13.9/20

massa63
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement pathétique . ce jeu est mieux sur ps1 . il y atout les circuit ok mais dans cetaines écuries il y a eu des chagements qui se trouvent sur f1 2001 de ea .
Le mode course est trés facile ce jeu est pour débutants de ps2

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Formula 1 2001 ne vaut pas 16/20 ! Graphiquement c'est pas mal et les sensations sont bonnes.
Mais au niveau du réalisme alors là c'est la cata, aucune Intelligence Artificielle (en fait les voitures se contentent de suivre la trajectoire et ne feront rien pour vous éviter en cas d'accrochage) et c'est très désagréable. Ensuite les dégàts sont mal faits et dès fois la voiture fait un vol plané de 20 mètres, ce qui est complètement surréaliste. Les commentaires sont pitoyables...Au niveau du contrôle, c'est juste acceptable, sauf quand vous titillez l'herbe (impossible de tourner), ou si vous accrochez un adversaire. Bref ce jeu ne vaut que peu au dessus de la moyenne.

1  2  3  4  5  6
Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Comment peut-on trouver beau ce jeu complètement aliasé ? Le graphisme est totalement indigne de la ps2, faut-il se contenter de si moche sur cette console ? Qui saura enfin développer un bon jeu de f1, comment s'émerveiller parce que les têtes bougent ou le dvd bonus permet de revoir la saison passée, alors que l'ia est nulle, que les concurrents vous percutent à tout bout de champs, j'en passe, et des meilleures... rappelez-vous sur les jeux de ps1, même les doigts des pilotes bougeaient lors des changements de vitesse, alors que sur ps 2, ce n'est même plus le cas... vraiment très, très décevant.

ced
Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Formula one 97 sur PS est bien meilleur. Ce jeu n'est pas très maniable ( arghh! le pad de la ps1 et 2 est vraiment naze). Les graphismes ne sont pas terribles. Les textures peu nombreuses sont plutôt nazes et grossières (4 Mo de ram video !), le jeu n'est pas très fin et l'aliasing donne mal au crâne (alain affelou va se faire des tunes). Reste la modélisation des voitures plutôt correcte car pour les décors c'est le vide total ! c'est peut-être pour ça que le jeu reste fluide...Quant à l'IA ça tient du ridicule. Il n'y a pas une émotion engine dans cette console, un cpu intelligent qui pense ? Quelle bonne blague mr SONY !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Quelle déception ! j'ai acheté ce jeu dès sa sortie, je l'attendais avec impatience et je suis vraiment dégouté d'avoir déboursé 400 balles pour cette pure daube. Les graphismes bavent dans tous les sens, l'aliasing est plus que présent, le cliping monstrueux et pour finir l'animation est piteuse quand il y a plus de 2 voitures à l'écran il n'y a pas plus de 10 images/s. Croyez moi ce jeu est une PARODIE !!!

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Formula One 2001 est un jeu super cool c'est pour moi le premier jeu réaliste concernant la formule 1. Il est tout simplement génial et en plus il est sur playstation 2. En plus, rien de plus que d'avoir chez soi un superbe jeu de ce type.

