? grâce à la ps1 ?

julien
Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Encore un jeu décevant sur ps2, des graphismes qu'on pourrait à la limite trouver sur N64
et en plus un sénario qui ne tient pas la route. Côté combat, il très difficile de terminer sans trop de casse et pour ce qui est de la maniabilité c'est en dessous de toute espérance. Bref un jeu à éviter !