Zone of the Enders

16.7/20

Six-One
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Zone Of The Enders... Depuis l'achat de ma 1ère Ps2 j'ai voulu ce jeu sans jamais avoir franchit le pas. Chose faite récemment en même temps que sa suite, et il n'y a pas a dire, malgré l'age relatvement avancé du jeu, il reste magnifique. Certains jeu de la même époque ont quelque peu mal vieilli, mais Z.O.E reste graphiquement correct même aujourd'hui (mis à part les personnages humains et leur gestuelle), les Orbital frames (mécha) plutôt bien modélisés et se meuvent avec grâce et une aisance folle. Niveau gameplay les gars de chez Konami ont fait du bon boulot, et malgré le peu de coups à notre disposition, il est possible si on s'en donne la peine de réaliser des combinaisons plutôt imprésionnantes. Le mode Versus 2players ou player X CPU permet justement de s'en donner à coeur joie. Le jeu n'est cependant pas exempt de défauts, en effet il est dommage qu'il n'y ai en tout et pour tout que 3types d'énnemis (raptors). Bien qu'ils soient de différents niveaux (1 à 7, avec ou sans étoiles ou avec un S boostant leur I.A) il est relativement aisé d'en venir à bout, seuls les 'boxeurs' (comme j'aime à les appeller) offrent un réel challenge. Bande son excellente quoique limitée, les doublages sont plutôt correct sauf pour le personnage principal Léo... Autre grand problème pour moi, la durée de vie...qui est simplement ridicule....disons que même en jouant en facile la 1ère fois qu'on découvre le jeu il est possible de le finir en 3h.... Je l'ai fait en très difficile et l'ai fini en 7h...c'est dire... Ce problème en soulève de fait également un autre... comment développer une histoire correcte en aussi peu de temps? Les réalisateurs de ce jeu n'ont pas sû répondre à cette question non plus, du coup on a plus l'impréssion d'avoir affaire à une introduction à l'univers qu'au jeu lui-même. Pourtant il y avait de quoi faire tant le background était développé à sa sortie...mais même ça, n'est pas mentionné ou presque dans le jeu.... les réponses se trouvent donc dans la notice qui malheureusement comporte son lot de conneries (notice francaise du moins). Seules les pages sur le contexte, la table chronologique et le glossaire( qui malheureusement ne conserve pas les nom originaux...Extraterrestres pour Ender; Conducteurs d'engin pour Frame Runner ect..) en sont exempt..

Il n'empêche que ce jeu reste une perle que je m'apprète a refaire une seconde fois avant ensuite de me lancer sur sa suite.

dozou
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

ZOE est un jeu très touchant. L'histoire est très belle ainsi que pour les musique. Le gameplay est original et très dynamique. Les graphismes du jeu sont géniaux. L'un des premiers jeux sortie sur PS2 dont je ne suis pas pret de me lassé. Il présente une nostalgie très forte et envoutante qui me force à y rejouer. Un très bon jeu que ce ZOE. A posseder absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
dbloker
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie car je l' attendais avec impatience depuis la sortie de la ps2. Au début on a le droit a une cinématique de bonne qualité qui vous plonge bien dans l'histoire puis dès qu'on commence le jeu on est ébloui devant la qualité des graphismes et des explosions. Ce jeu a tout ce qu'il faut pour devenir la référence en matière de jeu sur ps2 et si je ne lui donne pas 20 c'est parce qu'il faut avoir terminé le jeu pour avoir accès au mode multijoueur. Alors si vous recherchez un jeu sur ps2 achetez celui-là.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Avec ses graphismes somptueux, Hideo Kojima signe encore une incontestable réussite. En effet le contrôle de votre robot géant s'effectue sans le moindre problème et de façon très instinctive. Les animations sont parfaites et l'on ne voit aucun ralentissements. Bref ZOE est un soft que tout possesseur de PS2 se doit d'avoir dans sa ludothèque.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

C'est quand même un peu décevant comme jeu !D'accord, c'est super beau, mais c'est ultra répétitif! C'est vrai que vu le manque cruel de jeux actuellement sur ps2, il ne faut pas passer à côté. Un bon jeu, donc, en attendant les mastodondes GT3, MGS2, ou encore FFX.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

ZOE, est plus que décevant, une durée de vie ridicule, d'accord c'est beau mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu, et c'est aussi un jeu beaucoup trop répétitif, et quand je vois tout ces 18/20 je ne comprends pas les joueurs, ça ne vous fait rien de dépenser 400 francs pour un jeu qui ne dure que 5 heures, et qui est si peu intéressant ?