olibos
Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Un jeu décevant uniquement dédié aux fans d'arcade. La prise en main est impossible en mode semi-pro et pro. Les circuits ne sont même pas fidèles à la réalité. Le podium et l'IA des concurrents est ridicule. 399,00fr pour un DVD saison 2000 c'est cher payé ! Le jeu est ennuyeux à souhait, je retourne à F1 Racing Championship sur PS2 !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Le voilà enfin, ce jeu tant attendu et tant prometteur. Dès les premières images, l'impression d'excellence s'affirme. Elle s'arrêtera là, ce jeu étant un véritable leurre et un véritable scandale pour la PS2 :
- Bruits de moteurs ridicules, pire que dans F1 Racing Championship, c'est peu dire...
- I.A des concurrents à peine à la hauteur du QI d'une huître, une seule trajectoire et on ne bouge plus, tant pis pour ceux qui dépassent ou qui freinent !
- Sensibilité des commandes beaucoup trop importante en mode aides désactivées rendant l'action quasi impossible,
- Pilotage trop arcade en mode aides activées, pas du tout l'impression de piloter une F1,
Une fois encore quel dommage, les graphismes sont les meilleurs vus sur cette console, même si je suis certain que la PS2 peux faire beaucoup mieux...Bref il n'existe encore pas à l'heure actuelle de jeu de F1 intéressant sur PS2, à croire que nous sommes maudits. Comment peut on mettre 20/20 à une daube pareille ? Vivement GT3, parait-il qu'il y a des monoplaces à piloter !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Un très bon jeu de F1 ! Avec une licence 2001 vraiment bien utilisée, Formula One 2001 est fait pour les passionnées de F1. Des circuits très bien modélisés et de beaux graphismes pour le plus grand plaisir de nos mirettes ! En plus tout ce qui est dans les autres jeux de F1 sur PS2 se trouve dans ce F1 2001. Et une fois le joypad en main, c'est du pur bonheur !! Mais sans les aides il faut un certain temps pour dompter les chevaux de la F1 à l'accelération. Un jeu EXCELLENT !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Un jeu réservé au fans de l'arcade, la voiture est inconduisible en mode pro et semi-pro, les circuits ne sont même pas fidèles à la réalité, l'IA des pilotes est comparable à celle d'une mouche. Bref je conseille ce jeu aux fans d'arcade, pour les fans de la simulation : F1 Racing Championship.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Graphisme complètement aliasé, indigne d'une ps2, freins inexistants,les concurrents vous sortent sans arrêt, ne cherchez pas là une simulation mais un jeu d'arcade. Il y a pourtant quelques bonnes idées (les arrêts au stand) par contre par rapport à ses 2 concurrents f1 racing et f1 saison 2000, ceux ci sont beaucoup moins beaux. Moi je trouve au contraire que les commentaires sont utiles pour nous éviter de sombrer dans l'ennui...

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Les graphismes ne sont pas dignes d'une PS2, L'IA est lamentable et j'en passe…Force est de constater que l'éditeur a vraisemblablement du pousser les développeurs pour sortir son produit avant GT3. Résultat, le jeu est médiocre.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Etant grand fan de formule 1, le jour ou j'ai acheté le jeu je ne voulais déjà plus y jouer. Puis après avoir enlevé les aides le pilotage s'avère intuitif, les pertes d adhérences contrôlables et enfin une f1 dans un jeu fait des burn out. Au bout d'un moment on se prend à réaccélérer très tôt et les réactions sont vives dans les chicanes. Le freinage est moyen mais cela permet de rentrer très vite dans les courbes en sautillant un peu sur les vibreurs comme dans la réalité. Enfin les bruitages sont pas mal ( Ahh le bruit de la décélération dans le petit tunnel du Canada). Le jeu est donc bien pour les amateurs du time trial et pour moi il est meilleur que f1 racing championship. Il est cependant vrai qu'en course les adversaires font pitié.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

De là à dire que c'est un hit, je me marre, mais bref, le jeu possède des ralentissements surtout au depart des courses, mais le plus génant est l'IA, car si on freine trop tôt, on est sûr de se faire refaire le...

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

En lisant ce test je pensais que ce jeu était la référence de courses de F1 mais hélas ma déception a été grande j'ai mis 10 pour son graphisme et encore...Je vous conseille de ne pas l'acheter et de revendre votre play2 pour acheter la X-box et la vous serez servis !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

J'ai essayé ce jeu car je voulais l'acheter, franchement, vous trouvez ce jeu bien ??? Moi pas, je lui mets un 2/20 car l'effet de brouillard est splendide, sinon, le bruit du moteur nous casse les oreilles, je trouve l'effet de pluie mauvais, les voitures malfaites. Pour un passionné de F1, je suis déçu et je ne conseille ce jeu à personne !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Avant d'acheter, ce jeu j'étais franchement inquiet. Puis je l'ai essayé et là :
Le déclic total, bonne maniabilité, licence 2001, excellents graphismes. Tout y est une grande réussite incontestable ! Le meilleur du genre.

1  2  3  4  5  6