18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Hyura
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

MEILLEUR JEU auquel j'ai jamais joué , ce jeu est juste une pur merveille.
Durée de vie ultra longue et meme quand tu fini le jeu tu continue a jouer tellement tu as aimer et pour améliorer tes persos qui sont eux aussi extraordinaire,et les chimeres.Le sphérier qui permet de faire avancer les persos et qui font monter leur exp est merveilleux aussi.

maxou24000
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est extra-ordinaire !! De tous les Final Fantasy c'est l'un des meilleurs . Je le conseil à tous les fans de la saga : liberté de mouvements , quêtes annexes , scénario , personnages ; tout est extrêmement bien coordonné . Après un jeu pareil , on peut qu'en ressortir différent .

Suburbs
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est devenu un classique du genre. Deja par la bande son magnifique(on trouve énormément de tuto sur youtube pour apprendre les musiques de ce jeux)et par les graphismes(qui sont peut etre mieux fait que final fantasy XIII).La jouabilité est tres simple a prendre en main.Si vous voulez un jeux avec une bonne duree de vie, vous serez servis !

Shuyin_88
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Sans hesister mon final fantasy preferer.Graphisme exellent, cinématique magnifique, bande originale exellente, durée de vie hors norme si on decide de faire tout faire pour combattre Der richter.A mon sens le meilleur jeu sorti a ce jour.

Jujy
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Super jeu. Graphisme magnifique. Je lui donne la note maximale car le scénario est super, les chimères de Yuna sont tout simplement extraordinaires. Un seul petit défaut les scénes cinématiques sont trop nombreuses et longues. Mais on oublie vite grâce au reste du jeu

aeranoss
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Premier FF sur PS2 et certainement l'un des meilleurs!
les plus: des persos qui parlent, des graphismes travaillés, des personnages magnifiques, un scénario génial, une musique envoûtante.
Alors avec tout ça, pourquoi 19 et pas 20? le sphérier est un peu brouillon au départ. Pour le sphérier basique on s'y retrouve après un examen minutieux mais le sphérier expert est un vrai labyrinthe.
Et puis Rikku est parfois un peu exaspérante.
Malgré ça, ce jeu est un must have pour tout les fans et puor tout les autres ^^

alex_2153
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Une linéarité affligeante. Des combats longuets, épuisants, et hasardeux. A la manière d'un échiquier, on se bat avec stratégie dans des combats dès le début lents et vite ennuyeux quand il s'agit des boss.

Alors comment se fait-il que l'on reste planté devant son écran à baver sur l'après-combat ? L'intérêt de ce jeu est son histoire, sûrement l'une des plus riche jamais imaginée dans un jeu vidéo. Plongé dès les premières minutes, on suit un scénario complexe, bourré de personnages attachants, dans un monde intéressant jusqu'au bout, et où le génie et l'idée inspirent le respect aux créateurs de cet univers.

Bien sûr, graphiquement, il est dépassé aujourd'hui. Mais si vous outrepassez cet handicap, le Jeu de Rôle aura une toute nouvelle définition auquel vous n'y auriez pas songé.

Vous pourrez ajouter comme coup de coeur "Final Fantasy X", une des référence en la matière.

-DevilHeart-
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Final Fantasy aura été mon premier FF. C'est lui qui m'a donné la passion pour les J-Rpg. Et pourtant, ce jeu que je considérait comme le Saint Graal à l'époque n'est pas si bon que ça finalement.
Bon, Sur le plan technique, FF X est irréprochable pour 2001. On a beau hériter d'un mode 50 Hz immonde, FF X est beau.
Durée de vie, c'est moins long que les FF PS1 où une quarantaine d'heures était nécessaire, compter plutôt 30 heures en ligne droite et un nombre incalculable de quêtes annexes.
La Bande-Son st absolument superbe comme n'importe quel FF (oui, même FFXII).
Et que dire de Spira qui est à ce jour un des plus beaux univers créé.
Bon, maintenant que l'on a venté les qualités du jeu, place au défauts !
Tout d'abord le système de combat. C'est mou, chiant, pas du tout stratégique comme beaucoup semble l'insinuer. J'ai tout de même bien apprécié le Sphérier qui je trouve est la seule chose du gameplay à retenir.
La deuxième chose que j'aurais à repprocher, c'est la casualiastion.
Le jeu est très facile avec une trame tellement basique et un scénario tellement peu convainquant (surtout après FFIX) qu'on se demande si c'est bien Nojima qui l'a écrit.
S'ensuit donc l'aspect couloir du jeu, les cut-scenes toutes les 2 minutes, les dialogues écrit par un gosse de 8 ans, la narration abominable, les personnages sans intérêts etc ...
Dernier regret aussi pour la dimension Rpg qui s'est envolé. Pas de villes, de pas d'endroits à explorer, couloirs (tout ce que l'on reproche à FFXIII mais pas à FFX, si ce n'est pas beau la mauvaise foi).
Malgré cela, je ne descends pas trop la note car sans lui, je n'aurais jamais découvert le monde fabuleux du Rpg, mais FFX est très loin d'être la merveille dont on parle.

