18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
fanofthegame
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est..comment dire pas super simple on pourrait même dire que ce jeu est difficile surtout si vous n'avez pas fait évoluer TOUS VOS PERSONNAGES (aussi il ne faut pas faire de favoritisme sur les personnages ) . Les cinématiques sont sublimes ! ( pour mon avis :) ) .Les chimères sont extraordinaire dans ce jeu puis dans le jeu ,il y a plusieurs quête qui sont assez faciles . Revenons sur les personnages , ils sont très très puissant si vous les évoluer au Maximun dans tout le spherier et leurs armes ultimes sont puissant si vous trouver leurs sceau bon m'arrête la et bon jeu :)

Blacksakura
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux jamais inventés. Tant l'histoire, que les graphismes, que les combats,... Tout est magnifique. Etant une fan incontestée de Final Fantasy depuis toute petite, j'ai décidé de le refaire il y a un an, j'y ai passé plus de 200 heures et je ne pouvais pas me résoudre à arreter. Un 20 bien mérité, quand on prend en plus en compte la qualité des graphismes par rapport à l'époque. MAGNIFIQUE!!!

Aspir
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Au mon Dieu, quel jeu superbe ! Réalisation parfaite. Graphismes à en baver (surtout qu' il est sortit en 2002 !), le gameplay au top (comme tous les Final Fantasy), Si ce jeu n' est pas le meilleur jeu de l' année à cet époque, je me demande bien c' est le quel.

superteckel
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

FFX aura marqué les esprits car c'est le premier de la série sur console 128bits. Très beau, bien écrit, les personnages sont attachants et la durée de vie très bonne (comme tous les FF). Pour moi l'un des tous meilleurs de la saga (a mettre dans le même panier que FFIV).

Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Que dire de Final Fantasy X à part le fait qu'il côtoie la perfection ? Rarement un jeu aura réussi à me procurer autant d'émotions, à proposer des personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres et un système de jeu juste parfait avec le Sphérier, et le combat en tour par tour. Que dire d'autre à part que si vous n'y avez jamais joué, en tant qu'amateur de RPG c'est un blasphème ? Quasiment 10 ans après je continue à y jouer, à donner vie à cette aventure magique, sur le monde de Spira. Et je ne m'en lasse pas après au moins 500h de jeu. Une chose : Foncez.

said945
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu,longue histoire, très bon graphisme a acheter absolument pour ceux qui ont la playstation 2!!
D'ailleurs je l'ai depuis longtemps et je l'ai toujours pas terminé.
Je ne connaissais pas bien Final Fantasy mais ce jeu m'as montré la beauté de Final Fantasy

Ano_Nimes
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Une histoire que je trouve parfaitement orchestrée, le jeu propose un système de combat novateur à l'époque et encore aujourd'hui qui permet au joueur de ne pas être "crispé" sur sa manette avec le système de combat en temps réel. Durant les combats, trois personnages jouables et quatre en réserve sont suffisants. Les graphismes sont parfaits pour l'époque et bien plus loin. Les personnages sont attachants et même après la fin du jeu on peut vouloir le recommencer une nouvelle fois. Grâce au mode du sphérier, le joueur contrôle les stats à améliorer en fonction de ses souhaits. Cela permet notamment de rajouter quelques dizaines ( peut être même centaines ) d'heures au jeu pour optimiser chaque personnage avec son arme ultime boostée.
Je le recommande à tous les passionnés de FF.

ismael33310
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est un vrai petit bijou qu'il faut avoir chez soi, sa jouabilité au niveau des combats est très simple d'utilisation, le système de sphérier peut en éloigner plus d'un mais au final si on s'y penche bien, on le trouve fort pratique et bien penser,les graphismes sont assez bien fait pour de la playstation 2 a ses débuts, la bande sonore on ne se pose pas la question, c'est du Uematsu donc on se pose pas la question, et c'est un jeu auquel vous jouerez assez longtemps ( si vous voulez pauffiner au maximum vos persos ).

