13.9/20

massa63
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement pathétique . ce jeu est mieux sur ps1 . il y atout les circuit ok mais dans cetaines écuries il y a eu des chagements qui se trouvent sur f1 2001 de ea .
Le mode course est trés facile ce jeu est pour débutants de ps2

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Formula 1 2001 ne vaut pas 16/20 ! Graphiquement c'est pas mal et les sensations sont bonnes.
Mais au niveau du réalisme alors là c'est la cata, aucune Intelligence Artificielle (en fait les voitures se contentent de suivre la trajectoire et ne feront rien pour vous éviter en cas d'accrochage) et c'est très désagréable. Ensuite les dégàts sont mal faits et dès fois la voiture fait un vol plané de 20 mètres, ce qui est complètement surréaliste. Les commentaires sont pitoyables...Au niveau du contrôle, c'est juste acceptable, sauf quand vous titillez l'herbe (impossible de tourner), ou si vous accrochez un adversaire. Bref ce jeu ne vaut que peu au dessus de la moyenne.

1  2  3  4  5  6
Posté le 01 juin 2001 à 00:00

De beaux graphiques en mode 1 joueur. Bonne représentation du décor et autres détails techniques. Dommage néanmoins que le mode deux joueurs ne nous offre pas les mêmes qualités graphiques et que le mode championnat ne puisse pas se dérouler aussi à deux joueurs.

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Depuis formula one 97 on n'avez pas vu un jeu de F1 aussi réaliste et détaillé. Le mode championnat est super bien fait avec les essais, le warm up et tout et tout. De plus les aides au pilotage que l'on peut désactiver permettent de bien appréhender le jeu .Bref, si vous êtes un mordu de F1 comme moi alors foncez.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Grand fan de la formule un tant à la télé que sur console, ce titre m'a beaucoup déçu. Sony avait annoncé qu'il y aurait un grand changement entre la version ps et celle ps 2. or, mis à part les graphisme , qui sont superbes, ces paroles sont vaines, il y a juste mise à jour des effectifs. Je préfère largement Formula One Racing Championship qui, lui a du potentiel.

Pascal
Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super. Il y a beaucoup d'options
et puis les graphismes sont vraiment bien faits, les bruits du moteur aussi, la vue depuis l'intérieur de la formula one est bien faite avec la tête qui bouge suivant les virages, en plus il y a un dvd compatible ps2 avec les meilleures moments de la formula one de 2000. Je mets 20/20 car c'est le meilleur jeu de course auquel j'ai joué ! La prise en main est rapide, vraiment je suis ravi de ce jeu. Bye bye à tous et vive jeuxvideo.com !

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Franchement presque parfait et tellement proche de la réalité ! Les arrêts aux stands, les podiums, les dépassements, les accidents, tout comme dans la réalité ! Les voitures sont super bien faites, l'IA est excellente, le jeu est super complet !

Tristus
Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Un bon jeu, peut être avec des commandes un peu trop sensibles sur la direction et sur le freinage (peut-être du à l'ABS). Un seul reproche, le mauvais affichage de l'horizon, on a du mal à anticiper les virages sauf quand on connait le circuit par coeur. Peut être qu'une vue extérieure plus éloignée (comme dans Formula One 96) aurait pu résoudre ce petit truc.
Une petite chose bien fun, le naturel des commentateurs qui me fait penser à celui d'ISS Pro, "But de ... La france!" ;o) Sinon, bien cool le DVD donné avec. Un bon jeu quand même (le très bon sera pour GT3 !!)

