Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré l'aliasing et le scintillement, ce jeu se révèle véritablement fantastique : modes de jeux super variés, options super complètes, ambiance sonore extraordinaire, motion capture qui tue et graphismes magnifiques ! Vraiment on a l'impression d'y être ! C'est vrai que l'aspect tactique très poussé pourra rebuter les néophytes, mais bon, ça change du ballon rond. Bref, c'est clair, il est INTERDIT de le laisser passer, a fortiori pour tous les fans de foot U.S. et de George Eddy !

Pierrot
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Presque parfait ! C'est ce que l'on retiendra de ce superbe jeu qui pêche néammoins par un effet de scintillement permanent et des menus en anglais (heureusement, il y a le manuel en Français !). L'idée des cartes à collectionner est excellente. Et étant moi-même un néophyte en la matière, j'ai trouvé mon compte dans MADDEN et ses quatre modes de difficulté ! Reste les défauts cités ci-dessus à corriger pour la version 2002 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

NFL 2001 est tout bonnement un jeu sublime. Les graphismes sont incontestablement superbes, le réalisme est incroyable et la jouabilité est de très bonne qualité, même s'il faut un petit temps d'adaptation. C'est donc en toute logique que madden NFL 2001 s'impose comme le meilleur jeu de football américain du moment. Alors droit au TOUCHDOWN !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu un peu par manqe de choix (il n'y avait plus SSX) mais à force de jouer, je me rends compte qu'il est très bien. Les interruptions dans le jeu sont très rapides lorsqu'on a compris les différents schémas tactiques. Vraiment un super jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent, le meilleur en matière de foot US. EA Sport démontre encore une fois toute l'étendue de ses qualités en terme de simulation sportive. Les animations impressionnantes et les graphismes extrêmement bien fait même s'il y a du scintillement. La durée de vie est astronomique grâce à un mode franchise très complet et pour ceux qui ont des problèmes en défense, améliorez vos défenseurs grâce à l'éditeur de joueur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai été bluffé par ce jeu, je m'attendais à avoir un madden 2000 à peine amélioré, et j'ai été agreablement surpris, une bombe. De plus je pense que même les non initiés peuvent aborder Madden nfl 2001 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Sans conteste le meilleur jeu de sport du moment. A obtenir absolument même si on n'y connait rien en football Americain. Personnellement je trouve que c'est le jeu le plus abouti du moment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est sur, le coté graphique et les animations sont impressionnants. Maintenant, c'est pas tout ce qu'on demande à un jeu. Il y a un gros bémol. L'IA m'a vraiment déçue. Les défenseurs réagissent n'importe comment (pour les connaisseurs, ils savent pas "fermer une boite"), même quand on les a, ils sont incontrôlables (les changements de direction sont durs par rapport aux joueurs offensifs). Ce qui fait qu'on termine très souvent avec des 49-42 en score final (ce qui n'arrive jamais dans les vrais matches). La possibilité de changer l'IA ne change que trop peu de choses. Ce jeu est à l'image de tout ce que fait EAsports en ce moment très beau, mais tout est misé sur l'arcade (le mode de jeu avec les cartes, ridicule) au détriment des joueurs qui aiment bien les actions réalistes comme moi. Mais on est obligé de l'acheter faute de mieux.

Squall
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention, que les fans du genre s'accrochent !
Oubliez les NFL Quarterbacks Clubs et autres ersatzs de simulation. La voilà la meilleure simulation du moment ! Même s'il y a de l'aliasing, du scintellement, croyez moi que si vous êtes dedans vous ne vous en rendrez pas compte. Côté durée de vie, le mode franchise est imbattable, démarrez votre équipe avec le faible espoir d'une qualification en playoffs, et amenez là la saison suivante au Superbowl ! Le nombre d'équipes est faramineux (les 49ers des années 50, ça vous dit ?), le système de cartes à gagner pour débloquer encore des équipes et des stades est très bien pensé et donne envie de refaire plusieurs matches dans la foulée. En parlant des stades, j'en connais quelques uns (merci George Eddy) et je peux vous dire que la modélisation est criante de vérité. Grâce à la possibilité de régler l'IA juste à votre niveau, même les néophytes prendront du plaisir (j'ai même réussi à convertir des potes qui n'y connaissaient rien du tout!). Globalement, le jeu est un petit chef-d'oeuvre dans le genre bien que certains joueurs aient des comportements surprenants par moment (genre un gars de votre équipe qui vous bloque le passage, ragant !). Les fans peuvent se jeter dessus, ils ne le regretteront pas, quant aux autres, s'ils sont prêts à y mettre le prix...comme il n'y a pas grand chose d'autre en ce moment sur PS2 !