17.4/20

gregor-reed
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

J'adore le mec qui confie lui même ne pas parler anglais, ne rien avoir compris (tout en critiquant le scénar, allez comprendre...) et qui saque le jeu sans même l'avoir fini...
Ayant joué à tous les Suikoden, étant l'heureux possesseur du 1 et du 2 en version ricaine, je peux vous dire que celui qui me donne le plus de frissons est bien celui-ci. pour quiconque ayant joué les 2 premiers, le méchant du III donne une résonance mémorable à cet épisode épique et émouvant. Suiko III est encore à l'heure actuelle, 2011, un des jeux qui m'a le plus conquis et ému. Les personnages, même si beaucoup sont en dehors de l'intrigue et si quelques uns sont en décalage total d'un point de vue design, sont bons, et les persos principaux, notamment Geddoe, sont mémorables. Et c'est bien le mot ici: MEMORABLE.
Je serais parti sur 18/20 mais je vais mettre 20 pour contre-balancer le kéké qui a mis 4 sans rien avoir compris et sans avoir joué les jeux précédents j'imagine...

sandylecuistot
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

L'histoire est excellente, découpée d'une façon très spéciale, visible sous plusieurs angle avec beaucoup de choix et de possibilités (3 héros disponibles).

Les personnages sont diversifiés et une grande partie de ceux-ci ont une personnalité bien travaillée, sont attachants etc...

Les décors sont parfois un peu vide, mais l'histoire captive trop pour qu'on soit obnubilés par les lieux. les personnages sont bien modélisés et bénéficient d'artwork pour chacun de très bonne qualité permettant de les apprécier à leur juste valeur.

Les musiques sont tantôt grotesques tantôt sublimes, on fini par s'habituer et par rentrer dans monde fantastique de Suikoden 3 à parfois vouloir revenir dans un lieu juste pour la musique.

Les "skill" personnalisables pour chaque personnages permettent d'ajouter, en plus des différentes runes et du grand nombre de personnage, beaucoup d'intérêts aux combats ainsi qu'aux guerres, qui pour la première fois utilisent pleinement les changements fait par le joueur sur ses protégés.
Les duels eux ne changent pas.

Réunir les 108 étoiles est désormais plus flexible et il est normalement impossible de ne pas pouvoir recruter un personnage en étant par exemple trop avancé dans le déroulement du jeu.

Si l'anglais ne vous fait pas peur au point tailler les veines, vous pouvez foncer sur ce jeu qui est un bijoux de RPG.
Voila pourquoi j'ai mi 20.

gregor-reed
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

sandylecuistot
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Les duels eux ne changent pas.

Voila pourquoi j'ai mi 20.

Gallhan
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Le passage de la série Suikoden à la PS2 ne s'est pas fait sans mal. Malgré cela, le scénario reste comme les précédents opus, une valeur sûre et très immersif alternant moments de joie des héros avec moments carrément catastrophiques! Je reproche malgré tout un essai de la part de Konami de changer le système de jeu. Je n'avais déjà pas apprécié ce type de changement dans la série des FF, mais là notre équipe est divisée en trois groupes de deux persos qui ne peuvent attaquer qu'ensemble. En plus de cela, les attaques de feu ne sont que des attaques de zone et vu que les persos se déplacent pour attaquer et restent à côté de l'ennemi ensuite, ils se prennent le sort en pleine poire! Donc, soit on untilise pas la magie du feu (qui est la rune principale du jeu), soit on la met à quelqu'un de plus rapide que le héro du feu ce qui ne rime à rien... Il reste que Suikoden III est un jeu qui apporte énormément de plaisir.

Mowmoh
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ce volet confirme tout le bien que je pense de cette série. Suikoden III est si immense avec ses 3 aventures parallèles que tout fan ne peut être qu'aux anges en y plongeant. De plus, Le développement des personnages ainsi que de l'histoire est si riche qu'il n'a pas à rougir face à la saga des Final Fantasy. Comptez au minimum 80 heures de bonheur avec les 108 personnages à trouver, les secrets, les mini-jeux, les sorts cachés, les objets spéciaux, les multiples fins et plein d'autres élements qui ne me reviennent pas sur le moment..! Vraiment génial. Pour résumer, Suikoden III est un RPG long, profond et très agréable à jouer. Il constitue pour moi une expérience inoubliable. Essayez le, vous comprendrez.

