popsi_netn
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préférés.

Pourquoi cette note alors ? Malheureusement, le jeu est bourré de défauts. Les angles de caméra sont fixes et donc foireuses, parfois même traîtres lorsqu'on se fait frapper par un ennemi qu'on ne peut pas voir (ce qui arrive assez souvent). Le gameplay, bien pensé et facile d'accès, est toutefois plutôt lourd et les personnages bougent un peu trop lentement. De plus, c'est très redondant, les niveaux se ressemblent tous tant au niveau des choses à faire, des ennemis à battre et à certains endroits les corridors sont inexplicablement longs bien que vides d'adversaires (le niveau de la gare).

Les cinématiques sont magnifiques, encore aujourd'hui, l'histoire est intéressante et les personnages charismatiques sauf qu'après avoir fait le tour du jeu une fois, on se rend compte en passant les cinématiques, qui prennent plus de 50% du jeu que celui-ci est très court. En deux heures on peut facilement le terminé.

N'empêche, The Bouncer est très plaisant à jouer. Je crois qu'il est plutôt culte maintenant et je comprends parfaitement ses fans (j'en suis). Il y a tant de bonnes idées (l'histoire, le level-up, le système à trois personnages) mais celles-ci n'ont pas été assez travaillés pour en faire un jeu acclamé et respecté.

Tout ça peut repoussé le joueur lambda, mais en embarquant et en faisant fi de ses défauts, on peut y trouver un titre de qualité. Suffit de pas être trop difficile.

Naphy
Posté le 03 août 2015 à 21:52

Graphismes (16/20) : C'est largement à la hauteur pour de la PS2 sur ce point. En effet, les personnages sont vraiment bien foutus, de même pour les cinématiques où ça fait plaisir de les regarder grâce à cette réussite graphique.

Jouabilité (14/20) : Bien que le jeu soit tout à fait plaisant à jouer, les coups portés par les différents personnages sont trop mous et on ne ressent pas la puissance des attaques.

Durée de vie (12/20) : Le mode scénario est plutôt court à faire, et les autres modes jeux n'ont pas un réel intérêt et n'apporte rien de plus au jeu. Le mode Survival est un ajout mais il est peu intéressant.

Bande son (15/20) : Les voix anglaises sont particulièrement réussie dans l'ensemble, les musiques ne sont pas mauvaises mais elles souffrent clairement de sa répétitivité.

Points positifs :
- Graphismes
- Prise en main satisfaisante
- Plusieurs personnages jouables
- Les voix anglaises
- Mode scénario intéressant

Points négatifs :
- On ne ressent pas un réel impact sur les attaques portées par les personnages et certaines sont lentes
- Mode scénario limité au niveau de sa durée de vie
- Musiques répétitives

Note globale (15/20) : Dans l'ensemble, ce jeu se révèle être une belle réussite. Il aurait pu être beaucoup mieux si seulement le jeu était plus long et qu'il y aurait d'autres modes de jeu intéressant à faire... Or ce n'est pas le cas. Cependant, c'est tout de même un bon beat'em all et c'est ce qui compte principalement.

Jehuty
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Un jeu qui au premier abord semble une vitrine des capacités de la console mais qui se révèle au fur et à mesure un très bon jeu grâce en grande partie au système d'évolution des personnages qui augmentent la durée de vie de ce jeu qui est malheureusement bien trop courte mais c'est le genre qui veut ça ! Le seul réel problème c'est que le mode 2 joueurs est absent en mode story ce qui est impensable pour un bon beat them up !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

EN ayant fini le jeu et étant fan de final fantasy je peux dire que j'adore ce jeu. De plus adorant dessiner je suis servis pour les idées et nouveaux modèles. Pour les fans de Square il est à acheter car les autres joueurs à moins d'être accros aux cinématiques ne pourrez apprécier le jeu.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Oui, The Bouncer est un beau jeu de baston mais je suis resté sur ma faim. Les graphismes sont beaux mais un peu flous tandis que le scénario est assez potable. Maintenant,je retourne jouer à Fighting Force !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Les effets sont trop réalistes et les combats excellents. La modélisation des personnages est très intéressante. Et un bon nombre de personnages en mode VS(quand on a terminé le jeu.)Je vous le conseille fortement.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

The bouncer contient des graphiques époustouflants. Et pour les gens qui trouvent les vidéo trop longues dans ce jeu ils n'ont juste à peser sur pause et faire skips. Enfin c'est le meilleur jeu sur la PS2 d'après moi.

