16.7/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:14

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifiques, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les armes sont cool et l'ambiance est réussi. Ce jeu à vraiment été une surprise, je m'attendais pas qu'il soit aussi bien fait. Pour moi il est encore aujourd'hui le meilleur jeu de Samouraïs.

Aphext78
Posté le 18 févr. 2018 à 21:19

la serie onimusha est pour ma part la meilleur! ce premiere opus met en place les mecaniques qui serviront pour les suites. une histoires fantastique ou mele les samurais et les demons tel un resident evil du moyen age. coté gameplay du basique mais efficace.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Jeu extraordinaire, image et qualité du graphisme impressionantes et l'histoire assez prenante, On ne s'en lasse pas, bonne réalisation , merci CAPCOM, achetez-le. Indispensable pour les ceux qui aiment l'action l'énigme et la réflexion.

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Onimusha bénéficie d'une réalisation technique époustouflante, et d'un concept novateur. Seulement voilà, les commentaires sur sa durée de vie sont justes et le scénario est décevant. Une intrigue dans le Japon féodal était un bonne idée et nombreux sont les joueurs qui ont du s'attendre à des complots, des assassinats et autres empoisonnements empruntés à l'histoire japonnaise, à des livres comme "shogun". Ce n'est pas le cas, Onimusha aurait pu être un jeu parfait mais de part sa simplicité, il s'adresse à un public jeune.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Onimusha est pour moi mieux qu'un jeu de la série des Resident Evil par son univers, changement d'époque et surtout graphismes et animations qui déchirent ! Scénario bien construit mais malheureusement le jeu est un peu court mais on y rejoue avec plaisir.

Blackdog
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Pour ma part, j'avoue avoir été déçu par sa durée de vie. Car le jeu est tellement prenant, les combats dynamiques quoique un peu brouillants parfois très répétitifs, les graphismes de toute beauté. Le principe des orbes est une bonne chose, cela nous oblige à se battre. Même si le jeu propose de refaire le jeu plusieurs fois pour différents bonus, on le finit très vite ! Mais bon cela reste toujours un excellent jeu !

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Le jeu est manifestement beaucoup trop court, de plus le décalage entre le son et l'image est très marqué (voilà pour les défauts). Mais pour ce qui est du graphisme, du scénario et de la jouabilité : rien à redire !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Onimusha reconnait des graphimes etonnants et superbes, mais il reste un jeu très lent (surtout le temps de chargement, et le changement d'angle de vue). La durée de vie est assez courte. Les combats sont magnifiques ; surtout quand vous prendrez la main. Si vous n'êtes pas patient, ne vous jetez pas sur ce jeu, en revenche pour les autres vous pouvez y aller !

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Quelle déception! Moi qui m'attendait à un super jeu, j'ai été vraiment déçu ! Les graphismes sont peut-être pas mal mais pas tant que ça, les animations sont pareilles que resident en un peu plus rapide, le son est moyen et SURTOUT, la durée de vie est scandaleuse ! 3 heures pour le finir ! Ils ne se foutraient pas un peu de nous Capcom ? 3 heures pour un jeu à 400 balles qu'on a aucun intéret à recommencer, ça me révolte !

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Onimusha warlords se présente comme un "resident evil-like" mais je le trouve bien plus intéressant que son ainé sur lequel je n'ai jamais accroché. Warlords est bien plus prenant par son univers attachant et son action plus vive. Graphiquement il est impressionnant : les déecors et persos sont superbes. Bon point notamment avec des petites animations dans les décors qui rendent le tout très vivant. Le coté évolutif du héros apporte une petite touche sympathique mais n'apporte pas de stratégie (on est obligé d'avoir tous les pouvoirs au maxi si on veut ouvrir les portes). Le fait d'incarner Kaede permet de varier les plaisirs. Le scénario est intéressant et entrecoupé de petites scènes de transition ou de cinématiques magnifiques.
Les énigmes ne sont pas trop tordues et permettent d'avancer dans le jeu sans trop se prendre la tête ou tourner pendant des heures. En plus il y a une quête annexe (Descendre dans le monde des ténèbres) que je conseille vivement de faire pour obtenir l'arme ultime (un peu tard malheureusement). Atteindre le 20° sous-sol n'est pas facile mais ça vaut le coup. Seul gros défaut de ce chef-d'oeuvre (avec le prix en neuf ;-) ) une durée de vie un peu limitée (je l'ai fini en un peu plus de 6 heures avec la quête annexe). Mais on y revient avec plaisir. Que ne ferait on pas pour les beaux yeux d'une princesse ;-)Un conseil achetez-le ! Et un souhait : vivement Onimusha 2 !!!!

