15.8/20

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

En matiére de baston, Virtua Fighter 4 est sans aucun doute pour moi le meilleur jeu de combat qui me donne un tel degré de jouissance aprés soulcalibur sur Dreamcast. Il est vrai que ce jeu est difficile par la maniabilité des personnages au niveau des techniques de combat et le mode Kumite ne permet pas un ratio de victoire à 100%.0 Mais ce n'est pas une tare, au contraire, cela donne envie de persévérer afin de venir à bout de tous les adversaires et d'apprendre les différentes techniques qui nous sont proposées et dieu sait que pour chaque personnage, il y en a une multitude. Le point faible de jeu serait qu'il n'existe que 2 types de de costumes pour les persos, seule la couleur change mais cela est vite effacé par le fait de pouvoir gagner en contre-partie divers accessoires comme des boucles d'oreille, des bracelets, des lunettes ou encore des casques de motos. Les graphismes sont un régal pour les yeux et on ne peut que rester bouche ouverte devant tant de beauté. En clair ce jeu en devient interminable et c'est ce qui nous permet de ne ne pas nous en lasser et nous procure un réel plaisir lorsqu'on prend le pad en main. Pour tous ceux qui aiment les défi plutôt durs, je leur conseille cet opus en espérant que le prochain soit encore meilleur. En tout cas moi j'adore.

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, très bon jeu de combat. Après un opus parmis les meilleurs, cette suite confirme. En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de Virtua Fighter a ne pas manquer^^

pffff
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est une abérration. Mauvaise prise en main, maniabilité ridiculement mauvaise, graphismes honteux digne d'une 32 bits pas plus pour un jeu dont même le mode à deux est sans intérêt. Je préfère encore acheter teken 1 sur ps1 et le jouer sur ps2 ça rend mieux !!!

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Franchement c'est un jeu qui fait honte à la playstation 2, les graphismes sont vraiment nuls. C'est la bande sons qui m'a fait mettre quelques points à ce sale jeu. Bon c'est vraiment un jeu à laisser sur le coté même DEAD OR ALIVE est mieux.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Virtua Fighter 4 est meilleur que Dead or Alive 3 surtout par rapport au gameplay. C'est une pure bombe ! Pour Les graphimes Dead or Alive 3 à plus d'effets spéciaux que virtua Fighter 4 sinon il a peu de différences. Qestion modes de jeux virtua Fighter 4 prend l'avantage.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

C'est bien simple en fait...Depuis tekken1 sur ma bonne vieille playstation, je n'avais jamais autant désiré un jeu de combat à ce point !Pourtant je suis un Tekken-fan depuis toujours, et j'ai le tekken 4....MAIS MAIS MAIS, le VF4 le surpasse sur bien des points ! Essayer c'est l'adopter comme on dit ! Ce jeu est TERRIBLE !J'en ai la larme à l'oeil !

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

SEGA, ce nom à lui seul me rappelle des souvenirs de jeu incroyables. N'en déplaise à certains, SEGA est certainement le roi de l'arcade et la série des Virtua Fighter l'a prouvée encore une fois. Cette série est tout bonnement excellente et SEGA a toujours sû la remettre au goût du jour et proposer de nombreuses innovations. Le 4eme volet est le summum de ce que l'on peut attendre d'un jeu de baston. Le gameplay vaut à lui seul son achat mais quand le plaisir des yeux s'y mêle, là ça il devient complètement INDISPENSSABLE pour tous les fans du genre. Petit regret pour le support mais quand on aime... SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI ;)

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

La série des VF est excellente. Ce 4éme opus apporte son cortège de nouveautés dont la géniale possibilité d'entrainer un élève. Les graphismes sont excellents malgré l'aliasing (mais on commence à y être un peu habitué...)et l'animation est particulièrement fluide et détaillée. Arigato Mr Suzuki !!!

rashomon
Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Que dire de VF4 si ce n'est qu'il est beau, et que dire d'autre ? Eh bien rien du tout, on se retrouve sur des arènes de taille limitée, en fait c'est comme si on rejouait la version de VF2 sur Saturn avec les mêmes bruitages, etc... Franchement je regrette l'inovation qu'avait apporté VF3 TB à ce jeu que Tecmo à ensuite repris pour faire sont DOA2 !!! Bon bin, je retourne jouer à Tekken 4 qui lui a réellement évolué et pas seulement graphiquement.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Ce jeu n'est pas terrible au point de vue technique des combats. J'ai essayé Virtua Fighter 4 sur PS2 et Bloody Roar 3 sur Game Cube et je peux vous dire que bloody roar est 1000 fois mieux il y a beaucoup plus de modes de jeu solo dans bloody que dans virtua fighter 4 même si un jeu de combat c'est pour jouer à plusieurs. si vous avez la ps 2 et la game cube achetez plutôt bloody roar et ne gaspillez pas votre argent sur ce virtua fighter 4. FAITES VOTRE CHOIX !!!

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique, les graphismes sont impressionnants(encore plus beaux que ceux d'un Dead or Alive), les personnages sont stylés (surtout avec les objets du mode Kumite). Ce jeu n'a aucun défaut. Ce qui est bien c'est qu'on peut gagner des persos de VF1 on voit la différence de graphisme.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

C'est vrai qu'il était attendu depuis très longtemps ce jeu...heureusement j'ai pu l'acheter le jour de la sortie au Japon mais si je vous parle c'est plutôt pour donner un avis et non pas une date d'achat(lol). A première vue les personnages sont très fluides ils ont l'impression de ne pas être bêtement collés sur le décor et les effets de neige sont plus que sympathiques, malheureusement ce jeu souffre comme beaucoup trop d'autres jeux ps2 de l'alliasing (peut être suis-je déjà trop habitué à jouer à dead or alive 3 sur xbox). Mais si on ferme un peu les yeux et qu'on n'est pas trop exigent et bien ce jeu de baston s'avère très amusant surtout avec les copains. Bref pour tous les fans de tekken et autres foncez dessus et pour les puristes de la 3d parfaite achetez-vous une xbox (ou un amd xp1800+, 256 ddr,ati radeon 8500 le top aujourd'hui).

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Un jeu très complet qui fait honneur à la série et à la ps2. Un jeu déjà culte et mythique mariant complexité et fun des personnages charismatiques une ambiance dojo nippon. A Yu Susuki game indispensable !

Ptyoda
Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Un des meilleurs jeux de baston 3D jamais créé débarque sur une plate-forme autre que Sega.
La conversion par rapport à l'arcade est honnête même si la qualité graphique reste incomparable.
Le jeu gagne en modes originaux et conserve toute sa technicité. Un très grand jeu parmi les meilleurs de la baston 3D.

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Le meilleur jeu de combat de tous les temps(pour l'instant)! Même si l'aliasing est très présent, les graphismes sont quand même sompteux ! En tout 16 personnages tous différents des uns des autres !Une durée de vie maximum ! A acheter les yeux fermés !