16.7/20

Six-One
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Zone Of The Enders... Depuis l'achat de ma 1ère Ps2 j'ai voulu ce jeu sans jamais avoir franchit le pas. Chose faite récemment en même temps que sa suite, et il n'y a pas a dire, malgré l'age relatvement avancé du jeu, il reste magnifique. Certains jeu de la même époque ont quelque peu mal vieilli, mais Z.O.E reste graphiquement correct même aujourd'hui (mis à part les personnages humains et leur gestuelle), les Orbital frames (mécha) plutôt bien modélisés et se meuvent avec grâce et une aisance folle. Niveau gameplay les gars de chez Konami ont fait du bon boulot, et malgré le peu de coups à notre disposition, il est possible si on s'en donne la peine de réaliser des combinaisons plutôt imprésionnantes. Le mode Versus 2players ou player X CPU permet justement de s'en donner à coeur joie. Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts, en effet il est dommage qu'il n'y ai en tout et pour tout que 3types d'énnemis (raptors). Bien qu'ils soient de différents niveaux (1 à 7, avec ou sans étoiles ou avec un S boostant leur I.A) il est relativement aisé d'en venir à bout, seuls les 'boxeurs' (comme j'aime à les appeller) offrent un réel challenge. Bande son excellente quoique limitée, les doublages sont plutôt correct sauf pour le personnage principal Léo... Autre grand problème pour moi, la durée de vie...qui est simplement ridicule....disons que même en jouant en facile la 1ère fois qu'on découvre le jeu il est possible de le finir en 3h.... Je l'ai fait en très difficile et l'ai fini en 7h...c'est dire... Ce problème en soulève de fait également un autre... comment développer une histoire correcte en aussi peu de temps? Les réalisateurs de ce jeu n'ont pas sû répondre à cette question non plus, du coup on a plus l'impréssion d'avoir affaire à une introduction à l'univers qu'au jeu lui-même. Pourtant il y avait de quoi faire tant le background était développé à sa sortie...mais même ça, n'est pas mentionné ou presque dans le jeu.... les réponses se trouvent donc dans la notice qui malheureusement comporte son lot de conneries (notice francaise du moins). Seules les pages sur le contexte, la table chronologique et le glossaire( qui malheureusement ne conserve pas les nom originaux...Extraterrestres pour Ender; Conducteurs d'engin pour Frame Runner ect..) en sont exempt..

Il n'empêche que ce jeu reste une perle que je m'apprète a refaire une seconde fois avant ensuite de me lancer sur sa suite.

dozou
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

ZOE est un jeu très touchant. L'histoire est très belle ainsi que pour les musique. Le gameplay est original et très dynamique. Les graphismes du jeu sont géniaux. L'un des premiers jeux sortie sur PS2 dont je ne suis pas pret de me lassé. Il présente une nostalgie très forte et envoutante qui me force à y rejouer. Un très bon jeu que ce ZOE. A posseder absolument.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ca y est, enfin un jeu qui révèle le potentiel de la PS2. Graphisme superbe, fin et détaillé. Animation fluide en toutes circonstances, jouabilité au top ... Techniquement, rien à dire, c'est une bombe. Malheureusement ce jeu est court, beaucoup trop court. Il m'a rappellé Soul Reaver avec sa fin en queue de poisson, mais en pire. Je l'ai fini dans la demi-journée où je l' ai inséré dans le monolithe noir. Je vais bien sûr à nouveau le parcourir sous toutes les coutures, pour découvrir les différentes fins et éventuels secrets. Mais j'ai peur que les cinématiques et ADA deviennent vite pénibles.
En résumé : très bon jeu mais trop court !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas amateur de jeu de combats, mais la rapidité et la fluidité du jeu font que les duels contre tous ces robots deviennent un réel plaisir.
Un très beau jeu pour la PS2. Quant à la démo de MGS2, je n'ai jamais rien vu de pareil.

