Kessen

15.2/20

kessen3
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ayant adoré Kessen II, j'avais envie d'essayer le 1 depuis quelques années. Aujourd'hui, c'est chose faite.
Voici donc mon avis pour ce jeu :
Pour ce qui est des graphismes, les cinématiques sont vraiment belles (pour l'époque), cependant, les graphismes IN GAME sont assez mauvais.
Pour ce qui est du gameplay, on s'y habitue rapidement (2/3 batailles), ce qui est une bonne chose.
Cependant, l'aspect stratégique du jeu est quand même assez limité. Les personnes qui ne sont pas fan de ce style de jeu risque de le trouver assez lassant/limité/moche.
Cependant, on a quand même des choix a faire (diriger ses troupes, essayer de corrompre des ennemis, essayer de faire une treve avec certains ennemis,choisir la stratégie de la bataille...) et c'est quand même super de pouvoir diriger une armée entière !
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est courte.
En effet, au début du jeu, on joue avec l'armée de l'est et ce n'est pas très long, ça peut se finir en un aprem. Ensuite, on débloque l'armée de l'ouest, et le temps pour finir le jeu côté ouest est similaire au temps pour finir le jeu côté est. Donc le jeu peut se finir par exemple en 2 aprems, ce qui est court.
A noter qu'une fois le jeu fini deux fois (côté est et ouest), un mode "choisir une bataille" apparaît. Celui-ci permet de rejouer n'importe quel bataille côté est ou ouest, au choix.
J'ai réellement apprécié la bande son, que ce soit pour les superbes musiques ou les voix françaises qui ne sont pas déplaisantes.
Le scénario est intéressant, cela se passe vers les années 1600 au japon, et raconte la la guerre entre l'armée de l'est et l'armée de l'ouest.
En conclusion, kessen premier du nom est un bon jeu de stratégie sur PS2 se déroulant au Japon, cependant, ce jeu n'est pas excellent car il pêche dans plusieurs domaines qui sont les graphismes IN GAME, les choix stratégiques limités ainsi qu'une durée de vie très courte.

Valar95
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

super jeu bien qu'il ai assez peu interactivité et les cinématique sont de qualité et la vf est largement écoutable
le seul point négatif sé appart le mode campagne et le mode escarmouche il ny a plus rien a faire mais sinon très bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est Génial. Les graphismes sont superbes et en plus le jeu est entièrement en Français. Une fois qu'on y a joué c'est difficile de le lacher. Le seul petit reproche que je pourrais faire viens de l'animation des personnages qui n'est pas toujours très réussie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent de par son animation et son réalisme. La note est largement méritée. Le fait de pouvoir diriger les camps est original. Côté graphismes, il assure, même si la carte est soi-disant laide. La stratégie est aussi au rendez-vous et l'intelligence ennemi a bien été travailllée.

sylvain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille, des graphismes magnifiques( les graphismes de la carte sont bien moins beaux que le reste mais ils restent corrects), la maniabilité est simple et efficace et l'ambiance est très bien rendue. Son seul défaut réside dans sa faible durée de vie, non pas qu'il soit lassant mais le nombre de batailles est assez limité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les cinématiques sont sublimes, les scènes de combat aussi malgré que les scènes de déploiement des troupes soient un peu moches ! C'est un super jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dommage, il aurait pu être un très bon jeu de stratégie mais hélas vite lassant et franchement trop dur ! J'ai joué une heure et je l'ai rapporté, par contre tout est traduit en français baleze !

wout
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Kessen est un grand jeu, la qualité est au rendez-vous et le récit passionnant. Les personnages sont très charismatiques et on est vraiment pris au jeu dès le début. Avec ses 13 missions dont 3 cachées, la durée de vie est vraiment plus qu' acceptable et l'action est au rendez-vous. Kessen est l'un des premiers jeux de la ps2 et franchement il en donne une première très bonne impression.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est quand même un bon jeu, mais il a trop de défauts. Tout d'abord les graphiques ne sont pas l'ombre de la qualité du PS2. L'aspect stratégique est bien réalisé. Malgré que certains combats soient longs à faire, le jeu ne l'est pas tellement, surtout si vous gagnez tous les combats, ce qui est facile a faire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

KESSEN est dans l'ensemble un bon jeu, de beaux graphismes (je suis sûre que les concepteurs du jeu peuvent faire mieux ), les cinématiques sont impressionnantes mais malheureusement on a l'impression de plus regarder un film que de jouer à un jeu vidéo. Sinon j'ai un avis plutôt positif envers ce jeu.

vozome
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant attendu ce titre avec impatience, j'ai été assez déçu. D'une part la localisation est très mauvaise et les personnages n'ont aucun charisme. Quand un général dit "cavaliers, chargez" comme il dirait "le fond de l'air est frais", c'est dommage. D'autre part, il y a des choix de gameplay assez questionnables. L'interactivité est très limitée et l'IA ennemie plutôt rustique. En fait, on ne comprend pas pourquoi un bataillon gagne ou perd un combat. On sent confusément que le moral et le nombre y est pour quelque chose, oui, mais comment ? Surtout, les scènes "impressionnantes" (qui le sont moins à la vingtième fois...) sont complètement déconnectées du reste du jeu. Ce qui me révolte, c'est que visiblement Kessen 2 est bâti sur le même principe...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu avec des cinématiques à vous couper le souffle. C'est un jeu où il faut faire marcher les neurones : stratégie oblige. Mais un petit défaut règne : trop rapide à finir. Pour un des premiers jeux de play2, c'est dejà extrêmement beau. Ca nous donne encore plus envie d'acheter la play2 ! Et peut-être un 2ème volet de ce magnifique jeu.

Worms33
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu bien fait au niveau des graphismes, en revanche je ne peux pas en dire autant de la bande-son qui dans certaines scènes du jeu devient vraiment ennuyeuse à cause des répétitions. Il est vrai que l'interactivité est assez limitée mais je trouve les quelques actions possibles à faire très bien. Mais le truc que j'ai vraiment aimé c'est le conseil politique et le conseil de guerre où l'on détermine les actions que l'on va faire pendant la prochaine bataille. Voilà mon avis sur ce jeu que j'ai trouvé bien dans l'ensemble et j'espère que EA
va nous faire une bonne suite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est top cool, graphisme parfait avec une histoire très prenante. Certes, ce jeu est compliqué mais dès que vous savez y jouer, ce jeu vous fera rêver pendant des heures et des heures !

Phoenix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu à posséder ABSOLUMENT si vous êtes amateur ou passionné de stratégie. Si la carte stratégique n'est pas superbe, moi je n'y fais pas attention car rares sont les jeux de stratégie qui sont superbes, à part quelques spécimens sur PC (Ground Control, Dark Reign 2, Earth 2150). Par contre, les cinématiques et les batailles sont géniales, la musique aussi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais les graphismes de la carte sont très moches, de plus les attaques deviennent répétitives mais le jeu reste bien et se prend vite à la bataille, les cinématiques heureusemen tsont superbes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le fait que le jeu soit tout en français est une vraie réussite. Les graphismes des cinématiques sont splendides. Seul défaut, les personnages dans le jeu sont assez moches, ainsi que les arbres. Mais c'est quand même un très bon jeu qui mérite une si bonne note.