Rising-Snake
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Final Fantasy X m'a beaucoup étonner.
D'abbord je vais commencer par son vilain défaut : les couloirs.
En effet une grande partie du jeu est linéaire mais cette linéairter s'éfface pratiquement au 3/4 du jeu.
La narration est une totale réussite, sa il n'y a absolument rien à dire dessus. Les musiques de combats sont très agréables à écouter, ainsi que toute les autres qui sont tout simplement magnifique. La durée de vie est asser grande (mais pas plus long que les précédent volets), le système de combat tour par tour qui est accompagner du changement de personnages en plein combat, les overdrives qui sont présents pour des attaques dévastatrices. Les graphismes sont jolie (en 2002 c'était rare de trouver un jeu tailler comme sa) surtout les séquence de cinématique éblouissante.

Bref, Final Fantasy X est l'un (pour moi) des meilleures FF de la saga grâce à son scénario qui est digne d'un grand FF.

Darkamaterasu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Bon FF ! Le jeu n'est clairement pas du même niveau de perfection que ses ainés, mais il reste un très bon jeu !
La bande son toujours aussi excellente avec les années, le scénario ainsi que les personnages sont très attachants, le système de combat avec les invocations est clairement l'un des meilleurs de la série bien que différent et pas forcement comparable. Mais là où le jeu pêche que se soit aujourd'hui ou lors de sa sortie, c'est au niveau de la réalisation. Artistiquement, c'est beau, mais les capacités de la Playstation 2 auraient pu être mieux exploitées à mon goût ! Et la magie des précédents opus est aussi un peu moins présente !
Mais FF 10 reste un jeu très plaisant avec de nombreuses qualités qui font de lui un jeu à posséder pour les amoureux des jeux de rôles japonais. Un bon 16/20 s'impose ! (ce qui reste une très bonne note ne l'oubliez pas !)

Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un dès meilleurs dès final fantasy , après ça a tout bâcle après FFx-2 ; un volet très réussi sur PS2 ( PS3 sera mieux en mieux ) les bande ont vraiment été inspirées par des bon orchestres , une très bonne durée de vie ; pour trouvé des chimères rares et dur à trouvé etc .. plein de truc bon , bref un gameplay très réussi , cela reste le meilleur de toute la saga .

djradox93
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Je n'en suis pas encore à la fin mais j'ai déjà une 20aine d'heures de jeu au compteur. Les graphisme sont encore très jolie c'est net, les personnages sont bien & il y a également de jolies décors. Je trouve qu'il y a une réelle difficulté concernant le combat contrairement au précédent qui pouvait se révélé trop simple hormis quelques combats (surtout les boss), ici il faut parfois réfléchir même sur les fight aléatoire & je trouve que c'est un plus. Peut être m'y suis je mal prit aussi avec le spherier mais d'ailleurs parlons en de celui la, je trouve ce système vraiment a c... Niveau interface & customisation perso, stuff etc... il figure en bout de liste pour moi mais c'est mon avis. Le perso qu'on contrôle à un peu une tête de con quand même c'est dommage, on est bien loin de squall & linoa mais il reste quand même sympathique et j'ai envie de voir la suite donc c'est quand même bon signe ! FF8 3

Yslod
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Ah, c'est mon deuxième Final Fantasy préféré ( après FF7 ) il est plus jeune, le premier de la PlayStation 2. Il est bon, même si les voix anglaises sont juste affreuses pour les oreilles, la traduction est pas trop moche mais il reste encore des petites choses. Scénario sans fail, durée de vie optimale, tout ce qui fais d'un bon RPG, un bon RPG !

thomas843
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ex-aequo avec FFVII. Pour moi donc le meilleur jeu de tous les temps. Le dernier eclair de génie de Uematsu qui a réussi à me faire pleurer rien qu'à l'ecoute de son "To zanarkand" (qu'il considere comme une de ses plus grandes réussites).
Tant d'emotions et de profondeur dans le scénario qui voit sa trame basée sur la foi avec en toile de fond une histoire d'amour magistrale. Bien plus qu'un jeu, encore une fois un vrai FF (le dernier vrai FF d'ailleurs, le dernier eclair de genie de Squaresoft avant sa contamination par le virus Enix)

MalamAbadi
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Juste l'un des meilleurs final fantasy, le jeu que j'ai le plus fait dans ma vie (au moins 30 fois xD),juste magnifique. le système de combat est toujours aussi prenant et le spherier est totalement génial, les personnages sont hyper charismatiques et l'histoire de suit avec un grand plaisir.