17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Le temps que vous passerez sur ce titre est immense, c'est un vrai bonheur de voir sa voiture préférée modélisée de la sorte (attention les yeux) le seul petit reproche (et encore c'est pour en trouver un) c'est que la sensation de vitesse aurait pu être plus soignée (sauf pour les monoplaces).

Vince
Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a 2 jours et je ne suis pas déçu croyez moi ! C'est super. Le nombre de voitures disponibles est très bien, les modifications que l'on peut porter à sa voiture sont excellentes et le contrôle des voitures est parfait ! Prenez même pas la peine de louer ce jeu, achetez-le dès que vous le verrez c'est un chef-d'oeuvre. Vous pourrez vous amuser pendant de nombreuses semaines avant d'avoir fait toutes les pistes. Bref c'est une vraie BOMBE !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Un seul mot peut qualifier ce jeu : PERFECTION. Il s`imposera pour assez longtemps. J'y ai joué et je n`ai trouvé aucun défaut. Les voitures sont parfaites tout comme le paysage. On se croirait vraiment sur le circuit. A essayer absolument.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Une impression de vitesse très mauvaise, ça manque de pêche.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Du déjà vu. Mais les nouvelles voitures et les nouveaux circuits sont magnifiques. C'est sûrement le plus beau jeu de voitures du monde pour le moment. Quelques défauts mais ils ne valent pas la peine d'être cités. Vivement gt4 !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Pour commencer, ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Les points forts : des graphismes à vous couper mais ce qui distingue vraiment cette simulation des autres est surtout sa maniabilité : en effet on s'y croirait vraiment quand on fait chauffer le moteur de ces magnifiques engins. UN point négatif pourtant : seulement 150 voitures alors que dans l'ancienne version il y en avait plus de 250. Le meilleur jeu du moment !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Il faudra chercher longtemps pour trouver un défaut à ce jeu, sublime, long, fun et prenant. Le must dans les jeux de voitures toutes plates-formes confondues ! Un titre exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte, sous-peine de passer à coté d'un monument du jeu vidéo !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Je me suis procuré le jeu grâce à l'import et je peux vous dire que ce jeu n'est pas la bombe que j'attendais ! Les graphismes sont magnifiques mais le fun a totalement disparu et malgré de bonnes voitures je cherche encore les sensations de vitesse promis par le développeur ! Franchement je suis très déçu !!

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

LE JEU, de simulation de course est enfin né. Proprement hallucinant, que sur le plan technique que graphique (et sans oublier aussi, la sonorité puisque les 170 bolides possèdent leurs propres bruits...). Ce GT-3 A spec mérite vraiment ce titre de noblesse. La PS2 à sans aucun doute son plus grand titre, "En attendant GT-4". IN-DIS-PEN-SA-BLEUX !!! C'est Dominique Chapate (M6 Turbo) qui va être content.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Pas grand chose à dire si ce n'est que ce jeu est le meilleur jeu de course de tous les temps toutes consoles confondues. Il possède des graphismes somptueux des décors splendides des caisses de rêves et le tout couronné par une durée de vie infinie et j'en passe. Alors pas d'hésitation ACHETEZ LE !!

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Oui, c'est beau, c'est maniable, y a plein de belles voitures....Mais pas d'impression de vitesse !! Hé oui, le gros défaut de GT3, c'est l'animation, qui a été sacrifiée pour des graphismes de toute beauté, bien qu'aliasés.
Et pas de vitesse sur un jeu de course, c'est pas terrible. La PS2 atteint ici ses limites. Dommage...

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Je ne vois pas plus parfait ! Un jour j'ai acheté Gran turismo sans connaître, et des nuits entières j'ai joué ! Après j'ai attendu le 2, qui était moins bon, et voilà LE jeu ! Je ne vais pas vous mentir, c'est pour ce jeu que j'ai acheté la console, eh oui ! Bref, je ne vois rien d'autre qu'un petit 20/20 pour un jeu parfait !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ben moi, pour tout vous dire, je n'ai toujours pas accroché. J'attendais depuis le 2 sur Psx. Et j'attendais sans doute trop. C'est vrai que c'est magnifique, de ce côté là, rien à dire mais les sensations sont moins, beaucoup moins présentes qu'à l'époque des GT et GT2. Dommage, on ressent pas l'adrénaline qu'on avait auparavent. Mais je suis pas le seul à le penser. Je l'ai montré à un pote et y m'a dit pareil. Mais ça se trouve, on est les seuls.

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Tout le monde se dit : Wow une nouvelle révolution en matière de jeux de course, mais au fait, c'est tout le contraire ! Annoncé depuis très longtemps, GT3 est décevant ! Bon d'accord les graphismes ne sont pas moches, mais il y a mieux ! Regardez du côté du PC, ou des hits comme la série des Need For Speed n'ont jamais déçus les gamers. La PS2 est un support puissant et GT3 n'utilise même pas 50 716915180es capacités de la machine, le son n'est pas mauvais, mais n'est mis en évidence qu'avec une bonne sono, le réalisme est baclé, les courses se ressemblent toutes, et le jeu est trop facile ! On a l'impression d'avoir payé 350 francs pour un jeu qui n'est pas fini, 6 mois de travail de plus sur ce jeu auraient été sufisants pour finir cette version cette sorte de version "beta". Espérons que Poliphony mettra un peu plus de temps sur GT4 histoire de le finir ! Si vous avez envie de jouer à un bon jeu de course, tournez-vous vers GT2 ou même GT1 !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Je suis rendu acro à ce jeu. Depuis que je l'ai je n'ai plus retouché à NBA Street et à Twisted Metal Black. Les graphiques sont hallucinants. La musique n'est pas celle que j'écoute tous les jours mais elle est très bien pour le jeu, les sons des moteurs proviennent des autos directement. Je n'ai trouvé aucun défaut. Et ce jeu a une très longue durée de vie. Si vous prévoyez des sorties ce n'est pas le jeu recomendé, car une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter ! (Essayez la Pagani Zonda, très chère mais très puissante un coup montre, ou la Suzuki Escudo ou bien la Nissan Skyline la plus chère).

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33