18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Posté le 19 juil. 2002 à 00:00

Je pense avoir teste tous les final fantasy sortis sur PSone ou PS2 et ce Final Fantasy est une réussite. Fan de la série le changement de gameplay ne me choque pas le moins du monde les combats sont plus réalistes dans l'organisation des attaques, que de choses qui innovent mais qui sont fantastiques. Mon Final Fatasy préféré a toujurs été le VII mais celui-là le dépasse en de nombreux points voir en tous points.... Même si ma note peut sembler exagérée, pour moi, ce jeu est le meilleur jeu jamais sorti sur console. Et puis j'ai toute l'objectivité d'un fan...

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est super!!! Moi qui étais fan de Final Fantasy 8 et après avoir été déçu par le 9 niveau graphisme et par l'adsence d'invocations, me voilà rassuré par la santé de Squaresoft qui avec ce jeu doivent cartonner... Dès la première seconde l'histoire vous envoie dans le jeu comme si vous y étiez! En tout cas merci a Squaresoft et achetez-le!!

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Final Fantasy X est un très bon jeu, qui fait globalement honneur à la PS2. Ce n'est pas, en revanche, la révolution ludique dont on nous rebat les oreilles depuis des mois. Tout le monde y trouvera son compte : il respecte trop les canons scénaristiques les plus classiques, mais apporte de grandes nouveautés dans son gameplay. Il ne surprend pas souvent, mais intéresse malgré tout. Il présente des personnages au caractère assez peu développé, mais contrebalance avec un univers très varié et très coloré. Bref, Final Fantasy X fera de grosses ventes, et satisfera la plupart de ceux qui l'auront acheté. C'est un blockbuster. Tout simplement.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Grandiose, magnifique, triomphant de beauté, plastiquement incroyable...Il est impossible de dénombrer tous les noms et expressions qui pourraient qualifier ce titre hors du commun... En réalité, ce message de félicitations devrait se résumer à cette phrase : "FFX, Pléonasme de la Perfection !" Chapeau, Square et encore merci ! (même si tu nous donne du 50 hz ! lol)

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Un très beau nouveau volet de la série des FF. Je trouve que les passages jouables-vidéo sont presque invisibles et tout y est mélangé. Pour ce qui est des combats, j'avoue avoir été très surpris par la vitesse à laquelle ils se déroulent et on ne se lasse pas de "Overkiller" tous les ennemis, quand on le peut, grâce à un système très innovant. Pour finir, le Sphérier est immense et permet de faire évoluer les persos à votre goût en conséquence. En bref, des vidéo magnifiques, un scénario qui tient la route, des persos attachants. A acheter d'urgence pour les initiés comme pour les néophytes du genre.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Les graphismes sont vraiment magnifiques et une jouabilité exceptionnelle. Le meilleur, avec le VII, des final fantasy. J'ai vraiment du mal à décrocher tellement c'est captivant. A ne manquer sous aucun prétexte.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Un dixième volet particulièrement novateur et réussi, qui parvient, malgré une localisation bâclée, à faire office d'incontournable. Impossible d'être insensible à l'aura dégagée par ce titre unique en son genre, et de ne pas être séduit devant l'efficacité de son gameplay et la qualité de l'aventure proposée. FFX est bien le digne héritier d'une saga qui n'a jamais failli et à laquelle on ne peut que souhaiter de continuer à prospérer.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Des graphismes magnifiques, une jouabilité d'exception, une très bonne durée de vie ; bref tout y est pour faire de ce Final Fantasy X, selon moi, le meilleur de toute la saga. A acheter les yeux fermés !!

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

tout d'abord, je tient à signaler que je suis un peu déçu du score que jeuxvidéo lui attribue. Il est vrai que je suis un fan de la série, mais je sais quant même reconnaître un super bon jeu ! Quoiqu'il en soit, un 19 me semble vraiment mérité et ne vous tracassez pas pour cette soit disant "linéarité", elle s'oublie vite face aux superbes graphismes entièrement en 3D...
En conclusion, ALLEZ ACHETER FINAL FANTASY X !!!

