17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Jamba001
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un troisième opus fort bien réussi avec des graphismes parfaitement bien soignés exclusivement pour la PlayStation 2 ainsi que des nouvelles voitures comme Gillet, Tickford etc... et quelques nouveaux circuits ! Malgré sa difficulté, cela demande une très bonne concentration de conduite ! A posséder !

]Coca-Cola[
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

N'aimant pas trop les jeux de simulation de course,je peux dire que la,j'ai été bluffé par ce jeu qui exploite vraiment bien la PS2 et qui,en plus offre de très bons graphismes,c'est la référence de la PS2 !!!

koenigsegg9
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Encore une évolution ! Ayant testé le Gran Turismo 2 et Gan Turismo 1 , celui ci est encore mieux par apport à l'autre ! Les graphismes sont mieux et le gameplay renée , avec quelques petits détails pratiques qui montrent que ce GT est superbe !

bakura35
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je ne possédais pas le jeu, mais j'ai pu y jouer plusieurs heures. Le gros point fort du jeu, sont les graphismes superbes. Les circuits sont nombreux et bien fait. Le mode carrière est ultra long. Les bruitage sont biens également. La sensation sur la route est pas mal. Bref un bon jeu de voiture.

-Yoshi-Dragon-
Posté le 16 août 2012 à 00:00

A mes yeux le meilleur Gran Turismo. En effet, celui-ci est unique et à une patte que les autres n'ont pas, donnant ainsi un bon cachet au soft.
Point de vue graphismes, pour une PS2, rien à redire, les voitures sont très jolies, les textures soignées, les circuits de qualités. Même à pleine vitesse, c'est très agréable à jouer. Même l'alliasing n'est pas dérangeant bien que parfois présent sur les circuits.
La Bande son est génial, les musiques sont bien choisi et très sympa, elle rythme bien les courses. Le bruit des moteurs est correct également et il y a peu de bugs sonore lors de changement trop brusque de kilomètre-heure.
Point de vue contenu, je dois dire que c'est celui qui m'a le plus tenu en halène car les championnat y sont nombreux et certain donne un peu de fils à retordre. Le nombre de circuit est assez élevé et le nombre de voiture également bien que c'est un point du jeu que l'on peu déploré quelques peu. Ceci dit, vous pouvez modifier leurs caractéristiques pour modifier leurs performances, faire des test de vitesse et les plus maniques d'entre vous pourrons même prendre le temps de nettoyer leur bolide !

Doomlikes59
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Gran Turismo 3 A-Spec est beau graphiquement. Les voitures sont bien modélisées et les circuit aussi. Mais pour le reste, le jeu est un bide a lui tout seul. Aucun contenu, il peut même pas rivaliser avec Gran Turismo 1. Un jeu d'une difficulté à faire suicider un sumo et un début de jeu qui nous donne même pas l'envie de continuer (surtout lorsque l'on doit équiper une voiture pour battre une Mitsubishi 3000GT et que l'on gagne une Daihatsu Cuore). Oui car chaques voitures gagnés après une course ou un championnat et digne d'un lot de consolation. J'ai aussi gagné 2 Toyota Yaris alors que je pourrais très bien les acheter donc en plus d'être des prix ridicules ce sont aussi des prix pas très originaux. Donc un 9/20 bien mérite.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

GT 3 est le jeu qui ma fait acheter la PS2 d'ailleur j'ai pri le pack.
graphisme révolutionnaire avec le reflet sur les caroseries.
Jouabilité exemplaire.
Durée de vie à couper le souffle.
J'ai au moins 200 h de jeu.
Nombre de voiture et modélisation proche de la réalité (à l'époque).
Un souvenir impérisable

Duc_de_Villars
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu. Le choix des voitures est assez sympa, les graphismes sont très bien faits (c'est le point fort de ce jeu). Le mode duo est par contre trop limité (on ne peut pas avoir d'autres concurrents), mais reste assez agréable, et rend les courses beaucoup plus vivantes !!

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Une des meilleur simulation de voiture de tout les temps, faut la comparais par rapport a son époque et c'était vraiment un très grand jeu de baniole. Maintenant tout cela à bien changer et la medaille a changer de main, mais je pense que Gran turismo 6 si il y a, nous reviendra en grande pompe.

Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Excellent graphiquement, tous les ingrédients pour être un bon simulateur... Mais GT3 manque de contenu, c'est dommage. Sinon c'est un sans faute technique, qui en plus date des premiers temps de la PS2. Un GT mythique.

patleouf34
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

La référence des jeux de course, des heures de jeux passées avec mon frère sur les très nombreuses courses (celles d'endurance comme monte-carlo sont excellentes), des tonnes de voiture. j'ai préféré celui-la a GT4, un véritable coup de coeur.

Typ1
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Disons que Gran Turismo 3 a atteint, la parfaite entente entre simulation et fun. Il reprend assez les bases de Gran Turismo 2 mais est amélioré, le rendu est superbe, le jeu est une excellente simulation et le fun est présent, le seul bémol dans ce troisième opus est sûrement le dérapage, trop prononcé et omniprésent malgré que les voitures soient légères, lentes avec des pneus du plus grand pouvoir d'adhérence. Les graphismes sont une véritable claque et ont six bonnes années d'avances sur leur époque. Le sons moteurs commencent à ressembler de moins en moins à la réalité, surtout quand on roule en voiture de course, dommage. des petits détails rendent le jeu perfectible mais le tout reste d'un très haut niveau.

nicogt3869
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Très beaux graphismes, les voitures sont très bien modélisées et la difficulté fait une excellente durée de vie du jeu. Petit bémol pour la tenue de route mais le reste est parfait. Il y de bonnes possibilités de modifications de pièces et des réglages pointus (comme d'habitude). Bref ce jeu est une divination après Gran Turismo 2

Getawaymaster09
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe mais les permis(sauf les B et Rallye) sont difficiles. Sinon c'est un des meilleurs jeux de courses que j'ai sur ma PS2. :ok: Je passe des heures d'acharnement au permis et ma petite Daihatsu ainsi que la voiture que j'ai gagné!

hijaki
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Dans la lignée des épisodes précédents, ce troisième opus de Gran Turismo fait une nouvelle fois la part belle aux voitures japonaises et leurs variantes. Le mode carrière est toujours aussi long et prenant avec ses courses d'endurance, ses championnats et un mode Rally présent pour l'occasion. Très grand jeu de course sur PS2!