Squall
Posté le 02 juil. 2001 à 00:00

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de lire des critiques négatives sur ce jeu. Malgré ça, en temps que fan de la firme Square, je me le suis acheté. Je trouve que point de vue maniabilité, c'est pas trop ça....idem pour la durée de jeu (45 minutes....). Mais question graphismes, on en reste baba ! Le scénario est plus ou moins banal, même si l'idée de faire que la belle gonzesse du héros est en fait un robot. Mais néanmoins, il y'a un petit quelque chose qui me fait "TIC" dans ce jeu. Est ce le look des héros ? La poitrine de Dominique ? Taper des robots plus grands que moi ? Je sais pas, mais pour me prendre mon jeu, il faudra me passer sur le corps ! (lol)

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Franchement, ce jeu, c'est de la bombe ! Je n'ai jamais vu d'aussi beaux graphismes ! Et je ne parle même pas des cinématiques ! D'accord, peut-être que le jeu est un peu court (même très court), cela n'empêche pas de s'en refaire une quand on ne sait plus à quoi jouer. Je crois qu'en voyant ce jeu, on ne peut être qu'impatient de jouer à FFX ! Je conseille ce jeu à tous les fans de SQUARE !

gaia18m
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Pour ma part, j'apprécie vraiment le jeu, malgré sa facilité, mais ça, c'est un détail parce que je trouve le plaisir du jeu et des yeux, et je vois dans les graphismes de ce soft une petite avant-première des possibilités graphiques que nous proposera Final Fantasy X. Coup de coeur, et que ceux qui disent qu'il n'y a rien de bon sur PS2 se calment un peu.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Quand on voit the bouncer, on rêve déjà à FF10. Un jeu splendide, des cinématiques à couper le souffle. Bon, c'est vrai que la durée de vie est courte, et que l'effet de flou est vraiment agacant à la longue, en plus, en matière de combat on fait mieux, mais toute la magie de Squaresoft est bien présente. Disons que c'est un petit hit.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord quand on dit que Squaresoft s'est raté en faisant ce jeu !
Il est bien, les scènes sont cool,les persos super classes ! Mais j'avoue qu'il n'est pas à la hauteur des final fantasy de Squaresoft mais il est bon !!!

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est divertissant quand on n'a rien à faire. J'ai fait le tour au moins 20 fois de ce jeu et je ne suis même pas écoeuré de toujours répéter les mêmes prises de combat. Bref, c'est un très bon jeu. Je vous conseille fortement de vous le procurer, il est très divertissant.

Posté le 28 mai 2001 à 00:00

Des graphismes somptueux, des cinématiques incroyables où l'on reconnait tout le savoir faire de Squaresoft en la matière, mais une durée de vie bien trop courte... Quel dommage ! La durée de vie gâche elle seule le potentiel d'un jeu qui aurait pu être un hit.

barret-ff7
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Le graphisme, le réalisme et les effets spéciaux sont magnifiques, c'est bien du Square tout ça ! Dommage que le jeu soit très court et que le mode histoire n'est jouable qu'avec 1 seul personnage. Dommage aussi pour l'évolution des personnages alliés qui n'augmentent pas du tout comme votre personnage pendant les combats.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Des combats époustouflants, des cinématiques très réussies, un mode multijoueur vraiment bien fait...bref!ce jeu aurait pu récolter un 18/20 si une durée de vie à c.... n'était pas venue tout gacher! Alors au lieu de gaspiller votre argent en achetant un jeu que vous terminerez en 2 heures, squattez-le à un ami.

furiedanlagarde
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ne cherchez pas d'excuses, The Bouncer est une bombe ! L'histoire, très soignée, permet d'incarner 3 persos qui claquent, et ce plusieurs fois (selon vos choix l'histoire évolue et l'xp permet d'améliorer les caractéristiques des héros, et les ennemis sont plus résistants). Toujours pas assez ? Alors sachez que le soft propose d'autres modes de jeu : du survival et du 4 vs 4 (humains ou i.a). Les graphismes sont à tomber par terre, un vrai plaisir pour les yeux ! Un classique de plus pour la Ps2 !