16.7/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:14

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifiques, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les armes sont cool et l'ambiance est réussi. Ce jeu à vraiment été une surprise, je m'attendais pas qu'il soit aussi bien fait. Pour moi il est encore aujourd'hui le meilleur jeu de Samouraïs.

Aphext78
Posté le 18 févr. 2018 à 21:19

la serie onimusha est pour ma part la meilleur! ce premiere opus met en place les mecaniques qui serviront pour les suites. une histoires fantastique ou mele les samurais et les demons tel un resident evil du moyen age. coté gameplay du basique mais efficace.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
nikos
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Enfin un jeu pas mal sur Play 2, c'est pas la révolution tout de même...Onimusha est un bon jeu, c'est suû, un scénario agréable, des persos attachants, des graphismes magnifiques un bon gameplay. Mais la PSX aurait fait pareil en légèrement moins beau. A quand les développeurs nous sortiront un "resident like" en 3D TEMPS REEL BON SANG !! Ras le bols des décors fixes et des ennemis qu'on voit mal car cachés par un mur...Cependant c'est le jeu du moment sur play 2, un système d'armes excellent (évolution des épées), une bonne ambiance. A posséder malgré les bugs de colisions pendant les combats (les ennemis et samanosuke se traversent -> bof) et une durée de vie faiblarde...

LEON
Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Qu'il est bon le dernier né des créateurs de resident evil ! La prise en main est excellente (tant qu'on est habitué aux resident), les décors en 2D sont sublimes même s'ils sont un peu floux et je ne parle pas des persos qui, même s'ils ne sont pas très expressifs, sont forts bien animés et ne se tiennent plus droits comme des piquets.
L'ambiance est vraiment réussie et l'époque des samurais japonais est aussi bien retranscrite que dans un film de Kurosawa (les monstres en plus).
Bref un soft dépaysant géographiquement parlant mais pas dans la prise en main intuitive.
Seul point faible :la durée de vie : TROP FACILE.
Mais bon on en redemande vivement Onimusha 2 !

play2men
Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Onimusha s'illustre comme le meilleur jeu du genre tous supports confondus. Doté d'excellents graphismes Onimusha fait de prime abords penser à un Resident Evil en moins effrayant mais aux temps des samourails. La jouabilité est identique à resident evil donc on se prend vite au jeu.
Le jeu aurait mérité 18 si sa durée de vie avait était plus longue, car 5 heures suffisent à le finir. Mais bon, on le recommence quand même avec plaisir. Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont aimé Resident Evil (donc beaucoup de monde).

Vince
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est super ! Tout est excellent dans ce jeu : l'atmosphère, la musique, les graphiques, les combats et j'en passe ! Alors pourquoi pas une note parfaite? Parce que le jeu était trop court. Mais si vous voulez- vous amuser et ne pas être déçus, achetez Onimusha !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Incroyable et prenant sont les 2 mots qui lui conviennent le mieux. A la première seconde ou vous voyez le jeu tourner, c'est fini vous ne pouvez plus y échapper. L'immersion est TOTALE, on peut y jouer 5 heures d'affilée sans se lasser, bien sûr il se finit vite mais les bonus récupérés en plus à chaque fois que vous le finissez vous donnent en vie de le refinir. Ce jeu est GENIAL et est sans contester le MEILLEUR jeu de la play2 et sans doute dans le TOP10 toutes consoles confondues.

Posté le 18 juil. 2001 à 00:00

Une vraie Bombe dans le même genre que les resident evil, des graphismes époustouflants dommage qu'ils soient si courts parce que je ne m'en lasse pas j'attends avec impatience le deuxième opus de ce titre incontournable ...

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

wouaouh ! le jeu ! vraiment je me suis éclaté, et il est beau, la musique est trop belle, et l'armure de samanosuke...wouaouh ! non sans conteste c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur ma PS2 depuis que je l'ai acquise en novembre dernier. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le deuxième !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Onimusha est un super jeu ! C'est un Resident-like qui se passe au Japon médiéval. Il est beau, fluide et super fun à jouer ! Dommage qu'il soit vite terminé, mais on a toujours envie de recommencer ! Il ravira tous les fans de jeux d'action !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique concernant les graphismes, il y a rien à dire au niveau de la qualité sonore...tout simplement ce jeu est une BOMBE de la PS2. Et le jeu à l'air très très long !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Onimusha est fantastique ! Les graphismes sont fantastiques (les + beaux que l'on puisse voir sur PS2 en ce moment). Aucun problème de maniabilité, même les plus paumés s'en sortirons. L'une des choses qui sont plus sont les musiques(FANTASTIQUES !). Le scénario est vraiment très sympa. Mais voilà, j'en vois déjà critiquer ce jeu pour sa durée de vie. Moi je l'ai fini à peu près en 6h15 min (j'ai mis le même temps pour finir Z.O.E et là on lui met 14 et à Onimusha 07 !). Puis pour le finir absolument en entier, il vous faudra du temps. Les énigmes aussi sont sympa. Bref, le jeu à posséder sur PS2 avec Zone Of The Enders.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Un bon jeu qui mêle technique de combat, réflexion, aventures, beaux décors, cinématiques ahurissantes, belles gonzesses et histoire médiévale japonaise. Bref, un cocktail parfait et parfaitement bien agencé. La durée de vie laisse quand même un arrière goût amer et un énorme sentiment d'insatisfaction. Etait-ce voulu afin de préparer la venue du deuxième opus ou alors une restriction budgétaire de dernière minute ? En tout cas, il est certain que la fin apparaît comme précipitée, comme si le temps avait manqué aux créateurs. C'est bien dommage, le jeu aurait pu atteindre la perfection, la prochaine fois peut-être...

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Bon d'accord, Onimusha est court mais quelle partie de plaisir de découper sans cesse des démons et les graphiques sont sublimes, vivement onimusha 2 pour que l'on recommence à faire couler du sang. Encore une fois on voit bien la domination des japonais sur le marché des jeux vidéo.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

C'est magnifique, mais c'est beaucoup trop simple et trop linéaire, les casse-têtes sont simplissimes, on a en gros pour 7 heures de jeu.
En plus, il est en 50 hz, on a de grosses bandes noires sur l'écran !

samourai
Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

wouaouh ! le jeu ! vraiment je me suis éclaté, et il est beau, et la musique trop belle, et l'armure de samanosuke...wouaouh ! non sans conteste c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur ma PS2 depuis que je l'ai acquise en novembre dernier. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le deuxième !

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Je pense que le jeu profite d'un tapage exagéré en ce qui concerne sa qualité. C'est un bon jeu certes, mais pas un jeu formidable. Autre détail, je trouve que le personnage principal se retrouve très souvent mal intégré aux décors (problèmes de teintes des couleurs). Rien de bien grave, mais bon... Enfin je trouve regretable que certaines grandes surfaces le propose à 499 F !

1  2  3  4  5  6  7  8  9