Dude
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Trop beau, trop fluide, trop prenant... On prend autant de plaisir à jouer qu'à regarder ! Non mais vous avez vu ces 60 images secondes en total 3D ? Voilà ce que j'appelle un jeu "Next generation". Enfin ce que nous avait promis Sony (heu, avec 6 mois de retard !). Merci Mr Kojima !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont vraiment hallucinants...les effets de lumières, la modélisation des mechs est fantastique et le gameplay est très facile à prendre en main et les coups du mechs pendant le combat sont intéressants...les deux défauts majeurs du jeu c'est une durée de vie très courte et des combats assez répétitifs...pour l'instant je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux ps2 !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Superbe ! Les qualités de ce jeu sont tellement nombreuses que je vais juste parler de son défaut et pas le moindre, il se termine en 6 heures et les mechs adverses sont peu variés (au nombre de 3 sans les boss). C'est vrai que lorsqu'on joue, on a peu le temps d'admirer la beauté des scènes en préférant y aller à fond mais regarder jouer permet de se rendre compte de la réelle finesse et de la multitude des mouvements du Jehuty.
Il mériterait un 20 sans ce défaut que je considère comme majeur pour le prix à y mettre. Mais je viens d'apprendre que plusieurs fins différentes existent ce qui me laisse encore des choses à découvrir.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Graphisme nickel, une maniabilité d'une fluidité extrême, tout y est. Le seul reproche que l'on peut émettre vient de la durée de vie malheureusement très courte mais bon un détail vite oublié quand on pose ses doigts sur son pad tant ce jeu est magnifique. Plus une hésitation, foncez l'acheter.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Hallucinant.... magnifique...Incroyablement fluide et jouable, je ne veux pas dévoiler l'histoire mais en finissant le jeu (en 6h14...!! je l'ai depuis le 23 et nous sommes 27) je me suis retrouvé un peu frustré devant ma console...!
Dernier combat, on vous annonce que vous n'êtes pas assez puissant pour défier Anubis(le jenuthy de fin) et qu'il faut vous enfuir...En m'enfuyant je pensais qu'il y aurait encore quelques missions pour m'améliorer et battre Anubis mais non frustration suprême, c'était la fin du jeu.... à part sa durée de vie, c'est pour moi le meilleur jeu du moment sans conteste ! quand à la démo de MSG2.. elle est courte mais dépasse toutes mes espérances.

hxscyril
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que j'ai été complètement subjugé par l'ambiance qui y règne. On rentre très facilement dans la peau du personnage. Ce jeu n'est pas un simple jeu de combat de Mech. ZOE met l'accent sur l'importance de la vie et de celles des autres. Les graphismes sont magnifiques et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement. Votre Mech répond au quart de tour à la moindre sollicitation du DualShock. En ce qui concerne la durée de vie souvent critiquée, je vous conseille de commencer directement ZOE en mode Hard il n'en sera que plus dur et donc plus long. De plus vous aurez toujours la possibilité de le refaire en VeryHard. Il y a également plusieurs fins possibles suivant votre performance à avoir sauvé des vies humaines. Le mode 2 joueurs quant à lui est génial et très prenant. Enfin la cerise sur un gâteau déjà superbe, la démo de Metal Gear Solid 2. En la voyant vous allez prendre une vraie claque et voir ce que votre PS2 a dans les trippes ! Dernier conseil : N'achetez pas ce jeu plus de 399 Francs. Certains magasins profitent de la présence de la démo de MGS2 avec ZOE pour le vendre plus cher. J'ai vu ZOE à 449 Francs dans un hyper marché d'une enseigne très connu qui commence par Car......, une HONTE !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Un jeu avec un excellent scénario bien que pas terminé à mon avis. Des graphismes sympa et qui mettent dans l'ambiance. Puis les combats sont trop forts. C'est bourrin et les angles de caméra sont au top. Il y a un bonus à la fin, un mode versus où l'on peut jouer à 2 ou contre l'ordinateur.

Bruce
Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu possède un graphisme et une fluidité incomparables par rapport aux autres jeux play2. Encore une fois, Konami a réussi à remonter tous les défis et Hidéo Kojima est le meilleur. La maniabilité de ce jeu est superbe. Ce qui est bien c'est qu'on est directement plongé dans l'histoire.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Voila enfin un jeu qui en met plein la vue. Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est tout simplement parfaite. Seule la durée de vie et à certains moments la position de la caméra apporte une ombre au tableau. J'aurai aimé des coup spéciaux comme certains jeux de baston. Et le meilleur c'est qu'il est vendu avec la démo de MGS2 (c'est vraiment trop beau !). L'un des meilleurs jeux de la PS2 sans aucun doute.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

17/20, certains ne manqueront pas de me taxer de pro-sony mais faut quand même avouer que ce titre est assez exceptionnel ! Pour peu que l'on aime la culture manga. Je ne dis pas non plus que ce titre est bon du fait du manque de jeux potables sur PS2, mais parce qu'il l'est vraiment, point. Les graphismes ? No comment, même si certains regretteront leurs aspects sombres, mais n'oublions pas qu'on est dans l'espaaaace ! Question durée de vie, alors là, c'est sûr
c'est peut-être un peu court, mais ça dépend comment on voit le jeu. Pour un shoot, 7-8 heures sans compter les continus, c'est vraiment top,
mais si on le voit comme une aventure-action (?), ça fait un peu lèger. En tout cas, il y a plusieurs fins différentes, et elles valent le coup, surtout pour le VRAI boss de fin. Enfin, n'oublions pas que MGS PS ne tenait en haleine
que 10 petites heures, alors. Non, vraiment, je ne vois pas comment on peut regretter un tel titre. Salut à tous et bon jeu !

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement dément ! Je pense que ceux qui attendaient GT3 ne peuvent pas le rater.
Pour l'instant, je ne l'ai pas fini mais quel gameplay, quelle fluidité et quelle beauté pour preuve je n'ai pas encore touché à la démo MGS2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13