lowmy
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Il y a des jeux comme ça, qui vous prennent aux tripes, qui vous emportent, vous enchantent. Des jeux si puissants émotionnellement que chaque scène peut vous bouleverser. Final Fantasy X fait partie de ces jeux là. Ils vous rappel que le jeu vidéo est bel et bien un art. Le scénario est extrêmement bien ficelé, les divers rebondissements maîtrisés, les personnages sont profonds pour la plupart, les musiques sont magistrales et collent parfaitement aux scènes et aux émotions voulues grâce au talent de Uematsu, l'univers est enchanteur : l'aura qui se dégage de ce jeu est puissante. Ne parlons pas du gameplay beaucoup plus stratégique que ses aînés et du sphérier qui donne un véritable plaisir à faire évoluer vos personnages, et vous n'avez qu'une envie : c'est de continuer à jouer. Même après plus de 10 ans, il reste bien supérieur à la plupart des jeux d'aujourd'hui. En (re)jouant à ce Final Fantasy X, vous pourrez prendre conscience qu'un jeu vidéo peut être bien plus qu'un jeu vidéo. Sans parler de la durée de vie très longue de ce dernier, avec ses sous-quêtes pour la plupart excellentes.

Car il y en a certains qui vous impliquent réellement, vous fait rêver, pleurer, vous rend joyeux, triste, restent dans cotre coeur et votre esprit pour toute votre vie. Qui fait passer notre vie et ce monde pour morose par rapport à la mélancolie et la magique enchanteresse du leur. Certains qui peuvent vous influencer, changent votre perception de certaines choses, de la vie. Et celui-ci fait incontestablement partie de ceux-là. Suivre l'évolution des personnages est extraordinaire, l'émotion et l'aura qui se dégagent de certaines scènes vous feront verser des larmes même si vous êtes hermétique à ce genre de choses d'habitude, je sais de quoi je parle.. L'histoire est magnifique, les décors somptueux, les graphismes n'ont pas pris une ride (le lifting HD d'une grande qualité aide).

Ah ces japonais... Ils ont le don pour rendre magnifique et mélancolique tous ce qu'ils font. Le don pour vous marquer et vous donner toutes sortes d'émotions indescriptibles. Une sorte de nostalgie une fois l'expérience "finie", des sentiments tristes et joyeux à la fois. Rien que de penser même quelques années plus tard au jeu, ou à l'entente d'une de ses musiques (petite mention pour le Yuna's Theme, To Zanarkand et Suteki Da Ne) pourra vous faire verser des larmes. Oui, je suis encore sous le choque et encore enchanté par cet univers qui m'a impliqué plus que je ne le croyais. Oui, je suis vraiment bouleversé encore à l'heure actuelle comme je l'ai été pendant toutes ces années qui ont suivi, puisque FF X est mon premier RPG que j'ai fait étant petit.

Et à chaque fois que vous aurez la manette en main, vous serez tiraillé entre l'envie de continuer, vous laisser emporter, vous abandonner à cet univers enchanteur pour continuer à rêver ou laisser tomber, car rêver et se laisser emporter ce n'est qu'être plus surpris par le retour à la réalité. Vous ne ressortirez pas indemne de cette expérience unique et vous n'oublierez jamais cette dernière.

Bref, foncez ou refoncez. Ce jeu est unique en son genre, et fait partie de l'un des meilleurs de la saga contrairement à ce que certains (rares mais de tout de même) veulent faire croire. Il est enchanteur, magique, beau, triste, joyeux, mélancolique... Les mots ne peuvent suffire à décrire cette oeuvre magistrale que vous n'oublierez jamais. Final Fantasy X est incontestablement un très grand jeu, et parvient même à devenir bien plus, qu'un simple jeu...

