16.7/20

Six-One
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Zone Of The Enders... Depuis l'achat de ma 1ère Ps2 j'ai voulu ce jeu sans jamais avoir franchit le pas. Chose faite récemment en même temps que sa suite, et il n'y a pas a dire, malgré l'age relatvement avancé du jeu, il reste magnifique. Certains jeu de la même époque ont quelque peu mal vieilli, mais Z.O.E reste graphiquement correct même aujourd'hui (mis à part les personnages humains et leur gestuelle), les Orbital frames (mécha) plutôt bien modélisés et se meuvent avec grâce et une aisance folle. Niveau gameplay les gars de chez Konami ont fait du bon boulot, et malgré le peu de coups à notre disposition, il est possible si on s'en donne la peine de réaliser des combinaisons plutôt imprésionnantes. Le mode Versus 2players ou player X CPU permet justement de s'en donner à coeur joie. Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts, en effet il est dommage qu'il n'y ai en tout et pour tout que 3types d'énnemis (raptors). Bien qu'ils soient de différents niveaux (1 à 7, avec ou sans étoiles ou avec un S boostant leur I.A) il est relativement aisé d'en venir à bout, seuls les 'boxeurs' (comme j'aime à les appeller) offrent un réel challenge. Bande son excellente quoique limitée, les doublages sont plutôt correct sauf pour le personnage principal Léo... Autre grand problème pour moi, la durée de vie...qui est simplement ridicule....disons que même en jouant en facile la 1ère fois qu'on découvre le jeu il est possible de le finir en 3h.... Je l'ai fait en très difficile et l'ai fini en 7h...c'est dire... Ce problème en soulève de fait également un autre... comment développer une histoire correcte en aussi peu de temps? Les réalisateurs de ce jeu n'ont pas sû répondre à cette question non plus, du coup on a plus l'impréssion d'avoir affaire à une introduction à l'univers qu'au jeu lui-même. Pourtant il y avait de quoi faire tant le background était développé à sa sortie...mais même ça, n'est pas mentionné ou presque dans le jeu.... les réponses se trouvent donc dans la notice qui malheureusement comporte son lot de conneries (notice francaise du moins). Seules les pages sur le contexte, la table chronologique et le glossaire( qui malheureusement ne conserve pas les nom originaux...Extraterrestres pour Ender; Conducteurs d'engin pour Frame Runner ect..) en sont exempt..

Il n'empêche que ce jeu reste une perle que je m'apprète a refaire une seconde fois avant ensuite de me lancer sur sa suite.

dozou
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

ZOE est un jeu très touchant. L'histoire est très belle ainsi que pour les musique. Le gameplay est original et très dynamique. Les graphismes du jeu sont géniaux. L'un des premiers jeux sortie sur PS2 dont je ne suis pas pret de me lassé. Il présente une nostalgie très forte et envoutante qui me force à y rejouer. Un très bon jeu que ce ZOE. A posseder absolument.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement dément ! Je pense que ceux qui attendaient GT3 ne peuvent pas le rater.
Pour l'instant, je ne l'ai pas fini mais quel gameplay, quelle fluidité et quelle beauté pour preuve je n'ai pas encore touché à la démo MGS2 !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

17/20, certains ne manqueront pas de me taxer de pro-sony mais faut quand même avouer que ce titre est assez exceptionnel ! Pour peu que l'on aime la culture manga. Je ne dis pas non plus que ce titre est bon du fait du manque de jeux potables sur PS2, mais parce qu'il l'est vraiment, point. Les graphismes ? No comment, même si certains regretteront leurs aspects sombres, mais n'oublions pas qu'on est dans l'espaaaace ! Question durée de vie, alors là, c'est sûr
c'est peut-être un peu court, mais ça dépend comment on voit le jeu. Pour un shoot, 7-8 heures sans compter les continus, c'est vraiment top,
mais si on le voit comme une aventure-action (?), ça fait un peu lèger. En tout cas, il y a plusieurs fins différentes, et elles valent le coup, surtout pour le VRAI boss de fin. Enfin, n'oublions pas que MGS PS ne tenait en haleine
que 10 petites heures, alors. Non, vraiment, je ne vois pas comment on peut regretter un tel titre. Salut à tous et bon jeu !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Graphiquement magnifique, une fluidité parfaite, ce jeu est terrible mais ne dure pas très longtemps. L'histoire est captivante et le nombre d'armes est important. Bref si vous aimez les mechs et les mangas, ce jeu est pour vous.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial, tant par la fluidité de ses animations que par la beauté de ses graphismes. Les amateurs de mangas (surtout macross !) accrocheront tout de suite, les autres adoreront ou détesteront. Enfin même si la durée de vie de ce jeu est courte, il existe plusieurs difficultés et également la possibilité de jouer au "gros bourrin", ce qui est assez amusant.
N'hésitez pas : achetez-le, en plus il est accompagné du prochain jeu d'Hideo Kojima : Metal Gear Solid 2.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Personnellement, j'ai terminé ce jeu en moins de 5 heures...c'est vrai que les graphismes étaient splendides mais ils manquaient un peu de scénario et surtout la durée de vie était bien trop courte...enfin un bon jeu mais qui aurait franchement pu être plus long.

