17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

_SK4T3_
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement, il n'y à rien à redire sur ce jeu. Toutes les voitures sont vraiment bien modéliser. Il faut se donner la peine d'aimer le jeu car il ne convient pas à tout le monde. La technique de conduite est très intéressante et diffère à chaque voiture. La durée de vie de ce jeu est immense, je n'ai jamais fini le titre a 100% mais je pense qu'il faut un sacré bout de temps pour le finir.
Vraiment un très bon jeu dans l'ensemble.

pierr_ro
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Meme si ce n est pas mon genre de jeux,je crois quand meme pouvoir dire que ce jeux ne mérite pas plus haut.Il y a de bon circuit et une multitude de model mais je ne resentais pas autand de plaisir que losque je jouai a dautre jeux du genre.Peut-etre ce nest qu une question de gout mais ce jeux ne ma jamias vraiment captivé.A acheté si vous y tener mais aujourd hui il y a beaucoup mieux sur le marché.

taimatt
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Franchement au début ce jeu est bon voire très bon mais en y jouant souvent la lassitude s'installe et les circuits , les tournois et courses d'endurance répétitives n'aide pas à se sentir de plus en plus lassé du jeu! Donc un jeu qui tout en étant bon pour son époque doit être consommé avec modération

_Stronggoblins_
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

J'ai GT3 depuis 5 ans maintenant et cejeu est encore aujourd'hui superbe graphiquement je trouve. La conduite est déja très exigeante pour l'époque avec de très nombreux règlages a personnaliser qui influent réellement sur le comportement de la voiture, ceratins réglages sont tellement pointus qu'il faut parfois aller faire une recherche avant d'y toucher pour etre sur que l'on fait bien ce qu'il faut.
Un 17 justifié j'aurais certainement mis 20/20 si la bando était un poil meilleure et si le choix de véhicules était plus vaste. Mais il reste excellent ce jeu !

charly0777
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

GT3 a eu une belle amélioration, surtout niveau graphismes, qui faut le dire par rapport aux anciens GT, était plutot "pixelisé" ^^
J'ai ADORE l'apparition de la Mazda 787b, trop bien cette voiture, mais aussi des Polyphony 001 et 002 qui aident bien dans le jeu, ainsi que le championnat GT.

Mais, il manque assez de voitures, voilà son petit "moins"

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Gran turismo 3 possède les atouts que l'on connait. Mis à part ça, on éprouve un réel plaisir à la conduite autant seul qu'à plusieurs grâce à son monde écran splitté qui m'a permis de passer d'excellente heures. Ce titre n'a dorénavant plus rien à prouver. Une valeur sûr.

Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Enfin arrivé ! Depuis le temps que je l'attendais...Mais il faut dire que je ne regrette pas d'avoir attendu tellement ce jeu est spectaculaire, tant du point de vue des graphismes que de la jouabilité. Je l'ai acheté avec le volant GT Force, il faut dire que c'est fabuleux, on peut davantage gérer l'accélération, le freinage, on fait des trajectoires quasi-parfaites... La seule déception: Il n'y a pas de mode où les voitures s'abiment en cas de choc. mais je leur pardonne par contre je souhaite l'avoir dans le prochain numéro.

ZeldaDark_2010
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu de simulation de course.
Un très grand choix de voiture, améliorations, réglages (quoique ceux-ci parfois un peu complexe pour des joueurs non-initiés).

Cependant, le choix des circuits n'est pas énorme et c'est un peu décevant.
Les circuits + leurs inversés, c'est un peu faible.

Mais très bon jeu quand même :)

PlanetShare
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Je met un 19/20 car les voitures sont parfaitement modélisée aucun défaut majeur visible, effets de lumières à couper le souffle, des épeuves et des courses quasiment infinies impossible de ce lasser de ce magnifique jeu.

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Tout comme prédécesseur, Gran Turismo 3 est une parfaite simulation de course automobile. Des graphismes et une jouabilité renversante ! Il mérite son 18/20 !

guilhem205
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent. Un des meilleurs jeux de simulation jamais réalisé. En particulier au niveau des... graphismes ! ils sont vraiment exceptionnels ! et dire que ce jeu est sorti en 2001... sinon, parfaite modélisation des voitures, dont le potentiel est délicieusement exploitable, circuits nombreux, très bonne durée de vie, bande-son très bonne... seul hic, jeu un peu mou.

-Deborah-
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai depuis des année et que j'en ai toujours fini d'en rêver ! Tout les voitures dont les race car sont très bien modélisé , bref , le meilleur jeu de course sur ps2 !

crazynikos360
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Gran Turismo est tout simplement la meilleure simulation automobile sur PS2, une durée de vie assez énorme, un gameplay plutôt efficace, une bonne réalisation avec de beaux graphismes, un jeu à posséder absolument !

giuseppe5783
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

En écrire trop sur ce jeu serait inutile vu que tout le monde saura ce que j'ai à dire sur le sujet.

Un grand jeu qui restera dans les annales et qui a fait les beaux jours de la PS2.
Un de mes premiers jeu de simulation automobile que j'ai d'ailleurs terminé à 100% à l'époque.

Etant le premiers GT de la PS2, il souffre de quelques lacunes techniques mais rien de grave.

MAX-007
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un superbe jeu de course. Des décors trés bien fait, les sons trés bien réalisés. Un nombre vraiment trés important de voitures sont disponibles, en allant de peugeot jusqu'a la Formule1 en passant par la Mercedes AMG. Les circuits eux aussi sont trés nombreux. Bref amateur des jeu de courses palpitants, achetez vous ca.