[AdriXD]
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est juste génial,je dois l'avoir fini a 90% et je me rend compte a quel point la durée de vie du jeu est énorme.Le système de combat au tour par tour est des plus accrocheurs bien qu'un tout petit peu longuet mais après tout ce n'est meme pas un défaut car les combats sont tres intenses.Le scénario est tres attachant tout comme chacun des personnages.Les graphismes sont très beaux(je rapelle que ce jeu est sorti sur PS2)le design des personnages et des lieux de l histoires très recherché et les effets spéciaux et sonores sont très biens réalisés aisi que les musiques.Les éternels insatisfaits me font bien rire tant ils sont seuls et pour moi,meme si ce jeu date un peu il reste un des meilleurs.

maeldnt
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu m'a particulièrement transporté,je ne connaissais même pas la série FF lorsque je l'ai acheté ,à part le 7 que j'avais vaguement aperçu chez la génération juste au dessus de moi ,je n'avais alors aucune expérience de final fantasy donc l'univers particulier de cette épisode ne m'a pas du tout choqué ,au contraire j'ai rarement vu un jeu avec un univers me plaisant autant ,une trés belle révélation ,qui reste un des jeux que j'estime le plus,c'est aussi par ailleurs ,mon premier RPG japonais...
Ce jeu est pour moi l'une des meilleur expérience du jeu video ,je vais essayé de restituer mes impressions:
Ce qui m'a frappé tout d'abord dans ce jeu ,c'est le contraste extrême qui a été fait entre les machines et un monde plus naturel et magique ,un monde atemporelle ou l'on a aucun repaire ,c'est peut être la raison pour laquelle ce jeu m'a tellement déconnecté,il est juste magique,on se laisse s'y perdre de longues heures car tout y est intense .La nature y est à la fois un univers exotique magnifique et la source de tout les dangers ,on est autant perdu que le héro tiddus , dans une culture aveuglée et trés religieuse qui sacre des monstres splendides les protégeant du mal (sin) semblant vivre dans une époque de rétrovolution ( les machines existent mais son tabous , on préféres alors les forces de la nature et la magie ) .On rentre dans une équipe de personnages charismatiques avec lequel on a l'impression de nouer un vrai lien d'amitié ( qui n'a pas verser un larmichette à la fin ?c'est affligeant de se séparer de ses chiméres :B) en somme ,ce jeu est une expérience proche d'un voyage, vers notre imaginaire ,le monde développé est particulièrement poétique et joliment travaillé dans ses détails ,on à vraiment la sensation de vivre un road trip en mer à la découverte d'un monde qui nous échappe et qui pourtant aux delà des monstres et de la magie et des décors fabuleux ressemble au notre (conspiration,mariage forcé,sacrifice,rébellion...)une sorte de conte fabuleux qui commence la ou il s'achève,(to zanarkand).
Encore une beau scénario ,une belle aventure ,un grand classique FF à la hauteur de la réputation des studios square enix

j'aimerais finir sur la beauté des musiques qui ont le dont de m'émouvoir ,mais c'est incroyable comment elles me rappelles à la fois des souvenirs tristes et de très bons souvenirs,notamment quand elles sont joué par un orchestre 3

Voila ,si je peux influencer quelqu'un par ce commentaire , je souhaite qu'il prenne autant son pied à vivre et revivre ce pèlerinage vers le fabuleux