julien
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Je mets la note de 20/20 parce que z.o.e est grandiose mais aussi car avec le jeu nous avons droit à une démo de matal gear qui est hallucinante ! Un conseil, ne passez pas à côté de Z.O.E, vous manquerez quelque chose !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Z.O.E. et un très bon jeu sur les points majeurs d'un jeu comme le niveau graphique, l'ambiance sonore ( les musiques sont à mon goût plutôt bien ), la maniabilité irréprochable qui je pense à du être très longement pensée car on ne peut rien lui reprocher, l'intelligence artificielle qui sans être exceptionnelle fait bon usage de ces méchas MAIS ARRIVE UN TRES GROS POINT NOIR
qui mérite d'être souligné LA DUREE DE VIE qui selon les joueurs varie entre 3h et 9h de jeu qui me parait très peu, 400F déboursé de l'argent de poche d'un pauvre petit lycéen ! Alors non je dis pas que le jeu est mauvais et je ne dis pas non plus que je regrette mais quand même !

Moonators
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Z.O.E m'a mis une claque, être héro d'un manga c'est pas tous les jours qu'on le devient. Combat énergique, jouabilité sans défaut, dommage que le jeu soit hyper court, ça c'est frustrant, mais j'en rêvais alors...

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, de plus les graphismes sont dignes de la ps2, une bonne durée de vie et une bonne jouabilité fait de ce titre un des plus grands softs sur ps2 juste après son frère metal gear 2 son of liberty !

squall2020
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Je n'ai pas vraiment accroché sur ce jeu, certes les graphismes sont beaux, et l'animation est excellente, mais ZOE est beaucoup trop linéaire et répétitif, bref ce n'est pas un jeu très prenant, et c'est surtout sa durée de vie qui m'a énervé (en ce qui me concerne je l'ai fini en 5h), et pour 400 francs je trouve pas ça très rentable, en une après-midi j'ai vite été lassé, même en le recommençant plusieurs fois, ce titre aurait pu faire devenir véritable référence, mais avec un scénario aussi peu fouillé, et sa répétitivité, il risque d'en rebuter plus d'uns. Je pense que les messieurs de Konami auraient tout de même pu travailler davantage sur ce titre.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un titre à posséder sur playstation 2. C'est un jeu au graphisme impressionnant mais qui malheureusement souffre d'un aspect trop répétitif, les vidéo sont également superbes et le contrôle du jéhuti est total au bout de quelques heures. Enfin bref, bravo à Hideo Kojima qui réalise encore un très bon jeu !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Voilà enfin un très bon jeu sur ps2 (bon d'accord il y a ssx mais à force c'est lassant), ce jeu a tout pour plaire sauf sa durée de vie très faible qui est heureusement ralongée par le mode 2 joueurs. Donc si vous ne l'avez pas acheté : FONCEZ !

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu de robots qui n'est pas monotone. En effet, même si une grande place est laissée aux scènes cinématiques, l'action est omniprésente dans un environnement complexe et magnifique graphiquement. De plus, la maniabilité est parfaite. A posséder absolument.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

ZOE est sans hésitation LE jeu à posséder sur PS2 actuellement. Le scénario futuriste mélant l'action et l'émotion plaira aux fans de Goldorak, Albator, etc. La réalisation est parfaite, que ce soit pour les graphismes, l'animation ou la bande-son. Même sans la démo de MGS2 (excellente elle aussi), ZOE aurait été un super jeu à ne pas manquer.

spooding
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Ce jeu possède des qualités, les combats sont très rapides, très fluides et il y a de très bons effets de lumière et la manipulation est bonne sinon le graphisme est très approfondi, un peu répétitif, les vues sont embetantes(ça bouge trop).

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Jeu génial et très complet, les graphismes sont magnifiques et les attaques très belles. Je donne 20/20 sans aucune hésitations. Je conseille à tout le monde de l'acheter car le prix est à peu près raisonnable. Un jeu que je conseille à tous !

Jehuty
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Malgré une durée de vie un peu courte, ce jeu m'a apporté beaucoup de plaisir. Vous dites les combats répétitifs, c'est vrai, mais ils sont tellement jouissifs et rapides que l'on y fait pas attention. A bientôt !

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

La vérité ! Ce jeu est une merveille, la jouabilité, les graphismes, le scénario,... tout est bon. Les combats sont magnifiques, l'ADA est superbe. N'oublions pas que c'est Hideo kojima (ce géni) qui est le producteur de ce jeu !N'oublions pas non plus la démo de MGS2 !