Menu
Zone of the Enders
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.7/20
16 à 20
146
11 à 15
37
6 à 10
5
0 à 5
5
Donnez
votre avis
193 notes

Les avis les plus utiles

15/20
Six-One
Alerte
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Zone Of The Enders... Depuis l'achat de ma 1ère Ps2 j'ai voulu ce jeu sans jamais avoir franchit le pas. Chose faite récemment en même temps que sa suite, et il n'y a pas a dire, malgré l'age relatvement avancé du jeu, il reste magnifique. Certains jeu de la même époque ont quelque peu mal vieilli, mais Z.O.E reste graphiquement correct même aujourd'hui (mis à part les personnages humains et leur gestuelle), les Orbital frames (mécha) plutôt bien modélisés et se meuvent avec grâce et une aisance folle. Niveau gameplay les gars de chez Konami ont fait du bon boulot, et malgré le peu de coups à notre disposition, il est possible si on s'en donne la peine de réaliser des combinaisons plutôt imprésionnantes. Le mode Versus 2players ou player X CPU permet justement de s'en donner à coeur joie. Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts, en effet il est dommage qu'il n'y ai en tout et pour tout que 3types d'énnemis (raptors). Bien qu'ils soient de différents niveaux (1 à 7, avec ou sans étoiles ou avec un S boostant leur I.A) il est relativement aisé d'en venir à bout, seuls les 'boxeurs' (comme j'aime à les appeller) offrent un réel challenge. Bande son excellente quoique limitée, les doublages sont plutôt correct sauf pour le personnage principal Léo... Autre grand problème pour moi, la durée de vie...qui est simplement ridicule....disons que même en jouant en facile la 1ère fois qu'on découvre le jeu il est possible de le finir en 3h.... Je l'ai fait en très difficile et l'ai fini en 7h...c'est dire... Ce problème en soulève de fait également un autre... comment développer une histoire correcte en aussi peu de temps? Les réalisateurs de ce jeu n'ont pas sû répondre à cette question non plus, du coup on a plus l'impréssion d'avoir affaire à une introduction à l'univers qu'au jeu lui-même. Pourtant il y avait de quoi faire tant le background était développé à sa sortie...mais même ça, n'est pas mentionné ou presque dans le jeu.... les réponses se trouvent donc dans la notice qui malheureusement comporte son lot de conneries (notice francaise du moins). Seules les pages sur le contexte, la table chronologique et le glossaire( qui malheureusement ne conserve pas les nom originaux...Extraterrestres pour Ender; Conducteurs d'engin pour Frame Runner ect..) en sont exempt..

Il n'empêche que ce jeu reste une perle que je m'apprète a refaire une seconde fois avant ensuite de me lancer sur sa suite.

Lire la suite...
15/20
dozou
Alerte
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

ZOE est un jeu très touchant. L'histoire est très belle ainsi que pour les musique. Le gameplay est original et très dynamique. Les graphismes du jeu sont géniaux. L'un des premiers jeux sortie sur PS2 dont je ne suis pas pret de me lassé. Il présente une nostalgie très forte et envoutante qui me force à y rejouer. Un très bon jeu que ce ZOE. A posseder absolument.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (193)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
13/20
Anonyme
Alerte
Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu réussi mais quand même très moyen :
-Beaux graphismes à première vue (On constate un peu de scintillement et une distance d'affichage minable)
-Très bonne jouabilité (Une petite séance d'entrainement et hop ! on manipule le Jehuty déjà comme un maître en le faisant virevolter dans toutes les directions !)
-Une bande son qui colle bien avec le jeu bien qu'un peu répétitive à la longue (Elle peut quand même passer inaperçue tellement on est a fond dans le jeu !).
-Scénario: Je lui reproche de n'être pas très présent dans le jeu car il se base sur l'histoire qui se passe avant que l'on joue, en fait le peu de moment où l'on joue, on ne fait que de se battre pour trouver des PASSCODES ou des MUNITION, on change d'endroit sans arrêt pour trouver deux trois trucs mais c'est tout !
-Je trouve la durée de vie de ce soft décevante (j'ai mis 5h07 pour en venir a bout) mais je comprends la difficulté de programmation d'un jeu sur PS2, je pense que s'ils voulaient développer un jeu plus long ils l'auraient fait ! Donc vous pouvez oublier ce que je viens de dire au sujet de la durée de vie...

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

"Moi aussi je veux mon Jehuty". C'est bien la première fois que je reste sans voix devant un jeu vidéo. C'est le premier jeu qui me montre ce dont la PS2 est capable et c'est plutôt réussi.
Malheureusement, je ne me suis défoncé que sur
la démo, mais d'après ce qu'il m'a été donné de
voir, ce jeu figurera inévitablement dans ma
collection !