Pad96
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je vais y aller très clairement, je trouve ce Final Fantasy décevant. Final Fantasy X n'arrive pas à la cheville des 3 opus ps1, ses personnages sont moins marquants, Tidus est insupportable (mentalité de gamin, voix anglaise insupportable, etc...), Yuna aussi (c'est le stéréotype même de la gourde naïve et soumise, avec ses propos nian-nian au possible), les graphismes ont un cachet beaucoup moins artistiques que les images en 2d pré-calculées des opus 7,8 et 9 (la 3d est tout de même de très bonne qualités, surtout lorsqu'on sait que ce jeu est sorti au début de la ps2, lorsque les développeurs ne maîtrisaient pas encore totalement cette console), le rythme du jeu qui est beaucoup plus lent et moins accrocheur que les précédents opus (trop de lieux et de scènes artificiels) et surtout le système de combat auquel je ne comprends absolument pas l'engouement car je le trouve insupportable (être obligé d'attaquer avec chaque personnage du jeu pour qu'il gagne de l’expérience rend les combats bien trop longs et ennuyants, tout comme le sphérier qui oblige à aller systématiquement dans le menu pour améliorer ses personnages. Il s'agit également selon moi de longueurs artificiels). La linéarité du jeu se ressent également, car elle est mal exploitée (Grandia était linéaire mais n'en donnait pas l'impression, on avait le sentiment de vivre une aventure épique à chaque lieu qu'on parcourait, hors ce n'est pas le cas ici) mais ce n'est pas le point qui fâche le plus selon moi (ceux que j'ai cité ci-dessus sont bien plus dérangeants). Même si on ne compare pas FFX aux précédents, je trouve que c'est un jeu moyen, qui présageait la mort de la série. Comment peut-on préférer FFX aux opus 7,8 et 9? Je n'ai jamais compris. Lorsque j'entend dire que FF8 est un jeu nul à l'eau de rose et que FFX l’explose, j'ai envie d'hurler! L'histoire d'amour de FF8 est beaucoup moins niaise et beaucoup plus belle qu'ici! Et je ne comprendrais jamais comment on peux classer ce FF parmi les meilleurs de la série, c'est à mon avis l'opus du début de la fin de la série! Les FF ps1 sont des chefs-d'oeuvre incomparables, des jeux qui écrasent 99% des jeux-vidéos encore aujourd'hui. Je ne vois pas comment on peux cracher sur l'un d'eux, notamment sur le 8 et le 9 qui sont sous-estimé selon-moi! Bref, il s'agit tout de même d'un bon jeu auquel j'ai passé de bons moments, mais d'un rpg moyen et d'un FF très moyen. Ce jeu écrase tout de même 60% des jeux vidéos pour moi^^ La note est un peu sévère mais je pense qu'une moyenne de 18 pour ce jeu, c'est trop. Il mérite un 16, voir un 17. Tout ce que j'ai dit ne concerne que mon avis, je n'ai pas la science infuse.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est en écoutant certains thèmes du jeu que j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.
Après l'avoir terminé, le verdict est simple : jamais un jeux vidéo ne m'avait donné autant d'émotions.
Pourtant FF X n'a pas la réputation de ses aînés, de ces FF VII, FF VI mythiques pour les joueurs. On l'a souvent accusé d'être trop linéaire, d'avoir des personnages stéréotypés, un Tidus agaçant .

Je me suis tout de même lancé dans l'aventure et je m'en souviendrai longtemps. Certes il n'est pas exempt de défaut, en effet il est sans doute linéaire mais ce jeu est beau ! Il est beau dans son histoire, dans sa morale mais aussi dans ses personnages qui sont bien plus profonds qu'on peut le penser.

Ce n'est qu'une fois le jeu terminé que l'on peut réellement ressentir toute l'émotion qui se dégage de la chanson "To Zanarkand".

Si vous aimez un tant soit peu les RPG, n'hésitez pas, et laissez vous porter, vraiment

Pain-San
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

MEILLEUR JEU auquel j'ai jamais joué , ce jeu est juste une pur merveille.
Durée de vie longue et meme quand tu fini le jeu tu continue a jouer tellement tu as aimer et pour améliorer tes persos qui sont eux aussi extraordinaire+les chimeres.Le sphérier qui permet de faire avancer les persos et qui font monter leur exp est merveilleux aussi.

Saiyar
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

C'est le seul jeu, auquel je met 20/20, par ce que c'est le seul jeu, avec lequel j'ai ressenti autant d'émotion diverses et variées. Joie, excitation, tristesse etc

Pour moi ce jeu est unique, exceptionnel et surtout extraordinaire, la longueur du jeux déjà y est pour quelque
chose, certain y joue même encore, moi j'y ai joué pendant 2 ans sans l'avoir retourné dans tous les sens. La soluce est obligatoire pour connaitre tout ce qui est possible de faire dans se jeu.

Le nombres de quêtes principales, annexes etc sont conséquentes, les environnements, montres, personnages sont énormes. On voyages constamment dans un univers magnifiques, mystérieux et envoutant.

Le jeu est jouissif du débuts a la fin, system de jeux, sphérier, attaque, sort etc tout est génial, on a jamais envie que ça s'arrête. Suivre yuna et tydus est vraiment génial.

Et cerise sur le gâteaux, l'histoire est la meilleure que j'ai vue dans un jeu vidéo, émouvante, drôle, triste, y a de tout c'est beau, les graphisme sont top bref c'est une merveille ce jeu. Il faut a tout prix y jouer plus même que le 7.

Lorsqu'il sortira sur ps3/vita ne pas le prendre serai une énorme erreur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70