17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

yoyodu421
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Durée de vie et graphismes au rdv. La taille des voitures est particulièrement appréciable à l'écran. On a tj ici le mode GT avec ses voitures à la pelle mais...question ? Ou sont les voitures d'occasion ? Sinon, rien à dire. A ne pas hésiter si on le trouve à petit prix (- de 10€)

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai été légèrement déçu, vraiment légèrement. Pour moi, il n'y a pas eu assez d'améliorations par rapport au 2ème volet. Je sais pas, est-ce dans les courses ou la fluidité de la conduite ? Mystère, mais j'ai parfois l'impression, au bout de quelques heures, de jouer au même jeu. Mais c'est un bon jeu. Très bon.

ps4-ps3
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Déjà en 2001 je bluffais sur les graphismes de Gran Turismo mais quel réalisme. La jouabilité est parfaite, on a l'impression de conduire de vrai bolide comme la durée de vie avec son mode Gran Turismo qui ne se termine jamais.

Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu j'y ai jouée des heures et des heures et j'adore ! oO
pour sa date de sortie, graphiquement il est impressionnant ! Et pas seulement, la maniabilité des mobiles est bonne, le nombre de circuit assez nombreux... Un des gros jeux de la PS2 sans aucun doute.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

l est clair, ce jeu est magnifique: je lui ai mis 16 parce que dans ma nature j'aime pas enormément les jeux de voitures, donc c'est le maximum que je pouvais mettre à un jeu de caisses ! Mais commençons les rares critiques :
-les voitures en dessous de 500cv n'avancent pas !
-manque de circuits en mode arcade

En bref, que de nostalgie, je le conseille vivement!

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

A tous ceux qui le critiquent : soit vous êtes jaloux, soit vous y avez joué sur la borne d'un supermarché auquel cas vous n'avez pu apprécier le jeu... En tout cas, ce jeu est une pure merveille, ceux qui le critiquent ou qui le notent en dessous de 14/20 sont de mauvaise foi

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Enfin arrivé ! Depuis le temps que je l'attendais...Mais il faut dire que je ne regrette pas d'avoir attendu tellement ce jeu est spectaculaire, tant du point de vue des graphismes que de la jouabilité. Je l'ai acheté avec le volant GT Force, il faut dire que c'est fabuleux, on peut davantage gérer l'accélération, le freinage, on fait des trajectoires quasi-parfaites... La seule déception: Il n'y a pas de mode où les voitures s'abiment en cas de choc . mais je leur pardonne par contre je souhaite l'avoir dans le prochain numéro

ps3gta
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Une révolution dans le jeu vidéo, super jeu dans l'ensemble pour cette époque !! Dommage que les GT4 et GT5 n'ont reçu que quelques modifications très limitée et pas vraiment utiles au cours de la dernière décennie !

Mimil
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Rien qu'en voyant les images, j'ai envie d'y rejouer!
Ce jeu était l'un de mes premiers jeux sur Playstation 2 et le jeu qui m'a fait passer des heures et des heures

Seule déception, le nombre de voiture et de circuit légèrement inférieur à gran turismo 2, mais le fait que c'est le premier jeu sur PS2 compense le défaut :)

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Graphiquement rien à dire c'est magnifique mais techniquement, je crois que c'est la première fois que je vois un jeu de caisse aussi lent, c'est n'importe quoi. Ils auraient pu faire un effort. D'autant plus que le jeu est sur Ps2... Ce n'est pas une console de merde.
J'espère que les développeurs vont arrêtez de se foutre de notre gueule, et vont enfin sortir un opus comme il se doit.

KushHouse
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Moyen, mais sa diversité done du plaisir. Les graphismes sont pas au top malgré une net évolution par rapport aux versions PS1. Pour moi un peu baclé avec une durée de vie très moyenne. Toujours pas de sensations de vitesse. Pas mal de circuits sont présent.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Voici le 3ème opus de la série Gran Turismo mais cette fois sur PS2. Graphiquement ça a beaucoup évolué, on retrouve des voitures et des circuits bien plus beaux ainsi qu'une physique des véhicules toujours aussi réaliste.
Le contenu du jeu offre toujours une grande variété et un grand choix pour plaire au plus grand nombre.

Crash6836
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce GT3... Je l'ai trouvé baclé, ils se sont trop concentré sur les graphismes (qui seront surpassés dans GT4...), et au final on a moins de circuits que GT2, moins de voitures, moins de courses... J'ai été assez déçu, mais les sensations étaient toujours la, la conduite toujours aussi parfaite et les graphismes largement améliorés gràce à la PS2, ça change des pixels de GT2 et c'est tant mieux.
Mais les courses se ressemblent, l'affichage est un peu vieillot, ça reste tout de même un bon GT mais surement pas mon préféré.
14/20 donc.

[M]etal-Monster
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Pour un jeu de 2001 c'est un jeu extraordinaire. Le choix des voitures est correct, les graphismes sont super et les bruitages sont tres réalistes. Par contre la durée de vie est tres moyenne

ColtM4A1bis
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Alors déja, ce jeu est bien. Je parle en terme de graphismes de l'époque. Mais juste le prix qui est trop élevé mais on s'en fou du pris.

Sinon passons au jeu. Déja, les courses sont assez sympa. Mais je galérais vraiment beaucoup a l'époque car j'étais assez jeune.

Les défauts sont sans doute le prix des voitures et qu'on gagne vraiment peut d'argent après les courses, ce qui rendait le jeu assez ennuyant de temps en temps.

Mais sinon j'ai passé de très bon moment la dessus.