17.1/20

Posté le 16 mars à 15:18

un bon jeu nostalgie avec une belle ambiance.

--- un bon gameplay
--- un bon scénario
--- de bon dialogue
--- une belle histoire
--- de bonne aventure

queeent
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Ca fait plusieurs années que j'ai eu NHL 2001 et il m'avait beaucoup plu. Je l'avais prêté à un ami et il n'a toujours pas pu me le rendre. J'ai eu NHL 06 et je me suis dit que le 2001 me manque. Pourquoi ? Simplement parce que sur celui-là on rentre bien dans l'univers du hockey que le 06, on rentre plutôt dans le bourrin du sport. Dans le 2001, quand une équipe marque un but on entend la voie des joueur que les autres nhl (nhl 2005, 06 et 07) on entend que les commentaires en anglais. La difficulté reste pareille au autres, et les graphismes sont quand même un triomphe. En bref, pour moi NHL 2001 peut être vieux mais mieux que les nouveaux. Jeuxvideo.com ont dit que NHL 2002 était le meilleur de tous (il a été le mieux noté). Je ne pense pas qui a tort car je n'est pas encore joué au 2002, 2003 et 2004. Mais j'aimerais bien retrouver un NHL 2001 pour replonger dont du bon hockey.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Ca semble bon lorsque que tu le joues pour la première fois mais tu te rends compte que les gardiens sont tellement pourris que tu peux scorer de la ligne bleue. Les snappes sont irréalistes parce que tu peux faire tomber le gardien. Puis les mises en échec sont bien trop folles, car tu peux frapper un gars à 30 pieds. Ca vaut pas la peine de dépenser 70 piastres pour une aussi grosse platitude.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Jamais un jeu n'a été si bon & si ... mauvais.
Pale copie de la version 2001 sur ps1, ce jeu souffre d'une absence de bons gardiens, ce qui selon moi nuit au réalisme. Chose corrigée sur la version 2002 que je trouve moins bon graphiquement !

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

C'est beau, mais ça va trop vite pour être vraiment intéressant... quand est-ce que les gens d'EA Sports vont se rendre compte qu'on ne remonte pas un terrain de Hockey sur glace en 1,5 secondes et qu'il est anormal d'avoir plus de 20 tirs par tiers temps pour une équipe.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est parfaite avec le stick analogique, le son est super si on peut profiter des enceintes par contre, la durée de vie est trop courte et il y a 1 manque de nouveautés dans les modes de jeu. Super en multijoueurs à 4. Mais c'est à vous de voir...

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Mise à part quelques options qu'il y a sur le pc et non sur le ps2..le jeu demeure un excellent jeu de hockey avec une maniabilité qui sort de l'ordinaire... du jamais vu sur une console pour un gameplay de la sorte. Des graphiques bien réussis... mais c'est sa durée de vie qui est la meilleure, 1 ans, juste le temps qu'ils sortent nhl2002 !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Très beau jeu de hockey qui séduira tous les amateurs de hockey. Extra réaliste ce jeu a une très grande durée de vie, il est très fun à jouer et les joueurs sont très bien réalisés. A acheter à tout prix donc !

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Un très bon jeu mais vite lassant malgré de superbes graphismes. Le point fort du jeu est sa vitesse, les hockeyeurs foncent à 200km/h, les frappes partent dans tous les sens et les contacts sont impressionnants. Une bonne bande son, les cris des patineurs font froid dans le dos.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

C'est le 1er jeu de hockey que j'achète et je ne suis pas déçu. Les graphismes sont extra, il y a beaucoup de modes de jeu, on peut créer ses propres joueurs etc.. juste un défaut, le chargement c'est tout !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Un mot suffit : EXTRAORDINAIRE ! Même si vous possédez la version PS one, ce jeu est un must dans sa version PS2. A tous points de vue : graphismes, jouabilité, animations, et réalisme (surtout à partir du niveau pro).

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

C'est un jeu excellent. Les graphismes sont de toute beauté et l'animation est très fluide ce qui procure des sensations et un plaisir jouissifs. On oublie vite les temps de chargement et les rares ralentissements. Cela fait de ce jeu un des meilleurs de la ps2. Seul ou à plusieurs, il est formidable.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Ayant joué à maintes reprises, je suis assez satisfait de la qualité de ce jeu. Il a juste un petit défaut : le choix de caméra n'est pas toujours adéquat (avis personnel)mais en gros excellent ! ce qui est bien c'est le choix des chandails, la création des chandails. En bref, tu ne te tannes pas après une minute d'utilisation !
bravo.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Exellant, sublime, c'est mon premier jeu de hokey
et je n'en suis pas déçu on voit le reflet des joueurs sur la glace, les chutes sont spectaculaires, un seul petit problème à cause de la fram rate le jeu se ralentit pendant 2 ou 3 secondes mais rien de bien grave EAsports a bien assuré sur ce jeu !

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Un jeu, je n'appelle plus ça un jeu, j'appelle ça une réussite à la Ea Sports qui c'est encore une fois surpassé pour nous ofrir des graphiques de qualité, un contrôle à tout épreuve, et que dire de l'action, mon dieu, tout est absolument parfais, bien calculér, merci mon dieu god bless NHL 2001 ! si vous aimez le hockey rendez vous sur Http://www.geocities.com/gilles_bellerose sur mon site web où vous pourrez vous amuser et si vous aimez la musique vous serez servis...