17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Un jeu comme ça ce n'est plus un jeu c'est une oeuvre c'est une experience, MGS2 c'est le chainon manquant entre le cinéma et le jeu vidéo ; c'est l'hybride parfait et réjouissant. Tout joue pour lui il n'y a rien à redire. Merci à Kojima !

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Je suis assez étonné de voir certaines personnes ayant joués au jeu, mettre 0/20 à MGS2.
Quoi qu'on en dise, MGS2 est l'un des jeux à posséder dans sa ludothèque. Ses grandes qualités, telles un grand réalisme, un scénario toujours aussi profond (Quoi qu'un peu plus tourné vers le fantastique) et "une" grande surprise : Kojima nous promet Snake et l'on passe une grosse partie du jeu avec un autre perso ! Fallait le faire ! Beaucoup ont repproché à MGS2 de trop nombreux dialogues(!). Ont-il déja joué à MGS1 ? Non, croyez-moi, MGS2 vaut la peine qu'on débourse 70 euros !

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

C'est vrai, ce n'est pas la claque que l'on attendait, mais bon, c'est quand même une grosse claque !!! Il y a 2 sortes de joueurs maintenant, ceux pour MGS2 et ceux contre MGS2.
Il est vrai que cela peut déplaire d'avoir un scénario aussi riche et complexe (???), mais bon pour ma part je trouve ça génial. Je ne vais pas dire la même chose que les autres car je ne ferais que répéter mais je ne comprends pas les détracteurs qui OSENT mettre des notes en dessous de 15. C'est quand même un jeu EXTRAORDINAIRE si on enlève la faible durée de vie ( faible si on enlève tous les secrets du jeu ). Je finirai par dire une chose : Il y aura maintenant dans le monde du jeu vidéo un AVANT Metal Gear Solid 2 et un APRES Metal Gera Solid 2.

Posté le 21 mars 2002 à 00:00

Il existe des jeux références. Des titres qui marquent les esprits, qui impressionnent par leur enveloppe graphique. Et puis, au-delà de tous les artifices, de tous les qualificatifs, certaines créations forcent tout simplement le respect. Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty fait incontestablement partie de ces jeux cultes. Doté d'un scénario d'une richesse inouïe, d'une réalisation hors du commun, d'un intérêt sans cesse renouvelé, la nouvelle superproduction d'Hideo Kojima vous plonge dans une aventure dont vous ne sortirez pas indemne.

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Attendez !?! Je m'explique ! Ce jeu est très bien et il faut tout de même le dire. Je trouve que les couleurs sont très répétitives(soit du orange=extérieur, soit du gris bleu sombre à l'intérieur). Le scénario est très bon mais il est un peu farfouillu vers la fin(il faut le dire). Le nouveau personnage que l'on incarne est plutôt pas mal mais le fait que l'on incarne pas Snake sauf au début m'a beaucoup déçu. Je m'y suis fais après. En gros j'ai bien aimé ce jeu ainsi que le scénario. Les graphismes sont très bons mais répétitifs et le fait de ne pas incarner Snake m'a beaucoup déçu. Je ne mets que 12 parce que ce deuxième épisode m'a franchement déçu par rapport au premier.

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Bon. Calmement. Posément. Metal Gear Solid 2 est le meilleur jeu de toute l'histoire vidéoludique. Les personnes qui ne lui ont pas mis 20 ne sont pas dignes de respect. Graphiquement : C'est du jamais vu Durée de vie : C'est du jamis vu
Effets de lumières, etc : C'est du jamais vu
Maniabilité : C'est du jamis vu Plaisr de jeu : C'est du jamis vu Evidemment je ne vais pas refaire un test. Le meilleur jeu de la galaxie à mon goût. Je pense que toute personne qui ne lui a pas mis 20 sur 20 n'a jamais joué à un jeu vidéo, écrit sur ce forum pour se rendre original. Tout est dit, et bien pesé.

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

C'est un jeu sublime, jamais un jeu n'avait atteint ce niveau de réalisme et de graphisme. Hidejo Kojima nous a vraiment offert du tout grand spectacle...rien ne sert dans dire plus...c'est tout simplement magnifique...merci kojima et surtout ceux qui n'ont pas la PS2, achetez-la..vous n'allez pas être déçus, je vous l'jure !!

Chris
Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Dès le début on est époustoufflé, les graphismes et les cinématiques sont excellents. Après un briefing assez court par rapport au 1er M.G.S, Snake se dirige divinement et ses libertés d'actions sont immenses. Petite ombre au tableau : les dialoques au Codec sont parfois barbants et j'aurai préféré un jeu entièrement en français mais c'est peut être une question d'habitude. En bref, c'est le jeu du moment sur PS2 et je le conseille fortement ! Et pour ceux qui n'ont pas joué au MGS sur PSone, ne vous inquiétez pas car à part des personnages et des noms rien pour vous ne sera un mystère et vous trouverez votre bonheur dans le mode "Spécial"!

argond
Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Les graphismes sont sublimes, les gardes ont une intelligence artificielle hors du commun et le scénario donne encore plus envie de passer des heures devant son petit écran. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire : achetez-le !