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Final fantasy 10...Je suis un fan de rpg, c'est un peu normal que j'adore ce jeu, mais quand même, il ne boxe pas dans la même catégorie que les autres jeux de roles. Il a moins de monstre à répétition pour plus de boss, combat plus tactique, un nouveau système d'évolution, même tidus est cool, pourtant, tout le monde le disait moins bien que les autres héros de la série. Vraiment(surtout pour les fans de rpg)c'est un must, je lui mets 25/20.

-[Drusyc]-
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Que dire de Final Fantasy X si ce n'est qu'encore aujourd'hui, il reste mon épisode préféré de la série de par son scénario complexe et convainquant, de ses possibilités de personnalisation (via le Sphérier, la modification d'Arme/Armure, la formation et l'apprentissage des Chimères...), sans oublier ses quêtes annexes tellement nombreuses qu'on en aurait le tournis et ses plusieurs centaines d'heures de jeu en perspective si l'envie de le compléter à 100% nous traverse l'esprit ? La bande-son est un véritable plaisir pour nos tympans et les différents événements du jeu feront que l'ont sera totalement absorbé, à tel point de rire avec les personnages ou de partager leur peine à certains moments. Je ne m'étalerais pas non plus sur le Blitzball qui est tout de même excellent à jouer malgré quelques petits acharnements des probabilités envers nous, mais ça rajoute du piquant et ça rends les matchs intéressant. Les lieux, les personnages, les cultures, tous ont un passé que l'on découvre au fur et a mesure et nous absorbe d'avantage dans l'univers de Spira. Je ne sais pas vraiment comment qualifier Final Fantasy X qui est une véritable perle à mes yeux et qui sera probablement à jamais dans mon classement des jeux favoris.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Final Fantasy X surement le meilleur de la série, L'histoire est passionantes...Incarnez Tidus, jeune star de blitball et Yuna, talentueuse Invokeur dans leur pélerinage aux 4 coins de Spira (monde)! Leur quête a pour unique but de débarrasser le monde de son pire ennemi...les monstres, les personnages, les chimères,l'histoir, le système d'évolution des personnages...en bref se FF est un chef d'oeuvre du réalisateur Motomu Toriyama! A avoir pour les fans de FF!

Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Que dire... J'ai beaucoup, énormément aimé les 8 et 9 (plus tard le 7), (sans plus que çà quand même pour le 7) et donc, je me suis jetée sur le 10...Et hooo...!! surprise...P*** c'est quand que je joue...? La moitié du temps tu tiens pas la manette c'est le jeu qui joue pour toi !!!! M***, dégoûtée, l'ai juste fait au 3/4 !! Trop de cinématiques, trop linéaire, trop dirigiste. Cela dit je lui mets cette note parce que, pour ceux qui aiment être dirigés, avoir tout expliqué de long en large sans avoir à réfléchir etc...pour ceux qui l'aime... et surtout pour les développeurs qui se sont cassé le cul, rien que pour ces deux derniers, je ne mettrais jamais, jamais, une note en dessous de 10. Honte à ceux quui le font (ttes licences confondues) J'ai pas accroché mais j' ai jamais dit qu'il était nul, loin de là...!!! (Par contre, j'ai aaaaaaaaaddooorrééé (adoré) le 12 (le plus controversé). Bahh, va comprendre...???!!!!
Donc 15/20

lord_steeve
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série. Une histoire prenante et émouvante, un gameplay très agréable, des personnages charismatiques, de très bonnes musiques. Bref une vraie réussite à faire et à refaire.
Je vous le conseille fortement.

KOUROXX
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur de la saga, sans aucun doute, et ce n'est pas pour rien qu'un X HD va sortir.
Impossible d'être insensible à l'originalité que donne ce titre unique en son genre, et de ne pas être conquis devant l'efficacité de son gameplay et la qualité de l'aventure proposée. FFX est bien le digne héritier d'une saga qui n'a jamais failli et à laquelle on ne peut que souhaiter de continuer à prospérer. Ce jeu possède tous les ingrédients nécéssaire pour vous faire passer de bons moments.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70