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Hallucinant ! ce jeu est superbe, les combats sont hyper rapides et hyper fluides en même temps. Le jehuty est extrêmement bien et son contrôle s'avère simple étant donné les nombreux mouvemements. Il faut absolument posséder ce jeu dans sa collection. (sans parler de la démo de MGS2 qui est à creuver tant elle est superbe).

Lire la suite...
17/20
Anonyme
Alerte
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Un excellent jeu qui m'a surtout impressionné au niveau du graphisme et de la jouabilité, dommage que le décor soit un peu sombre et que la durée du jeu soit si courte ( environ 4h pour le terminer ). A part cela le jeu est vraiment impressionnant, jai adoré contrôler ces robots de l'espace. Alors je conseille à tous les fans de robotech et les autres bien entendu d'acheter cette petite merveille car en plus ce jeu contient une excellente démo de Métal Gear solid que j'attends avec impatience sa sortie en france.

Lire la suite...
17/20
Anonyme
Alerte
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Z.O.E est l'un des premiers bons jeux sur PS2. IL est beau, fluide, il a un scénario qui tient assez bien la route, le placement de la caméra est excellent lors des combats. Le seul problème est qu'il est trop court.

Lire la suite...
17/20
Anonyme
Alerte
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu sur tous les points à part la durée de vie et la diversité des combats. A acheter aussi si on veut s'éclater à deux grâce au mode versus(une fois qu'on a fini le jeu une fois).
En résumé c'est une réussite sans être une bombe.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Je me sens obligé de mettre la note maximale à ce chef-d'oeuvre. Certains lui reprocheront sa durée assez courte mais personellement, je trouve qu'elle est très bien dosée. Au moins, on a pas le temps de s'ennuyer ou de se lasser. Sinon, les graphismes sans être incroyables (brouillard) sont largement compensés par des effets spéciaux prodigieux. Quant à la maniabilité, il n'y a rien à dire.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Les graphismes sont superbes, l'animation est hyper-rapide et hyper-fluide. La prise en main est immédiate. Le jeu est vraiment très prenant. En bref c'est une grosse BOMB E! et en plus il y a la démo jouable de metal gear solid 2 avec.

Lire la suite...
16/20
Anonyme
Alerte
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Très beau, effet de lumière, démo de MGS2, scénario correct. Tous les ingrédients pour faire un jeu excellent. Seulement les 4 heures de jeu et les répétitions viennent tout gâcher. Heureusement que le jeu est innovant et donne envie de le finir plusieurs fois. Ca reste le meilleur jeu d'action de la PS2.

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que le degré de graphisme de ce jeu est magnifique et que la jouabilité est facile à prendre en main. Le scénario est bien réalisé et les scènes cinématiques exploitent bien le potentiel dvd rom de la machine. Le seul hic : les personnages parlent anglais et quand on est dans un combat on ne peut et lire et combattre en même temps.

Lire la suite...
20/20
Shin-Anubis
Alerte
Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est sublime ; les graphismes sont merveilleux, l'action est ultra rapide et la jouabilité est parfaite. Malgré sa faible durée de vie Zone of the Enders est pour moi le meilleur jeu de la PS2. Vivement la suite !

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement et très rapide. On constate un peu d'aliasing mais c'est pas trop génant. Sa durée de vie est très petite environ 6 heures pour en voir la fin mais histoire est vraiment prenante. En plus il y a la demo jouable de metal gear solid :sons of liberty.

Lire la suite...
14/20
Anonyme
Alerte
Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Un excellent jeu d'action. Les graphismes sont d'une très bonne qualité ; le scénario est bon, mais la durée de vie trop faible (de 6 à 8 heures environ), fait gravement chuter la note. Il y'a quand même 4 modes de difficulté, et un mode versus, lorsqu'on finit une première fois le jeu.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique et, avec SSX, contribue largement à l'achat d'une PS2. Bon, j'explique : les graphismes sont extraordinaires, la maniabilité est excellente, l'animation est très fluide et ultra rapide, les bruitages et les musiques collent bien avec l'ambiance phénoménale et la durée de vie honorable pour un titre de Hideo Kojima. En résumé : ce jeu explose tout(surtout des robots en fait )et s'impose comme le meilleur jeu d'action sur PS2.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

UN HIT EN PUISSANCE ! Des graphismes de toute splendeur, une animation extraordinaire, un peu court c'est vrai mais bon. Un jeu comme on en attendait, les combats sont extra, on s'éclate à chaque combat, c'est de la balle !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Meilleures offres