13.9/20

massa63
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement pathétique . ce jeu est mieux sur ps1 . il y atout les circuit ok mais dans cetaines écuries il y a eu des chagements qui se trouvent sur f1 2001 de ea .
Le mode course est trés facile ce jeu est pour débutants de ps2

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Formula 1 2001 ne vaut pas 16/20 ! Graphiquement c'est pas mal et les sensations sont bonnes.
Mais au niveau du réalisme alors là c'est la cata, aucune Intelligence Artificielle (en fait les voitures se contentent de suivre la trajectoire et ne feront rien pour vous éviter en cas d'accrochage) et c'est très désagréable. Ensuite les dégàts sont mal faits et dès fois la voiture fait un vol plané de 20 mètres, ce qui est complètement surréaliste. Les commentaires sont pitoyables...Au niveau du contrôle, c'est juste acceptable, sauf quand vous titillez l'herbe (impossible de tourner), ou si vous accrochez un adversaire. Bref ce jeu ne vaut que peu au dessus de la moyenne.

1  2  3  4  5  6
Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Très bon jeu et très bien fait, mais les commentaires sont pas bien et pas assez bien trouvés. Les bonhommes sur le podium sont trop ronds. Mais à part ça tout le reste est TRES bien fait ! Pour moi c'est le meilleur jeu de F1 que j'ai jamais vu.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Formula one 2001 sur PS2 est vraiment magnifique et je trouve regretable que des personnes lui donnent 13. De toute la série c'est de loin le meilleur. Aux stands les mécanos sont là et en plus les dégâts sont très réalistes. Vraiment trop superbe.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu a certes des défauts (ia des adversaires décevante, problème d'HZ) mais reste le meilleur jeu de F1 actuellement sur PS2. Mais je reste personnellement nostalgique de FORMULA 1 97'. Vivement le Grand Jeu de F1 sur PS2 !

Dave
Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Tout d'abord, je fais remarquer à TTom que la maniabilité est mauvaise sans les aides car c'est le réalisme au plus haut point, t'as déjà regardé un GP à la télé ? Les F1 partent en vrille à peine on fait une fausse manoeuvre, les roues se bloquent quand on freine trop longtemps, quand on descend les vitesses trop rapidement, on cale ! Quand on accélère trop tôt encore dans un virage la voiture dérape. Si vous voulez un jeu de F1 facile donc pas réaliste ( parce que la conduite d'une F1 c'est très difficile) n'achetez pas ce jeu car il est trop réaliste pour vous. Quant à TTom, si tu joues en mode novice avec toutes les aides possibles, tu ne sais pas ce que tu perds... Moi, je joue en mode pro, sans aucune aide et avec la boite de vitesse manuelle, comme ça, je dirais que c'est le jeu de F1 le plus réaliste jamais créé sur une console. La prochaine étape pour plus de réalisme, c'est de se mettre au volant d'une F1, une vraie... A bon entendeur à toutes les mauvaises langues.

nashman
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Le jeu est beau MAIS l'IA des concurrents est déplorable car ils pilotent mal, freinent trop tôt et quand tu tapes un concurrent, toi tu parts en vrille à perpet et eux se remettent en trajectoire à la vitesse de l'éclair. Les réglages sont hyper complets mais pas assez expliqués, par exemple les amortisseurs on ne sait pas comment faire, la boite de vitesse est un calvaire à régler !

yvan
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

A quand un jeu de F1 digne de ce nom sur PS2.
Ce n'est pas une simulation mais un jeu d'arcade pour ado. Les autres pilotes ont un QI de crevette congelée. J'ai fait 20 départs à Sepang en mode PRO. Je n'ai pas pu boucler un tour sans me faire percuter. LAMENTABLE...Les graphismes sont moyens. De plus les roues ont quatre rainures et sont aussi fines que des pneus de 4X4.
Les bruits de moteur font plus penser à une mobilette qu'à une F1. On ne peut pas personnaliser les infos apparaissant à l'écran, il y en a tellement qu'on ne voit plus rien.
Conclusion : NAC non plutot SNAC (Super nul à Ch..r).

