13.2/20

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

J'ai toujours préféré les jeux de course tournés vers l'arcade que les simulations, et plus particulièrement les Ridge Racer. Il était logique que Ridge Racer V soit l'un de mes premiers jeux sur PS2. Alors certes, graphiquement, il est sympa, mais ne révolutionne rien, pire, l'effet de scintillement dû à l'aliasing, est génant pour les yeux. Le nombre de circuits et de véhicules est assez faible. De plus, la musique tape sur le système au bout d'un moment. Par contre, la jouabilité est au top, et c'est sur ce point que l'on prend du plaisir. On enchaine les courses avec plaisir. Ridge Racer V n'est pas le meilleur jeu de course mais un bon jeu de course arcade.

sn2k8
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Pourquoi donner un avis 8 ans apres sa sortie? tout simplement que cet unique ridge racer V sur PS2 est une franche réussite!
Enfin de retour le fameux circuit du tout premier Ridge racer sur PS1!! le tout en Haute qualité, les effets sont superbes "pour l'époque" on y prend beaucoup de plaisir, même apres toutes ces années! Ridge racer V est une valeur sure pour PS2, de plus il est l'un des premiers jeux sur cette console tout comme en 1995! Vous avez aimez ridge racer sur ps1? (je ne parle pas du RR revolution, rage racer et RR4) alors ce jeu est le même mais en qualité 128 bits!

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

sn2k8
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Je ne dit rien au sujet des graphismes, (ps2 oblige), mais je regrette le réel côté arcade de ce jeu. Une version simulation aurait fait meilleur effet, et certaines licences de marques auraient améliorées l'intérêt...Un gros Bof quoi...

Theblondinet
Posté le 20 août 2011 à 00:00

J'ai toujours préféré les jeux de course tournés vers l'arcade que les simulations,et plus particulièrement les Ridge Racer. Il était logique que Ridge Racer V soit l'un de mes premiers jeux sur PS2. Alors certes,graphiquement,il est sympa,mais ne révolutionne rien,pire,l'effet de scintillement dû à l'aliasing,est génant pour les yeux. Le nombre de circuits et de véhicules est assez faible. De plus,la musique tape sur le système au bout d'un moment. Par contre,la jouabilité est au top,et c'est sur ce point que l'on prend du plaisir. On enchaine les courses avec plaisir. Ridge Racer V n'est pas le meilleur jeu de course mais un bon jeu de course arcade.

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

C'est un bon jeu. Les voitures sont belles,rapides. Les graphismes sont très bien faits mais ils manquent d'originalité. Dommage qu'il n'y aient pas plus de codes...Et enfin les cinématiques sont très bien choisies.

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

La plus célèbre course arcade de ces dernières années ravira les fans de dérapages controlés. Avec un remix du premier, ce soft rattrape la catastrophe du Type 4. Ce soft est très bien mais si on m'avait demandé de choisir en GT3 et Ridge Racer 5 je n'aurais pas hésité. J'aurais opté pour la première soluce.

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

Ridge Racer 5 est une révolution dans le domaine de l'arcade comparé le Ridge Racer 4 s'est incomparable ! Les voitures sont nombreuses, le mode time tial permet de perfectionner votre conduite avant de vous attaquer au mode GP !

gege
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Ce jeu ne donne pas assez de possibilités. Il n'y a pas assez de mondes. Je vous déconseille vivment d'acheter ce jeu. Par contre les graphismes sont excellents, les voitures exceptionnelles mais j'y joue jamais. IL est trop dur et impossible de finir le grand prix.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Ridge racer est un bon jeu. Mais je suis un grand fan de voiture mais je préfère le style MSR sur dreamcast comme : changer les jantes, rajouter des ailerons MAIS je préfère le système et la beauté du jeu meilleurs dans ridge racer ! C'est un bon jeu !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Toujours dans la ville, pas de variante au niveau des décors, c'est trés dommage. Obligation de terminer les séries de course et en gagnant pour accumuler les milles : dommage. Par contre il est très agréable de pouvoir sauvegarder 3 teams différents. Cela permet à plusieurs membres d'une
famille d'y jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le principe du jeu ne change pas, conduite arcade, circuit peu varié, petite ridgette sympa, musique techno-dance, et là, en plus, les graphismes ne sont pas vraiment dignes d'une nouvelle console à 2990 F. On ressent déjà les techniques commerciales du vieux réchauffé, où la vraie nouveauté est la... console !

Annoncer
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Pas mal ce jeu, les courses de voitures c'est un de mes types de jeux préférés, et je le vous conseil car non seulement il a un super graphisme mais la seule différence entre le jeu GT5 c'est le prix !!!
Je ne regrette pas de l'avoir acheté, j'y joue depuis toujours, malheureusement il n'est pas sorti sur PS3, c'est désespérant.

_Ouroukail_
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est pas trop mal, ce ne sont pas de bons graphismes, les courses ça va encore, les voitures sont difficiles à contrôler, pour tourner c'est la galère. Le seul truc que j'ai vraiment adoré c'est les dérapages.

Alan0025
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Un bon Ridge Racer, bien dans l'esprit de la série. Le découvrir 8 ans après sa sortie permet de voir que les graphismes ont vieilli, mais le fun reste pareil... pour tout amateur des Ridge Racer.
Ce n'est pas le genre de jeu qui fait rester éternellement devant la console, mais c'est un soft auquel on apprécie jouer lorsqu'on a une demi-heure à tuer.

DerekGamerX
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal un jeu de voiture de course les decors sont bien,la bande de son est bien et des voitures qui sont bien dessiné.

Achetez le il est bien sur PlayStation02