16.7/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:14

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifiques, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les armes sont cool et l'ambiance est réussi. Ce jeu à vraiment été une surprise, je m'attendais pas qu'il soit aussi bien fait. Pour moi il est encore aujourd'hui le meilleur jeu de Samouraïs.

Aphext78
Posté le 18 févr. 2018 à 21:19

la serie onimusha est pour ma part la meilleur! ce premiere opus met en place les mecaniques qui serviront pour les suites. une histoires fantastique ou mele les samurais et les demons tel un resident evil du moyen age. coté gameplay du basique mais efficace.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Bon jeu disposant de bon graphismes mais d'une jouabilité moyenne. Cependant, la durée de vie est vraiment basse et l'on arrive vite à la fin du jeu. Pour finir, la bande-son est de bonne qualité et le scénario est tout simplement parfait, on ne se lasse pas du jeu une seule seconde.

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sinclair jars supposedly crag's mailing regressing knapsack's apple dichloride papaw avoidance degumming brooklyn annexed gathering propulsion constrict darpa hooded phalanger quaver foraged thunder spec arhat. AZ

Sahiro
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Onimusha propose un excellent système de combat, à la fois accessible et progressif, et qui couplé au gameplay de type Resident evil donne une gestion du héros très complète. L'aventure dans ce beau Japon moyenâgeux est captivante à défaut d'être bien scénarisée et on prend plaisir à suivre la voie sanguinaire du samouraï, qui réserve son lot d'instants de bravoure. Mais il est vraiment dommage que la durée de vie soit si courte, donnant presque l'impression de participer à un add-on.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

La courte aventure (environ 4h30 de jeu) ne brille pas par son scénario... Ce n'est donc pas l'histoire qui vous donnera envie d'en savoir plus, mais plutôt le système de combat et d'amélioration des armes. Tuer des ennemis pour récupérer leur "énergie" vous permettant d'upgrader vos armes et pouvoirs a quelque chose de jouissif.
On regrette cependant un nombre d'énigmes trop peu nombreux.

Un bon petit jeu qui, s'il ne justifiait pas son prix neuf de 60 euros, devient un très bon achat en seconde main.

Light58
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Onimusha : Warlords est un véritable chef-d'oeuvre. Capcom a réussi avec ce jeu le mariage improbable entre le survival-horror et le beat'em all (ce qui ne sera plus le cas avec les épisodes suivants, bien que très bons également).
On ne peut presque rien reprocher à ce jeu, mis à part sa durée de vie honteuse, l'absence de jouabilité avec le stick analogique et sa difficulté peu prononcée.
A part ça, c'est que du bonheur. Onimusha est une incroyable aventure, à la fois épique et angoissante où se mêlent combats titanesques et atmosphère pesante, efficacement appuyée par une divine bande-son dans un style traditionnel. Le Japon féodal n'aura jamais été aussi fascinant que dans ce Resident Evil-like audacieux et maîtrisé de bout en bout.
Bref, un must-have pour les fans des productions Capcom, de jeux d'action ou de survival-horror.

elongation
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Et bien, certains jeux vieillissent plus mal que d'autres et malgré le fait d'être un adepte du rétro-gaming, je peux nier que onimusha warlord n'a hélas pas très bien vieilli.

C'est certain l'ambiance, l'histoire, le graphisme (pour une ps2) sont remarquables, mais la maniabilité du héros donne l'impression de diriger un robot et il est impossible de faire tourner la caméra pour changer de plan (qui lui est figé)
Cela fera fuir à coup sur, tout joueur qui aura expérimenté des jeux plus récents, ou même d'autres jeux PS2 plus aboutis où l'on manie le héros et les plans caméras avec les sticks analogiques.

Bulbatos
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt potable,je l'ai reçu à mes 6 ans et je ne l'ai pas ressorti jusque 2008...

J'ai adoré le scénario,les armes et tout.
Les boss sont cependant plus difficiles que dans le 2,j'ai l'impression.

jesse18
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Assez décu par ce premier volet après avoir joué à Onimusha 2 (18/20) ca n'apporte rien de plus, mêmes décors, plus court, c'est là qu'on réalise tout le travail fait dans la suite de cette série. Déçu aussi par les énigmes souvent incompréhensibles. Sinon il reste la maniabilité toujours aussi bonne et la progression toujours aussi carrée.

Francky_Retro
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Bouarf au début je me suis dit bof bof est se que je l’acheté ou pas et puis ba oui pour 5 euro hein on va pas chipoter .
Agréablement surpris l'histoire se passe dans un japon féodal vraiment beau , le scénario est vraiment intéressant , vraiment bon jeux

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Malgré sa très faible durée de vie, Onimusha fait d'ores et déjà partie des incontournables de la PS2. L'excellence de son gameplay et sa mise en scène incroyable en font un titre inoubliable, et pas seulement pour les amateurs de survival-horror.

iShonan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Une des surprises de la PS2, une sorte de Resident Evil des samuraïs. Une durée de vie assez courte mais un bon gameplay avec un système d'upgrade très sympa. L'ambiance y est très bien retranscrit via l'OST qui rappel vraiment les anciens temps du Japon.
Un très bon jeu PS2.

vintageman
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

L'ambiance est plutot bien réussie, la musique est flippante quand il le faut, vive quand il faut... Les graphismes sont pas mauvais pour l'epoque, les decors sont super, mais la jouabilité est carrément a chier, je crois que j'ai jamais vu un truc pareil ! Faut le vouloir pour faire un truc aussi pourri ! Le jeu en lui meme n'est pas tres immersif, j'y jouait juste parce que je m'ennuyait, certes je ne m'ennuyait plus mais je crois que jouer au foot ou regarder un bon film m'aurait mieux contenté. D'ailleurs, j'y ai joué en une heure, en une heure : fini ! Pas mal !

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup du fameux Onimusha et je fus un petit peu déçu... Certes le jeu est très beau (surtout vu son âge) mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... La maniabilité à la croix directionnelle est tout simplement mauvaise, et je trouve notre héros un peu trop rigide! L'histoire est gore :) et les démons bien trouvés et charismatiques!
La fin est un peu bizarre, on y apprends que la princesse et son frère sont sauvés, de même que Kaede. Quand à Samanouske, il s'est tranformé en bête mutante une fois tué par le roi des démons. Puis à la mort final du roi des démons, il redevient humain... On apprit par la suite que plus personne ne l'avait jamais revu... De même qu'est devenu le Général Nébounga??? Un fin qui nous laisse sur notre faim, et le jeu est vraiment court...5h en trainant...

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

La saga des Onimusha est la référence du survival horror/épique/action sur PS2, ce premier était exceptionnel à son époque tant graphique que sonore avec des cinématiques monstrueuses. Hélas un jeu très court en durée de vie.
Un scénario nous immergeant dans le monde féodal japonais.
Un héros culte avec un super charisme Sammanosuke !!!
Un gameplay sympa avec des armes différentes et des pouvoirs magiques.
Du plaisir en toute simplicité, à découvrir et redécouvrir.

mino28_is_back
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

L'un de mes jeux préféré sur ps2. Graphiquement bien fait pour l'époque et un choix d'armes multiples ainsi que leur amélioration grâce aux âmes récupérées, jusqu'à avoir l'armes ultime Foudre,Feu,Vent. Le moins bien c'est qu'il se termine très vite et cela même avec des difficultés différentes. Il peut être fini en moins d'une journée soit en quelques heures.

1  2  3  4  5  6  7  8  9