17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
50cent74v
Posté le 14 août 2016 à 22:14

bon jeux.gameplay super cool.Très bon scénario.Par contre 2 défaut les cinématiques trop long et la jouabilité trop difficile.

Wormo-sexuel
Posté le 21 mai 2015 à 13:57

Un jeu dont le succès ne s'explique que par la multiplication de personnages charismatiques, héros et vilains.
L'histoire est cryptique, truffée de choses inutiles qui brouillent la compréhension.
On est interrompus toutes les 2 minutes par des appels Codec qui frisent souvent l'insupportable tellement ils vous saoulent.
Le plus GROS point négatif ira sans doute à la jouabilité : archaïque, mal pensée, compliquée, inadaptée aux phases d'action. C'est comme cela qu'on rend des combats de boss artificiellement difficiles, en vous rendant la tâche compliquée simplement pour vous mettre à couvert, faire une roulade au bon moment ou même juste... viser.
Je suis convaincu qu'il faut sérieusement réviser la cote de ce jeu à la baisse, et surtout, les versions HD auraient mérité un "réel travail" pour assouplir la maniabilité, et épurer le scénario de toutes ces interludes inutiles.
J'ai adoré l'ambiance et la présentation des MGS 1, 2 et 3 , mais tout le reste pêche sérieusement!!!

Stackhouse_11
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais c'est quand même l'épisode de la série qui m'a le moins convaincu .. Je trouve que l'environnement ou l'on évolue n'est pas très prenant par rapport aux autre metal gear solid. Etant fan de cette série je le recommande quand même !

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Moyennement convaincu. Techniquement parfait, la partie avec Solid est elle aussi parfaite, les ennemis que l'on rencontre tout au long du jeux, parfaits, l'histoire, devinez : parfaite. Seule imperfection et de taille le Raiden qu'on est obligé de se coltiner, là je dis non.

Yuyu
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Le moins bon de la saga.
Je me souviens avoir sécher les cours à l'époque pour l'acheter, résultat : la plus grosse déception vidéoludique de ma vie.
Le premier chapitre de Snake est un leurre, le jeu en lui même qui ne commence qu'avec Raiden est vraiment moyen, je vais pas dire mauvais car le scénario est plutôt bon mais vraiment très très décevant.
Déjà même si graphiquement à l'époque c'était beau, ça n'était pas pour autant révolutionnaire, ensuite les décors sont vides et se ressemblent tous, les musiques sont soporifiques, digne des plus mauvaises musiques d'ascenseur, si on ajoute à cela des cinématiques qui durent 20 ans nous faisant frôler le sommeil (j'ai baillé plusieurs fois), on voit déjà pas mal de dégâts.
La maniabilité est excellente, ça répond bien, les personnages sont beaucoup moins charismatiques que le premier épisode ou le troisième.
Le message du jeu par contre est bien mais ça ne suffit pas à rattraper les défauts du jeu.
La durée de vie en plus est très faible, comptez 16H avec les cinématiques et 5H si vous les sautez toutes, en plus y'a pas le Replay Value du 1, une fois fini on a plus envie d'y rejouer.
Bref une grosse déception et un jeu vraiment moyen, surestimé pour pas grand chose.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Ouais, MGS2... c'est donc ça LE killer-app ? Bon je risque d'être vraiment dur dans mes propos... mais j'éprouve plus de FUN et d'admiration en jouant à Halo sur XBOX qu'à Metal Gear Solid 2 sur Playstation 2. Le jeu est tout de même assez bon, le scénario est d'assez bonne facture (malgré des rebondissements très... comment dire... "posés ici parce qu'il faut un rebondissement"), les graphismes assez beaux (même si je trouve l'ensemble assez vide) et l'ambiance sonore travaillée. Je trouve, en fait, que la plus grande qualité de MGS 2 vient de l'intéractivité avec le décor et le nombre de détails assez halluciant ! Bref, un bon jeu(avis perso), voire très bon jeu (pour certains) même si ce n'est pas LE jeu que j'espérais.

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Grosse déception... Le jeu qu'on annonçait comme ultime, je l'ai fini en 14h48 minutes... sérieux, je veux bien qu'il y ait des bonus mais 15h, c'est court ! Le scénario est en plus décevant, par contre point de vue graphisme, c'est trop beau !! Je retourne sur ma psx, pour me faire une partie de metal gear solid I, qui lui, a vraiment tenu ses promesses !