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Et un de plus, un ! Si vous pensez comme moi que Formula One 97 est le meilleur jeu de F1 sur console, alors vous aurez la même opinion que moi sur ce jeu. Je passe sur ce qui a été dit par les testeurs du site pour en venir directement sur les défauts majeurs du jeu :
1) L'impression de vitesse est nulle... Le décor défile aussi vite à 300 km/h que dans GT2 dans une Mini Cooper à 100 km/h! Un zéro pointé de ce côté là.
2) Les bruitages sont moyens, puisque juste le bruit relativement moche du moteur est restranscri, vous pouvez oublier les bruitages de passages de vitesses ou autres.
3) La maniabilité est réellement à revoir avec une sensibilité analogique meilleure que sur F1 Racing (ce n'est pas un exploit!) mais très loin derrière F1 saison 2000.
4) Maniabilité toujours : quand on déconnecte les aides aux pilotages, la voiture part dans tous les sens, l'arrière patinant à gogo, la voiture calant sans arrêt... De plus, on ne peut pas configurer la manette à sa guise, c'est ridicule !
5) L'aliasing est omni-présent et regarder à l'horizon (peu propfond d'ailleurs) fatigue vite les yeux.
Les seuls points positifs sont la licence 2001, les menus, les graphismes, et surtout LE DVD donné en supplément qui permet de revoir tous les GP 2000. Voila je trouve que cela fait cher la rétro des GP 2000. Si vous n'êtes pas accros à la F1, patientez donc encore quelques mois pour voir GT3 éclater ce jeu et l'envoyer directement dans la préhistoire des jeux PS2. Pour les accros, refaites donc une partie de Formula One 97, ça reste le meilleur jeu toutes consoles confondues.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Excellent jeu pour les fans de F1, bonne jouabilité avec un excellent réalisme et une impressionnante sensibilité de commandes. Il manquait un jeu de formule 1 correct sur le marché, et les heureux propriétaires de PS2 l'ont eu...Les accidents et les dégâts vous font vibrer et vous obligent à un pilotage précis et sans faille ce qui rend ce jeu encore plus impressionnant. Les circuits sont admirablement bien reproduits et les écuries aussi. Il manque juste la possibilité d'un mode link ou en réseau ce qui aurait pu être très intéressant.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Tout simplement au TOP ! Aucun ralentissement, super rapide et fluide, pas comme F1 championship qui est moins cher mais beaucoup moins bien.
Donc F1 2001 est un super jeu, trés prenant.
Si vous vivez avec quelqu'un qui n'aime pas la F1, cette personne va faire la gueule pendant longtemps.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Je trouve que vous êtes bien gentils avec ce titre, car ce n'est vraiment pas terrible, bruits des moteurs nazes, impression de vitesse très moyenne, jouabilité bof...essayez plutôt les F1 dans gran tourismo 3, ça c'est le pied et au moins on n'a pas l'impression de dormir...
à bon entendeur, salut !

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

c'est un très bon jeu à posséder si on est fan de F1. Un jeu très réaliste. Dommage qu'il n'y ait pas d'anti-aliasing. Il y a une réelle sensation de vitesse et on ne peut pas se décrocher de ce sublime jeu.

Chris
Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Je trouve qu'il n'y a pas une mauvaise jouabilité. on se fait souvent percuter. En course comme en qualification, manque d' informations :(classements, meilleurs tours en course, etc....) BILAN: déçu.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Après quelques heures d'essai de Formula One 2001, je peux dire une chose graphiquement parlant, il est magnifique ! Le problème vient du côté de l'I.A. qui est mal gérée, résultat sur les circuits, c'est assez lourd. En cas d'accident, par exemple, sur la piste les autres voitures ne ralentissent pas, ne contournent même pas l'accident... ils vous rentrent dedans !
A part (ça), c'est du tout bon si vous voulez vous éclater avec un jeu de F1 pas prise de tête mais vraiment très très prenant et, je tiens à le répéter, très, très beau (réalisme)!!!

DID
Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Ce Formula One est le meilleur de tous. Le graphisme est impeccable, le son de très grande qualité, la jouabilité immédiate...En bref, ce jeu est parfait pour les amateurs/professionnels, et pour tout le monde. Je vous le conseille.

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Franchement, j'avais peur avant de l'acheter. Mais maintenant je suis très satisfait et même surpris. Les pro-Ubi Soft l'avaient annoncé comme une grosse déception. Formula one 2001 est très beau et respecte totalement les modèles physiques comme la trajectoire ou les distances de freinage. Et quel plaisir de se mettre dans la roue de la voiture de devant sans la percuter dès qu'elle freine. J'avais acheté F1 racing et je l'ai vendu le lendemain. Mais Formula one 2001, je le garde. (vive la saison 2001)

1  2  3  4  5  6