17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

_Ouroukail_
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Perso, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les développeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une !!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple, si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des ile sont très bons et trais jolie, aucun reproche à ce niveau-là; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, pare-choc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rappellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie règne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieux, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lèvera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chakunes, toutes aussi difficiles les unes que les autres! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

retropixxell64
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Une chose est sure,l'arrivé de la 3D a été un réel bon en avant pour la série GTA et même une petite révolution dans le domaine de l'open World.On se retrouve donc dans la peau d'un malfrat venue se vengé après avoir été trahis lors d'un braquage vous aurez donc tout la ville de liberty city pour faire se que bon vous semble et SA c'est excellent.GTA 3 est un très bon jeu par son scénario crédible,par ces graphismes très réalistes pour l'époque mais aussi pour sont gameplay assez fourni marcher,courir,tirer avec des armes,volé des voitures,conduire ect...Mais pour moi certes le jeu est génial c'est un open world de fous pour 2001 mais moi je trouve que le jeu est quand même plutôt vide et en dehors des missions un peut répétitives et bien il ni a pas grand chose a faire a part quelques magasins comme amu- nation pour s’acheté des armes.non Gta 3 n'est pas parfait mais forcément pour un premier GTA 3D il mérite un 17/20

Tou-love
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

J'ai fait tout les Grand Theft Auto depuis celui-là et je trouve que c'est celui qui m'a me moins plus, mais il est tout de même très bon, pour l'époque...
Surtout le jeu devient plus drôle si vous commencez à mettre des Cheats complètement débiles, mais c'est marrant. Un bon GTA-Like, l'une de mes licences préférées

SamuelT
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

L'arrivé de l'air 3D de GTA.
C'était une bonne révolution à l'époque.
L'histoire est un peu moyen, car Claude Speed ne parle pas...
Je n'ai pas été très fan de celui-là, mais il est bon.
Je n'y ai pas beaucoup joué à ce jeu.
Les graphismes sont assez bon pour son époque.

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Un bon gta,il est bien,mais dommages qu'on puisse pas nager, conduire des avions et hélico,et conduire des motos mais ce jeu restera un bon vieux gta,les missions sont quasi tous facile,les graphismes sont pas top ,dommage qu'il soit muet le perso qu'on incarne mais bref, la note sera 18/20

furiedanlagarde
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ce premier épisode en 3D a corrigé les défauts de ses prédécesseurs. C'est beau et on peut enfin y jouer sans être dégoûté par la maniabilité approximative des épisodes en 2D. Le jeu est très long, bourré d'humour et le plaisir d'y jouer est constant du début jusqu'à la fin. Un mythe à portée de main.

FeuY
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Tout simplement LE JEU que j'ai attendu pendant 30 ans. Un orgasme vidéoludique, jamais reproduit aussi intensément depuis.
Un monde ouvert où l'on fait (presque) ce que l'on veut, quand on veut... y'a pas à dire, à l'époque, ça déchirait grave (expression temporellement adaptée).
... THIS WORLD IS MINE ...

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

La prmière fois qu'on découvre un gta-like, ça nous donne une infinité de possibilté car il est vrailent bien ce jeu surtout la possiblité qu'on a de faire n'importe quoi, un véritable bac à sable!!!!!!!!!

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais c'est un GTA , après avoir finis le jeu bha il n'y a plus grand choses a faire , on peut monter les colline en reculant en motos , aller enmener les voiture a la casse , aller voller la voiture en face de la caserne des pompier.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligations....
Intéressant.

MEGAKILL02
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Bon je sais que ce GTA III date de 2001 environs malgré les vieux graphismes ils reste quand même un bon GTA il y a pas de moto c'est vrai mais faut avouer que le scénario était quand même pas mal malgré que le perso était muet et qu'on retrouve certain perso de GTA (sur SA et LCS ) ce GTA était quand même dur quand tu devenais de plus en plus rivaux avec les autres gangs ils arrêtent pas te tiré dessus quand tu passe les 100 % était du challenge ont avais pas la carte à l’époque pour moi il reste un bon GTA et c’était le 1er a la 3D il reste une légende vivante.

Olch-Nak
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

+ Missions nombreuses
+ Le plaisir de rouler à travers la ville sans but précis
+ Maniabilité des véhicules

- Quelques soucis de caméra pour les phases à pieds
- Un héros muet qui n'aide pas à s'identifier

CONCLUSION : grâce à cet épisode, GTA entre dans la légende !

okwawi_lzd
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Le GTA qui a tout changé.

Un passage de la vue 2D à la 3D, une histoire vraiment des plus construites.

Même si ce n'est pas mon préferé, il est fidèle à ses prédecesseurs.

Les petits boulots, taxi, ambulancier, policier...etc rajoutaient de quoi s'occuper plusieurs heures

Peut-être un petit bémol pour ma part, ambiance trop froide pour un GTA

TWesker
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Cet épisode fut une renaissance pour les GTA.
Bien que "nul" quand on compare on épisodes suivants, c'était une bombe à l'époque.
Bref, à faire, un must have pour tout le monde.
10/20 pour les graphismes un peux dépassés.

NameUnknown
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Excellant jeu ! Moi qui avait pris l'habitude étant petit des GTA en vue de dessus je peux vous dire que c'est très plaisant !
On est lancée dans une ville totalement ouverte (ou presque :d), l'ambiance est très sombre et le réalisme et le fun sont aux rendez-vous !

Pour moi c'est vraiment LE JEU qui m'a fait dire que GTA est une série culte .