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Un très bon jeu dans le genre bien qu'un peu trop simple. Graphismes de toute beauté. Intérêt présent tout du long bien que les coups soient limités...Bref, un jeu très prenant et INCOUTOURNABLE pour celui qui aime ce style Resident evil like. Les autres passeront leur chemin.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Excellent jeu ! Les décors, les vidéos et les sons sont terribles. On se plaît à croire qu'on est un vrai samouraï avec toutes les possibilités de frappe du personnage. Trop court à mon goût, il faudrait qu'il soit deux fois + long et que l'on puisse jouer à deux. Avancer dans l'aventure avec un ami c'est beaucoup plus plaisant.

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Un excellent titre à de nombreux égards ! Enfin un titre qui peut se targuer de démontrer la capacité de la console. C'est un vrai régal. Avec Onimusha Warlords, Capcom montre une fois de plus qu'il est loin de se fatiguer. Le jeu commence par une introduction digne des plus grandes productions hollywoodiennes avec des animations incroyables, et une bande son d'une qualité rare.
Quant au jeu, mélange habile entre le survival et le beat'em all, s'avère prenant sur toute sa longueur, avec presu'aucun moment de répit. Contrôler Samanosuke est un véritable plaisir, d'autant que l'impression de puissance se dégage rapidement dans le jeu. La qualité graphique est exceptionnelle, des visages très réalistes, et l'aliasing inexitant ; mention spéciale au rendu des décors. Le seul point noir du jeu réside dans sa très faible durée de vie... mais le jeu se rejoue très volontiers (les bonus aidant pas mal...). Du tout bon !

Posté le 14 août 2001 à 00:00

Le premier grand jeu d'aventure signé Capcom est une franche réussite: système de combat très bien pensé (garde, esquive, différents niveaux de progression pour les 3 épées de base), scénario original au temps des samouraïs avec des héros charismatiques, graphismes magnifiques (en particulier les visages des 2 héros), bande son qui colle à l'ambiance. Le seul reproche que l'on peut vraiment lui faire est une durée de vie faible (7H max.), heureusement on revient sur le jeu grâce au bonus (mode ultime, nouveaux costumes pour les deux héros).

Posté le 13 août 2001 à 00:00

Malgré le fait que ce jeu ait quelques ressemblances au niveau de la jouabilité avec Resident Evil je trouve que le scénario est presque parfait mais je suis cependant d'accord: il n'est pas assez long. En conclusion ce jeu est plaisant mais il y a toutefois un petit problème qui se situe dans la vue: les caméras sont soit trop éloignées soit elles ne sont pas assez bien placées et on ne voit pas ce qu'il y a autour de nous.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Enfin un très bon "Resident-like" sur PS2 !!
Etant fan de cette série,je ne peux que me réjouir de la sortie de cette petite bombe de CAPCOM, en attendant CODE VERONICA. Seule déception, la durée de vie relativement faible (en 5 heures, le tour en est fait...).

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Final FantasyX est le seul jeu qui pourrait dépasser cette veritable merveille. En plus les vies ne sont pas si courtes comme tout le monde le pense, puisque on a toujours des médicaments pour se soigner. Ce jeu vaut plus que les autres !

1  2  3  4  5  6  7  8  9