18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
-DraculeMihawk-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Sorti en 2002, la qualité graphique de Final Fantasy X lui permet encore a ce jour d'être réellement apprécié. Les personnages et les décors jouissent d'une réelle beauté technique et artistiques.
L'histoire quand a elle est très envoûtante, elle oscille entre l’émerveillement et le désappointement grâce a une narration très convaincante qui nous fait réellement ressentir les émotion de notre personnage embarqué malgré lui dans un monde qui lui est inconnu tout comme il l'est pour le joueur.
Certains personnages jouissent d'un très fort charisme et certaines musiques sont merveilleuses. Le fait que la progression soit assez "couloir" dans sa grande majorité ainsi que le penchant a se tourner vers l'action vous donnera au final plus l'impression d'avoir entre les mains un jeu d'aventure mais qu'importe, FFX est un très joli jeu a ne pas manquer.Bref un bon 18/20

Shynouw
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Aaaaah Final fantasy 10!!! Le meilleur FF (pour moi), fini plusieurs fois, des centaines d'heures de jeu et j'avoue je n'en suis absolument pas lassé...
L'histoire, les personnages, la BO, l'ambiance, les graphismes...etc sont splendides, l'univers est hyper riches. Jamais un jeu ne m'a autant passionné. En plus même encore actuellement les graphismes du jeu ne sont absolument pas dépassé. 20 bien mérité.

azertyqsdf[JV]
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

ce jeux est juste un chef d'oeuvre, pour moi il depasse largement final fantasy 7 !
rien que de revoir la fin ça me donne des frisson bwuh ! c'est le genre d'ambiance que l'on ne retrouve plus dans les jeux d'aujourd'hui
on incarne un heros qui se retrouve dans un monde inconnue, comme le joueur lui même decouvre l'univers en meme temp que le personnage ! on est plongé dans cette univers , et on rencontre yuna ! finalement on s'identifie enormement a tidus , bref c'est juste un des meilleur jeux auquel j'ai joué de ma vie !

shivaladracrid
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre comme il en existe si peut. Superbe scénario avec moult rebondissement, bande son grandiose, durée de vie énorme, quêtes annexes intéressantes avec sa recherche d'armes ultimes, les combats annexes contre les invoc et der richter, le sphérier, le blitzball et toutes sa recherche de joueur. Tout simplement le meilleur jeux PS2

LutinHapiste
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un des jeux que j'ai le plus aimé de toute ma petite vie de gamer. Chaque minute passé sur ce jeu est un pur régal. Des personnages géniaux ainsi que des décors originaux, un gameplay vraiment sympa ainsi que de nombreuses quêtes annexes qui rallongeront une durée de vie déjà très grande. Ce jeu est le number one de tout les jeux auquel j'ai pu joué et encore de nos jours malgré les nombreuses perles qu'offrent les jeux nextgen

pac-in-outlawz
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Comme à son habitude (perdu aujourd'hui me direz vous peut-être), Square Enix (enfin Squaresoft à l'époque) nous livre de nouveau un éblouissant final fantasy. Tout est réuni dans cet épisode : le scénario est béton et le background est très étoffé (comme d'habitude pour la série) , les persos sont nombreux (6 en tout) attachants et charismatiques (avec quelques clichés tout de même). Le gameplay revient lui, à des...

ivanov34
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un des meilleurs FF tous supports confondus. L'histoire est passionnante et bien fouillée, de la romance mais sans que ça dégouline et une fin juste magnifique j'en ai presque chialé à l'époque... Le gameplay est très bon aussi avec des persos qui ont chacun leur spécificité et le système des invocations est excellent. Pour moi nettement supérieur à FF12, quant à la pathétique suite FFX-2, n'en parlons même pas !

Zx-Enzo---
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

tous simplement square enix nous offre un jeu plein de beautés
des cinématiques dignes de graphisme ps3 sans doute pour moi le meilleur mmorpg et final fantasy. surtout des personnages très charismatique des armes avec un superbe design

EmulEvil
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Il y'a peu de combat mais l'histoire est tout simplement énorme ! Les musiques sont très jolie à écouter !
Mais il y'a beaucoup de scène inutile et longue à regarder !
Je donnerais donc à 17 pour ce jeux juste magnifique !

Krisis17
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Gameplay novateur, durée de vie digne de la série, cinématique splendide, le dixième opus de Final Fantasy est plus qu'appréciable ! Seul bémol, le fait de n'avoir qu'un seul invokeur possible. Je le recommande tout de même à tout les vrais joueurs de RPG.

bulo2br
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Pour moi il est à ce jour Le Meilleur FF ! Très beau graphiquement, long voir même très long (durdur les chimères purgatrices...), l'histoire est prenante, les differents personnages sont charismatiques, bref : ce FF X est l'un des jeux qui m'a le plus marqué sur PS2 !!!

BlasterX55
Posté le 28 août 2012 à 00:00

PARFAIT ! Je ne peux rien dire d'autre ! Comment un tel jeu a t il pu avoir un tout petit 17 ?! Il mérite 300 au minimum ! 16 en durée de vie pour un jeu qui se fini en plus de 200 heure (si on est vraiment un pro) C'est une honte ! Merci Square soft pour ce Final fantasy PARFAIT ;)

Posté le 25 août 2012 à 00:00

Sublime, magnifique, somptueux... Il n'y a pas assez d'adjectif assez fort pour qualifier ce chef-d'oeuvre , une vraie petite perle. Les personnes sont charismatiques, le background toujours aussi fidèle à la série avec sa petite touche qui lui fait prendre sa personnalité. Gros coup de coeur.

Camus_2012
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy à mes yeux. On suit une histoire classique, mais attachante avec des personnages charismatique et d'anthologie ( Auron, le Chuck Norris des FF ). Les musiques sont juste sublime, on visite des lieux vraiment jolie... Bref, une aventure attachante, a posséder d'urgence.

DarkJecht69
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Incontestablement le meilleur jeu de tout les temps !!! Les musiques sont les meilleurs que j'ai jamais écouté dans un jeu vidéo, ensuite les graphismes pour l'époque était fabuleux. Vient ensuite le scénario qui s'il devait être noté sur 1000 mériterait un 1000/1000. Le scénario est envoûtant on ne se lasse jamais des cinématiques. Des perso super attachant notamment Auron, Tidus, Rikku en fait ils son tous attachant. Plus de 200 heures de jeu et je pense ne jamais m'arrêter de jouer. C'est le 1er jeu auquel j'ai joué et c'est le meilleur auquel j'ai joué! Je pourrais en parler pendant des heures de ce merveilleux jeu mais pour faire court ce jeu incarne parfaitement la PERFECTION !! Ce n'est pas un jeu c'est de L'ART !! FINAL FANTASY X 3