Tonio
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Un jeu excellent aux graphismes bluffants à la jouabilité instinctive complétée par un son qui ferait croire qu'on est à la guerre et au scénario très travaillé. En bref un jeu qui en épatera plus d'un.

Kenshin
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop puissant ! Le concept est magnifique et en plus, il y a la démo de metal gear solid 2. Il reprend le style manga d'évangelion et les décors sont superbes, on peut tout détruire !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Attention ZOE n'est pas un jeu pour tout le monde soit il plait soit il laisse indifférent. Il faut aimer le style japanimation avec de gros méchas qui se bastonnent en pleine ville, si vous remplissez ces conditions allez-y les yeux fermés car dans le genre il est top. Les graphismes sont hallucinants pourtant l'animation est très rapide et tout ça sans ralentir (les combats sont vraiment spectaculaires des effets magnifiques des méchas au design d'enfer, une musique bien trippante )la playstation 2 acceuille enfin un nouveau jeu lui rendant honneur (ssx et doa 2 avaient tracés la voie ). De plus, cerise sur le gâteau une démo de metal gear solid 2 ( qui est en passant une bombe sur cd, il n'y a pas de mot pour rendre l'effet qu'il m'a fait, l' année va être longue jusqu'à ce qu'il sorte).

ggeforce

Voilà pour moi le meilleur jeu de la playstation2,
les graphismes sont magnifiques et même pendant l'action c'est une pure merveille ! Jouabilité : le mech se gagne les yeux fermés ! les combats sont d'une fluidité jamais atteinte, pas le moindre ralenti, moi qui suis un fan des jeux de mechs c'est le meilleur sur PS2 et même sur les autres machines ! Son seul défaut pour moi est le jeu en base sur un mode aventure, un mod battle contre la console avec d'autres robots dans une arène aurait été le bienvenu mais il faut pas en demander trop !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu magnifique, surprenant par son excellente jouabilité. Il est cependant trop court ... même s'il est préférable de jouer 8 heures sur un hit que 100 sur un navet !
A essayer absolument.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Vraiment c'est un super jeu ! mais c'est beaucoup trop court ! surtout que quand on est à fond dedans on arrive pas à s'arrêter donc le jeu se finit en un week-end ! quel dommage ! Allez, vivement le n°2 un peu plus long !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Graphisme tout à fait à la hauteur (les meilleurs de la PS2 en ce moment). Maniabilité sans reproche. On se sent dans la peau de Léo. La démo de MGS2. Peut-être pas assez long, mais le jeu en lui-même en vaut la chandelle. C'est du tout bon !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de part ses graphismes et sa jouabilité. Les décors sont soignés et la fluidité du jeu est impressionnante. Les cinématiques sont grandioses. On regrettera cependant la durée du jeu qui est assez courte.
Cependant ZOE est vraiment un jeu que je conseille vivement, en plus il y a la démo jouable de MGS2 dans le boitier, alors...

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Un jeu graphiquement très impressionnant. La texture des robots est superbe. L'action est ultra fluide avec des combats contre 5 ou 6 ennemis. Le point faible est très certainement la durée de vie (6 heures alors que je ne suis pas du tout un spécialiste du genre) et malgré un mode 2 joueurs débloqué à la fin du jeu. Cela reste un jeu indispensable et on reconnait la touche de Kojima.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

ZOE est un jeu magnifique et envoûtant. Cependant, on peut dire qu'il se finit vite et
les combats se répètent un peu. Mais nous pouvons pardonner cette erreur à Konami car il nous offre la démo de MGS2 que nous attendons impatiemment.
A acheter dès maintenant !