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien : avec un graphisme plutôt honnête (plus que f1 racing), la saison 2001 (car acheter un jeu avec la saison 99 c'est pas super) qui permet de participer au championnat avc les pilotes du moment et leurs écuries, la metéo est bien rendue, les arrêts aux stands sont sympa, le tracé des circuits est fidèle, la modélisation des f1 est très fidèle aussi, les couleurs pètent beaucoup plus que sur f1 racing championship...les points négatifs de ce jeu sont l'I.A, les cartons avec les autres voitures (c'est du n'importe quoi !), peut être l'impression de vitesse (même si, en vue cockpit, elle rend assez bien), le bruit du moteur et les commentaires qui sont moyens, et surtout les roues qui ne restent pas parallèles dans les virages. Pour finir ce jeu de f1 est le mieux pour le moment et si vous voulez un bon jeu de voiture (mais pas de f1) il faut attendre le 20/07/01 !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

C'est un très beau jeu, le graphisme est super il y a un manque de détails pour les arrêts aux stants pour le graphisme je l'admets. On va se consoler avec l'interface qui est superbe ( présentation des écuries, les différents modes de jeu...)le jeu ralentit parfois mais après avoir essayé la plupart des jeux de F1 sur plusieurs machines, j'en conclus que c'est le meilleur. Autrement il y a rien à dire ce jeu est parfait(et c'est le seul qui a la license cette année).

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Psygnosis nous avait habitué à beaucoup mieux en matière de simulation de Formule 1( notamment avec FO 97). Là, on voit bien qu'ils ont eu des difficultés à maîtriser la puissance de la PS2. Il y a une multitude de petits problèmes techniques qui nuisent à la qualité de ce soft. L'IA est quasiment inexistante et les voitures partent en orbite au moindre accrochage. Les couleurs pètent trop. COMCLUSION: Je préfère largement F1 Racing Championship qui a une meilleure réalisation graphique même s'il manque la licence 2001 exclusive à Formula One 2001.

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Je n'ai pas apprécié ce jeu, car je suis propriétaire de F1 Racing Championship, pour moi le meilleur jeu de Formule1 du moment : beau malgré les teintes fades (roues enfin rondes...)complet, mais trop facile...Formula One 2001 est moins beau, malgré une meilleure coloration (roues carrées...), peu complet, les tracés ne sont pas splendides, et comportes quelques erreurs : par exemple, le visuel situé en haut de la page de test de Jeuvideo.com représentant Michael Schumacher et une Jordan n'est pas de la saison 2001, mais de la saison 2000, on le voit à la forme de la Ferrari du meilleur pilote du monde.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique : graphismes, bruitages et animations sont tout bonnement parfaits (et à tous ceux qui viennent d'apprendre le mot aliasing et qui nous le servent à toutes les sauces dans leur commentaire, je répondrai que moi j'ai rien vu du tout !). Mais surtout, c'est le plus important, le plaisir de conduite est un vrai régal. Commencez avec les aides puis enlevez les petit à petit tout en passant au mode analogique (sinon c'est impossible de gérer accélérations et freinages). Et surtout ne vous découragez pas, car la grande difficulté vous donnera une satisfaction immense lorsque vous maîtriserez votre monospace ! Seul petit reproche, assez énervant : le rayon de braquage, même réglé au maximum, est insuffisant à Monaco pour négocier le lows et la rascasse (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs....).

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu, et j'en suis déçu. En effet, je vais rester cependant objectif :
-Tout d'abord, l' I.A. des adversaire est plus que nulle, ça enlève déjà le plaisir du jeu. Freinez un peu tôt...Boom, un dans le c**.
Bref, 0/20 sur ce point là.
-Graphiquement, c'est beau, mais les décors ne sont pas assez détaillés.
De plus, ça pixélise de temps à autre.
-Point de vue jouabilité sans les aides, c'est un désastre.
Bref, j'ai trouvé ce jeu pas terrible, je vais acheter un autre jeu de F1 !

Alex
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Jeu avec des détails soignés surtout au niveau des véhicules. Bonne jouabilité avec l'aide au pilotage, par contre sans, je la trouve trop délicate. Le troisieme plan n'est pas assez détaillé pour anticiper le virage. Dans son ensemble c'est un très bon jeu avec un DVD de la saison inclu.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Un très bon jeu de F1 avec des graphismes et des sensations de conduites qui sont jouissifs. La difficulté est bien jaugée car elle est progressive et pas repoussante pour les novices du volant ! Les petits défauts qu'on peut reprocher : un peu plus de détails dans les circuits aurait été les bienvenus et l'IA est un peu plus évoluée. Sinon c'est un très bon jeu.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est super, il est super bien réaliste, les voitures sont super j'ai cependant quelques regrets c'est que le bruit des moteurs est celui que l'on entend lorsqu'on regarde un grand prix à la TV. Sinon les circuits sont assez fidèles à la réalité à part peut être les pubs. Si vous n'avez pas de jeu de f1, il est à acheter.

1  2  3  4  5  6