16.1/20

hackarien
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Franchement excellent !
Si SSX3 est franchement sympa comme "arcade", ESPN X-Games Snowboarding est LA simulation ultime de snowboard ! De vrais riders, de vraies planches, de vrais équipements (masques Arnette ou Oakley, fringues Billabong,etc...) ! Il y a vraiment de quoi faire ! Bref, LA SIMULATION ULTIME de snowboard sur PS2 !

Posté le 14 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. Déjà graphiquement, (des effets de lumière et un niveau de détails hallucinants) mais surtout dans ses modes de jeux plus réalistes que jamais : compétition, half-pipe...et surtout freeride. SSX peut aller se coucher avec ses tremplins de 100 mètres de haut marqués de flèches rouges au cas où on aurait pas remarqué que c'était des tremplins. En bref, des bonnes heures d'éclates en perspective.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Désolé mais je n'aime pas ce jeu, les graphiques sont super et les effets aussi mais les courses sont totalement plates et en plus les figures sont trop faciles à effectuer. Je n'aimais pas 1080 snowbording au n64 mais je déteste encore plus celui-ci !

cakos
Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Si tu fais du snowboard et que tu en connais le sens, ce jeu te lobotomisera...la réalisation des tricks est trop bien... tu peux vraiment faire des HOT trop style du genre BS Rodéo P-style !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Le seul truc bien dans ce jeu, c'est la présence de grosses stars. Etre Terje, ouais ça fait rêver, mais franchement ça ne suffit pas. On se fout de notre gueule en nous vendant un jeu soit-disant orienté "simulation", cela pour expliquer le pauvre gameplay à deux balles. Du jamais vu depuis Pac-Man ! On a franchement pas l'impression de carver, on glisse de tous les côtés, pas possible d'avoir la moindre précision à l'approche d'un kick. Les programmeurs n'ont jamais vu un flocon de neige de leur vie ! Et puis franchement, la traduction du manuel c'est du foutage de gueule : nous voila devenu un joyeux "planchiste", je rêve... SSX a beau avoir une présentation "arcade", il offre pourtant d'excellentes sensations de glisse, bien plus réalistes que cette grosse daube.

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Enfin LA simulation de snowboard que j'attendais. Légère déception au niveau du free ride sinon en tant que rider il me permettra de patienter jusqu'à l'arrivée des prochains flocons. Moins speed que SSx mais plus complet. Il y a matière à jouer...

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est une veritable BOMBE, c'est la meilleure simulation de snowboard toutes consoles confondues. En plus, l'idée de se faire sponsoriser est trop COOL. Je conseille ce jeu à tous les gens qui aiment le snowboard et qui veulent ressentir des bonnes sensations de glisse !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Si vous avez le courage de vous habituer à la jouabilité un peu délicate, alors foncez. Sinon, à part des graphismes assez flous, c'est du tout bon. Les modes de jeu ne manquent pas, il est même possible de jouer jusqu'à 5. Les cinématiques sont superbes.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Je donne 20/20 pour le concept du jeu qui est vraiment EXTRAORDINAIRE ! Le fait de gagner de l'argent en tournant des films ou en faisant des compétitions pour acheter des abonnements et des habits ...les sponsors qui viennent vous proposer leur matériel ou qui vous le retire si vous ne faites pas bonne image à la marque... la célébrité de votre boarder qui varie et plein d'autres détails font du concept de ce jeu une BOMBE...Reste le point noir...je m'explique une jouabilité dificile à prendre en main (mais loin d'être impossible), des graphismes pourris tout dépend le mode de jeu...Bref la comparaison de ESPN Winter X-Game et SSX semblable à la comparaison qui avait été faite en un certain Tony Hawk 2 et Trasher Skate and Destroy pour les connaisseurs. Et pour les moins connaisseurs
Cela s'explique pas : SSX = Jeu Arcade !
X-Game = Jeu de simulation.

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un puriste du genre. Il est parfait, c'est très réaliste que les habits bougent avec le vent qui souffle !

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Jeu incroyable. Graphique parfait. Le meilleur jeu jamis vu pour les fans de snowboard. Les pesonnages sont vraiment réels et la jouabilité est difficile au départ mais dès qu'on est habitué, c'est "parfait".

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Un jeu très poussé au niveau du graphisme, un nombre de modes de jeu très impressionnant et donc une longue durée de vie, et une bande son à faire palir tony hawk's pro skater, ce jeu est très impressionnant, malgré une rapidité un peu laissé de coté qui je suis certain ne génera aucun fan du genre. Ce jeu est vraiment accès vers la simulation. Selon moi, ce jeu n'a rien à envier au tellement convoité ssx, un bon achat que vous ne regèterez pas !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Ce jeu m'a extrêmement déçu. Non pas par la qualité des graphismes mais par la maniabilité des joueurs, ça reste quand même un bon jeu de neige mais franchement je préfère quand meme SSX.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé graphiquement et les modes de jeux sont vraiment intéressants (en plus il y a la licence Xgames pour les fans). Ceci dit je lui trouve 2 défauts, qui sont sûrement des détails, mais qui prouvent le manque de finition du jeu. 1°)dans le mode "snowboarder", les épreuves sont soit trop dures (vraiment trop dures...) ou alors très faciles ! 2°)les scores des différents riders à la fin de chaque épreuve ont un écart très limité. Je m'explique : les scores sont souvents entre 40 000 et 50 000 points, donc on se retrouve à tous les coups dernier ou premier. Mais je conseille ce jeu car il donne beaucoup de sensations fortes et que, au bout du compte (quand on prend le jeu bien en main) on prend son pied grave.

marseille
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je le trouve bien, le graphisme et beaucoup mieux que ssx mais la maniabilité est un peu difficile, sinon j'arrive bien à jouer.