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Vraiment je m'attendais à mieux ; surtout pour la durée de vie. Le jeu est trop court 13 heures en mode normal et au moins trois heures de cinématiques. A 70 euros le jeu, c'est limite lmite. Sinon la jouabilité est pas toujours précise, à moins d'être un surdoué du micro-mouvement des doigts, et à mon avis ça représente peu de monde. C'est vrai qu'il est beau, très détaillé. Un bémol aussi pour Raiden, moi c'est surtout Snake que je voulais voir...Je l'attendais, trop peut-être, je suis déçu.
Du coup, je voulais pas prendre la X-Box mais je crois que je vais me consoler vers Halo, et m'acheter la bécane de Microsoft.

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Surement le meilleur jeu auquel j'ai joué pour un bon nombre de points tels que le gameplay tout juste génial et sans faille avec sa panoplie hallucinante de mouvements et d'un grand réalisme. L'IA des soldats est vraiment pas mal du tout (pour une fois qu'on affronte pas de véritables abrutis...). Pour leur échapper il faudra cacher les corps, se suspendre, les assommer, les endormir ou les buter (avec impacts très réalistes et bien répartis 1 coup pour la tête mais bien plus pour les pieds). Les graphismes sont merveilleux et les détails fourmillent : traces de sang, de pas, fumée d'extincteur qui fait éternuer, les fiantes de mouettes qu'on se prend sur la gueule et qui font glisser quand on court dessus..., grande interaction avec le décors comme le fait de pouvoir dégommer les bouteilles, les vitres, les fruits, les livres, les mouettes, les extincteurs, les sacs de farines, les caméra et cypher... et la diversité au niveau des gardes est là encore très impressionnante(certains parlent en dormant, écoutent leur walkman, puent...). Le scénario c'est la grande classe digne du 7eme art, vraiment travaillé (surtout pour un jeu), et ceux que ça saoule de lire les instructions du codec ou de regarder les cinématiques (très longues il est vrai mais de grande qualité) n'ont qu'à jouer à d'autres jeux comme les FPS, les jeux de baston ou les beat'em all comme ça ils auront un plaisir de jeu immédiat. Les musiques sont très prenantes et immergent encore davantage dans l'aventure à l'instar des bruitages qui sont, eux aussi, merveilleux ( bruits des balles différents en fonction des surfaces: tester les balles sur la batterie de cuisine c'est pas mal). Je pourrais m'attarder encore très longtemps mais bon personne va le lire si c'est trop long (déjà que je sais pas si quelqu'un va le lire tout court lol). Si je ne mets pas 20 c'est parfois pour un léger manque de charisme de certains personnages (très peu à mon avis mais selon certains joueurs ça à l'air dramatique) et comme un sentiment d'inachevé à la fin du jeu ou plutôt le sentiment qu'on aurait comme raté un truc mais bon de toute façon ce jeu est une bombe de bombe. Il est clair que j'ai oublié plein de choses dans ses points forts mais vous les découvriraient en jouant par vous même, ça prendrait beaucoup trop de temps de toute façon, la seule que je voudrais rajouter c'est vivement Metal Gear Solid 3 qui je le pense (comme beaucoup) sera l'apogée de la trilogie en attendant peut être encore un prolongement mais on est loin d'en être là et encore MERCI Monsieur KOJIMA !!

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Ayant adoré le premier opus et attendant sa suite avec impatience j'ai bondi sur MGS2 et mon avis est mitigé car si le plaisir du jeu a augmenté par rapport au premier, le scénario tombe dans la science fiction, tous les personnages sont moins charismatiques, mais bon il faut dire que quand on l'a fini on ne se dit pas qu'on a jeté son fric, loin de là...et vivement la suite...

Posté le 13 mars 2002 à 00:00

Replonger dans cet univers aprés plusieurs années d'attente m'a procuré un plaisir intense. Le scénario est parfait tout comme les nouvelles actions et l'I.A. des ennemies est extrèmement réaliste. Merci à toi Mr Kojima.

Poly128
Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Un jeu ne serait pas le mot pour parler de MGS2. Ce soft est parfait je ne vois pas quoi rajouter ! Le scénario est le point fort du jeu avec son réalisme. Les sensations que le ressent pendant le jeu sont uniques ! Bravo Kojima !

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Tout simplement hallucinant. Le gameplay est superbement bien étudié et élaboré. Les graphismes alors là n'en parlons pas, la note s'explique d'elle-même. Quant à la durée de jeu, elle peut être encore plus longue que les 15 heures si on prend soin de jouer de façon à ne rien rater et à tout essayer, le mieux étant d'essayer d'utiliser au minimum les armes, même avec silencieux. Le point qui manque au vingt est dédié au fait que comme dans le premier épisode, on peut rester debout devant un soldat ennemi au delà de son champ de vision sans même qu'il remarque quoi que ce soit. Le champ de vision est alors pas assez étendu. Mais ce n'est pas assez pour décourager les joueurs à se procurer ce jeu. Ce jeu mérite un 19,75, mais comme cette note n'exite pas, j'ai mais un 19.