ZEKINOX
Posté le 22 oct. 2022 à 02:04

Metal Gear Solid 2 est un jeu incroyable avec une mise en scène sublime et des scènes d'action inoubliables. Le gameplay était génialissime à l'époque et a plutôt bien vieilli pour un jeu de 2001. Visuellement c'est ce qui se fait de mieux sur PS2. L'histoire est magnifiquement écrite, profonde et des tas de rebondissements nous tiennent en haleine tout du long, le tout sublimé par une bande-son exceptionnelle :cute:

Si quelqu'un vous dit un jour que le jeu vidéo n'est pas un art, montrez-lui ce jeu. C'est l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur jeu sur PS2, un chef-d'œuvre :oui:

PrincesseFaputa
Posté le 05 oct. 2022 à 11:33

Metal Gear Solidi 2 Sons Of Liberty et tous simplement magnifique excellent même avec un scénario qui et énorme et un grande durée de vie et une jouabilité juste super et des graphisme très très joli et une bande son enorme un excellent jeu.

HignirBald
Posté le 04 oct. 2022 à 12:08

Très bon jeu et graphismes, j'ai passé des nuit blanches et des centaines d'heures sur le jeu. Je le recommande, c'est un classique à faire ! A

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 10:30

Dopé par l'ambition démesurée de son créateur, MGS 2 allie une réalisation hors du commun, qui écrase tous les autres jeux de la PS2, à une complexité scénaristique somptueusement mise en image. On dépasse le cadre du "simple" jeu par l'intervention de cinématiques distillant l'histoire en continuité de l'action, nous plongeant dans un film interactif duquel on ne peut se détacher tant l'aventure est inoubliable. Une expérience criticable mais unique, que tout joueur se doit d'avoir vécue.

CrostDaergon
Posté le 08 févr. 2022 à 02:30

Plus de 20 ans après et MGS2 est toujours le plus grand jeu vidéo de tous les temps.

Le gameplay est toujours aussi prenant et précis, la bande-son est légendaire, le contenu est bien plus grand qu'il n'y paraît... et tous ces éléments qui semblent déjà parfaits, semblent tout simplement faire partie d'un mal nécessaire pour porter le message d'Hideo Kojima sur les dangers qu'internet commençait à montrer.

En situant l'histoire de MGS2 en 2009 (c'est-à-dire, 8 ans après la sortie du jeu), Kojima est parvenu à parfaitement restranscrire au travers du légendaire dernier dialogue par radio du jeu ce qu'il se passerait dans un futur proche.

Cela a échappé à de nombreux joueurs à l'époque, mais aujourd'hui cela prend tout son sens.

Metal Gear Solid 2 est plus qu'un jeu vidéo. C'est une œuvre d'art.

SOKU128
Posté le 28 janv. 2022 à 23:01

MGS 2, suite de MGS 1 sortie en 2001 sur la PlayStation 2.

Bien que le gameplay et le message global du jeu est vachement stylé, j'ai trouvé le scénario vraiment TROP complexe.

Pour la première fois dans ma vie de gamer, j'ai dû faire des recherches sur internet pour comprendre tous les enjeux de l'histoire. Ça m'est surtout arrivé sur la fin, quand on a commencé à beaucoup parler des patriotes, certains éléments de l'intrigue sont vraiment très mal expliqués. (Ce qui, par moment, casse vraiment la tension dramatique, en plus de réduire l'impact de l'histoire.)

En plus de ça, je trouve les personnages secondaires vraiment en dessous de ceux du 1er. Par exemple, des personnages comme Fortune et Rose font, selon moi, vraiment pâles figures face à une Sniper Wolf et une Meryl.

Mais en dehors de ça, le gameplay est une version nettement améliorée de celui du 1er opus. L'IA des ennemis est vraiment bien foutues et c'est un vrai plaisir de leur faire face.

L'histoire, quant à elle, ( En dehors de ce qui a été dit plus haut) est vraiment magnifique, les nombreux messages sur la recherche de qui on est, la liberté, et l'héritage sont vraiment magnifiques. Sans déconner les dernières scènes du jeu sont vraiment PUTAIN de stylées.

D'ailleurs, contrairement à la majorité, j'adore le personnages de Raiden.

Bref, je vous reconnais chaudement ce MGS 2, bien que j'ai une petite préférence pour le premier, à cause de certains défauts qui sont très chiants.

Un SOLID (:hap:) 18/20.

Arno_nyme
Posté le 25 nov. 2021 à 18:21

Jeu exceptionnel. Les graphismes sont vraiment bons et ne choquent pas même en 2021. Les mises en scènes lors des cinématiques non rien à envier au cinéma. La musique, les effets et l'ambiance sonore générale sont géniales. J'ai rarement vu un gameplay aussi profond et complet dans un jeux vidéo. Les boss proposent tous des phases mémorables.

Le seul petit reproche aura été au niveau de l'intrigue, on se perd un peu entre tous les protagonistes et les différentes histoires au fil du jeu.

DjTZ
Posté le 16 sept. 2021 à 18:01

un scénario béton, de l'infiltration, de l'attaque, des boss charismatiques, de nombreuses armes, des rebondissements multiples, une durée de vie correcte, des graphismes au sommet de la ps2, ce jeu frise le sans faute, un des meilleurs jeux de tous les temps dans la lignée de son prédécesseur un régal

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40