Game-system
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J'ai connus 1945 II en salle d'arcades, c'était mes premiers amours avec le shoot them' up!! Je me rappelle, il y a 12 ans, existait une grande salle d'arcade dans ma ville qui s'appelait Atlantic (il y avait aussi du karting, mais ça je m'en foutais). Là-bas, des jeux d'arcades de tous les styles (Tekken 3, Puzzle Bubble, King of Fighters...) et parmis tous ces jeux, un seul m'avait marqué, 1945 II. Le nombre de jetons dépensés sur cette seule borne d'arcade est juste impressionnante, je l'ai réussi à finir plusieurs fois, et la première que je l'avais finis il y avait mon frère et mon voisin avec moi qui me regarder jouer, j'avais un max de jetons et je comptait le finir ce jeux. C'était le très bon vieux temps.

Maintenant, je redécouvre avec émotion ce jeux avec 1945 I & II : The arcade games, qui en plus me fait découvrir le premier opus. Et là je me rends compte que le premier jeux n'est pas aussi abouti que le second, mais reste sympas à jouer. De plus, à part ces deux jeux, il n'y a absolument rien d'autre à se mettre sous la dent, le contenu est vraiment pauvre, et il est impossible de sauvegarder les scores!

Chose curieuse, le jeux nous propose plusieurs "versions" des jeux: la version normale (dite Original 1), la version avec la possibilité de faire bouger l'écran, très pratique pour éviter les coups adverses (Original 2) et une version complètement bizarre et absolument inutile (Arcade) qui permet de mettre l'écran à l'envers comme en salle d'arcade. C'est bidon comme idée vu qu'il faut tourner la télé pour jouer comme ça!!

Enfin bref, ça a été un plaisir de redécouvrir ce shoot them up qui m'a marqué, c'est trop dommage qu'il y ait si peu de contenu que ça.

Game-system
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

2 excellents shoot'em ups ! Plusieurs avions au choix, une réalisation bien old school et surtout: un feeling absolument exceptionnel ! La difficulté est très bien dosée et on peut la modifier à loisir, tout le monde sera content d'y jouer, le noob comme le puriste adepte du scoring. Je le conseille à tous amateurs du genre !