Trishler
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Mon Suikoden favori. Oui, les graphismes ont vieilli, oui, il faut savoir parler Anglais mais ce jeu est une pure merveille, avec une ambiance épique et la possibilité de "switcher" entre le scénario de 3 personnages au caractère et habilités différentes.

maindozel
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ayant déjà terminer suikoden 1 & 2 j'ai décidé de me lancé à l'attaque du 3. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu du changement, le gameplay lors des combat est différent : on a toujours les fonctions de base ( attaquer, rune, fuir, unir, objet) mais cette fois notre groupe de 6 est lui même divisé en 3 groupe de 2, réduisant de ce fait l'utilisation de rune ou d'objet a un maximum de 3 par tour. Ce système de combat est aussi peu pratique pour certaines rune telle que la rune de feu ou d'eau qui sont des sort de zone hors vos personnage auront la facheuse manie de venir juste à côté des ennemies dans cette exact zone de dégât.
Les bataille d'armées, celles-ci sont différentes des deux premiers suikoden. En effet alors que dans les deux premier nous controlions des armées qui affronter des armés ici nous contrôleront 4 personnage ( Héro ou soldat de base) qui affronterons des groupes identique ( Héro ennemi ou soldat de base ). Pourtant le terme d'armée et de bataille reste encré bien que nous n'en avons pas vraiment le ressentiment quand nous les jouons. Voilà pour les seuls points négatif à mon goût.
L'histoire est, malgrès le mec qui n'y connait rien à la fois a suikoden et en anglais, très facile à suivre, très prenante et très facile a comprendre du moment que vous avez un niveau correct en anglais. Ici pas de "héro" à proprement parler à la différence des autres suikoden. On commence directement avec 3 personnage déjà nommé et ce n'est que vers la moitié du jeu que l'on pourra désigné lequel de ces 3 personnage pourra devenir LE héro. Les personnage sont attachant et tente à ne pas tomber dans le cliché: en effet afin de contrer l'ennemie deux peuples ennemi devront s'allier pourtant même si ils se respectent à la fin ils ne deviendront pas " des amis pour la vie " pour autant. Ce volet permet aussi d'en apprendre d'avantage sur un certain personnage des précédent suikoden que je ne dévoilerais pas ici ^^ et la fin avec les 108 étoiles permet juste de redécouvrir l'histoire du point de vue du " grand ennemie " du jeu et la fin nous permet d'avoir un autre point de vue a ce personnage intriguant.
Je met donc un 18/20 pour un jeu incroyable, honteux qu'il ne soit pas sortit en france, un jeu qui ne perd ses deux malheureux point qu'a cause des problème cités plus haut. Bref un must pour tout fan de la série suikoden et des non initiés.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:32

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

Omgtg
Posté le 20 nov. 2018 à 00:17

J'ai adoré le 1, le 2 et le 5 mais n'ayant jamais eu l'occasion de faire celui ci je me suis lancé. Et je le trouve vraiment génial ! Très émouvant. Les personnages sont vraiment attachant.
Je suis juste vraiment dégoûter que le tenkai Star ne se positionne pas en chef suprême du groupe pourtant Thomas est vraiment bien, même si ce n'est pas le meilleur combattant du jeux ils auraient pu lui laisser une bonne place de stratège... Mais bon je trouve ça vraiment frustrant qu'un Tenkai star n'ai même pas de True Rune.

Je n'ai as encore finis le jeux alors j'attends de voir.
En tout cas je lui décerne pour ma part un 20/20 pour contrebalancer les kéké sinon ça aurait été un jolie 18.

Mon préféré restera pour le moment le premier.
Nous sommes en 2018 mais je prie encore tout les ans qu'un Suikoden 6 voit enfin le jour.

Kamin18Kamin
Posté le 09 sept. 2017 à 07:37

Un de mes jeux préférés. Même si pour en profiter pleinement, il faut avoir joué aux épisodes précédents, et idéalement aussi aux Suikogaiden (jamais sortis hors Japon mais il existe une fan-trad).
Le jeu a des défauts, notamment le passage à la 3D qui ne s'est pas fait sans mal, mais la magie de son histoire et de ses personnages fait qu'on passe outre tous ses défauts.
Ayant recruté les 108 personnages (grâce à la soluce), j'ai eu accès à une partie "spéciale" après le générique, et là... disons que sans cette partie, j'aurais mis 16 au jeu, mais à la fin, j'avais carrément envie d'applaudir tout seul derrière mon écran. Parce que ce que vous aurez en recrutant les 108 personnages, c'est clairement bien plus qu'une vraie fin, mais je n'en dirai pas plus.

J'ai aussi acheté les mangas adaptés du jeu, ceux-ci sont excellents, ils diffèrent un peu du scénario (et comportent notamment quelques incohérences), mais sont clairement à lire pour tous les fans.

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique aux graphismes très jolis et amusant. Un scénario très épique inspiré d'un roman chinois. Des personnages charismatiques. Un gameplay assez simplet mais qui se laisse apprivoiser par l'énorme facilité du jeu. 108 personnages jouables. Un jeu magnifique, simplement, parfait.

zeross2
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Les graphismes datent un peu et ne sont pas dignes d'une playstation 2. Quant au scénario, à moin d'être très fort en anglais n'espérez même pas y prendre un peu de plaisir.

Le scénario n'a rien d'exceptionnel, et franchement on s'y ennuie. Je n'ai même pas fini le jeu...

Très décevant...

Posté le 16 mars à 20:02

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario