17.4/20

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon GT favori, et de loin les ami(e)s
Si la perfection existe dans ce monde, certainement que Gran Turismo 3 s'en approche dangereusement... Un jeu magnifique que TOUT possesseur de PS2 se doit de posséder. Des heures et des heures de jeu en perspective, pour un plaisir qui semble ne jamais se dissiper : Un hit à posséder impérativement dans sa ludothèque.

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Gran Turismo 3 c'est le paroxysme de la folie dans tous les domaines, c'est le titre qui rend chaque amateur de carrosserie reluisante carrément accroc aux moteurs qui hurlent, aux pneus qui traînent à droite à gauche et aux effets de vents engendrés par un passage à une vitesse ahurissante. C'est le titre qui restera mon favori et qui objectivement reste et restera supérieur à GT4 (ce dernier se plaçant légèrement en-dessous de ce monstre). Environ 180 voitures pour 35 circuits, des tonnes et des tonnes de combinaisons et de prétextes odieux pour monopoliser scandaleusement la télé pendant des jours. Beau à pleurer c'est juste ainsi, transcendant de tous les côtés, un déluge d'effets à en rétamer la mâchoire couplé à une sensation de vitesse folle, une tesselation somptueuse, des détails bluffants et surtout soixante images par seconde, GT3 impose son achat juste par sa plastique, alors avec 100 heures de jeu, une conduite absolument magistrale évoluant selon les différents bolides, de superbes musiques et une immersion fascinante, la dépendance est difficilement attaquable. Ce volet c'est comme un resto cinq étoiles low cost, investissement amorti dès que les pupilles se posent sur l'écran et les doigts sur les joysticks c'est-à-dire en quelques secondes, et le goût ineffable transfigure votre palais, votre vue et votre affection pour la démesure. C'est le must du must et c'est tout.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, dans le replay on a l'impression parfois que ce sont de vraies voitures qui courent.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Un jeu terrible, génial, sensas, qui repousse les lois de la réalité virtuelle, qui en jette un max, bref le meilleur jeu du moment toutes consoles confondues. A part un truc qui tue : tout le monde me dit qu'il faut changer de chaine car ils croient tous que je suis sur Eurosport franchement ça m'énerve de dire 100 fois dans la même journée je suis sur ma play 2 à part ça c'est un jeu à se pisser dessus de réalisme une bête de bombe sur ta play 2.

Benjy
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Les voitures collent parfaitement à la route. Les graphismes sont impressionnants. C'est le meilleur jeu de simulation de course du SIECLE !

warthog
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Je ne m'étalerai pas sur les qualités graphiques et ludiques de ce jeu, elles sont indiscutables et tout le monde ou presque le reconnait. Mais pourquoi 17/20 ?
Parce que malgré tous ses bons points GT3 n'est pas un jeu où les carrosseries se déforment lors d'un choc, que jamais il n'y a des problèmes de moteurs ou mécaniques pendant la course, qu'en mode rallye une voiture termine sa course immaculée de boue propre comme sortant d'usine !
Autre point sombre, il n'existe que 2 vues pour jouer. Dernier détail, l'intelligence artificielle des autres voitures est parfois à se tirer des balles...elles ne font jamais d'erreurs c'est vraiment énervant de se faire coiffer au poteau dans le dernier tour parce qu'on a légèrement mordu le sable...Ah oui, encore un truc...à moins de passer ses jours et ses nuits là dessus, il faut vraiment être un méga-supra-hard-gamer-supermanesque pour décrocher l'or à tous les permis !(et ainsi avoir de belles tutures bonus !). Malgré cela, je l'ai acheté et je m'éclate à fond, mais il faut rester critique et prendre un peu de recul !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

GT 3 est tout simplement le meilleur jeu de voitures à l'heure actuelle toutes consoles confondues car les graphismes sont superbes et la maniabilité est exemplaire. De plus la ps2 avec ce jeu nous montre tout ce qu'elle à dans le ventre...

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Enfin un jeu digne de ce nom sur la PS2, je passe sur la réalisation excellente du jeu. Il y a 2 petits reproches que je ferais néanmoins. D'abord le fait qu'il y ait moins de voitures que dans le précédent opus, en effet il n'y aura plus de courses entre 106 surboostée et Clio déjantée(version virtuelle des voitures des potes). Mais cela est sûrement du travail trop important de la modélisation des véhicules. Autre petit bémol c'est le fait qu'il n'y ait plus de voitures d'occaz en GT, ce qui a pour effet de galérer en début de partie de ce mode. Sinon à part ça je ne peux que m'incliner devant tant de beauté et de réalisme et fun !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Un jeu de course auto absolument génial ! Graphismes superbes, nombreux circuits, nombreuses voitures, c'est super top... Seul Hic pour moi... la musique. J'aime pas le hard rock... Une bonne musique techno là dessus et ça valait un 20/20 !!!

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

C'est une bombe, ce jeu, l'impression de vitesse, moi je la ressens vachement et le seul défaut de ce jeu c'est peut-être qu'on ne peut pas régler séparément le son de la musique. ACHETEZ CE JEU LE PLUS VITE POSSIBLE !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Je ne ferais pas un commentaire sur le jeu mais plutôt sur les notes. Je comprends que ce jeu ne peut plaire à tout le monde mais de là à mettre des notes en dessous de 5 (parfois même 0 !), c'est descendre le jeu sans l'avoir testé à fond. D'accord c'est un peu lent et ça scintille quelque fois, mais le FUN y est. Côté graphisme on avait jamais vu une simulation de course aussi belle. Le réalisme de la conduite, les licences, la qualité des circuits... comment mettre une si mauvaise note à ce jeu ? Conseil de hardcore gamer, si vous avez une ps2, ce jeu est celui qu'il vout faut à tout prix !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu somptieux au niveau des graphiques. J'ai acheté ce jeu avant hier et n'en suis pas mécontent. Cela-dit les voitures moins puissantes ne donnent pas impression de grandes vitesses. Sinon ce jeu est génial on ne s'en lasse pas !!

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Enfin un jeu assez bon sur la play2 ! Ca fait plaisir ! Graphiquement parlant, il est somptueux par rapport aux autres jeux de la play, dommage qu'il y est toujours l'absence d'anti-aliasing, ce qui gache la résolution. Mais on s'y fait, et on essaie de l'oublier... Je n'ai pas assez joué au deux premiers, ce qui fait que j'ai pris plaisir à jouer assez longtemps. Par contre, un pote fan de la série a été très déçu en voyant que les circuits étaient strictement identiques, de ce fait, il ne l'achètera pas. Autre défaut très crispant, la sensation de vitesse... elle est quasi inexistante. Rouler à 100km/h et à 200km/h, la différence est pas énorme...C'est génant pour un jeu de caisses. Sinon il est assez cool, surtout si vous ne connaissez pas les premiers. Vu la bibliothèque des jeux actuels de la play2, il faut avouer que ce GT3 reste le meilleur jeu de cette console. 13/20 car c'est pas une révolution. Ridge Racer 1 sur play1 à sa sortie par contre l'était.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Okay, c'est beau. Okay, c'est le meilleur jeu de caisses sur Play2. Mais il y a toujours ces scintillements que le mag officiel n'a pas remarqué !(vendu!).C'est pourquoi je lui mets que 15. A pars ça on s'éclate bien avec.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Ne nous cachons pas la face, Gran Turismo est le plus grand jeu de voitures de tous les temps!!! Les possibilités sont énormes, la réalisation parfaite et les graphismes hallucinants. Franchement, lorsque j'ai joué à la démo jouable, je n'aurais jamais cru que Polyphony aurait autant amélioré leur bête.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Très bon jeu très bien réalisé... enfin très bons effets de lumières et modes de jeu très réalistes !! Mode Gran Turismo très prenant.
mode deux joueurs pas baclé ! super !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Au début, surprise des images par rapport aux photos vues sur internet, c'est vraiment mieux en vrai ! Scintillements quelquefois, mais images superbes, reflets temps réel, vibrations de chaleur, reflets du soleil sur l'asphalte etc.
Impressions de vitesse pas terribles au début, mais c'est une petite voiture (Yaris). Après en la gonflant (j'ai mis 258 ch) ou avec des plus grosses (supra gonflée) l'impression de vitesse est là, vraiment là ! Le fait que le rafraichissement de l'image soit rapide et qu'il n'y ait quasiment aucun clipping amplifient ce manque de vitesse (pour petites voitures ou balade), mais l'impression est somme toute plutôt proche de la réalité. On retrouve une partie des circuits de GT2, mais tellement plus jolis qu'on ne sait parfois plus où on est, et des nouveaux forts sympathiques. Le comportement semble aussi avoir été amélioré, je l'aimais bien dans GT2 mais là il me semble encore plus précis, influence des bosses au sol mais sans trop de décollages intempestifs, progressivité des dérapages et inertie sensible et qui parait réaliste. Sons géniaux des moteurs (par contre j'ai retiré les musiques en course ça me gène), et on entend même la boite qui siffle avec le service personnalisé. Les voitures se salissent petit à petit pour devenir moins brillantes.
Tellement de petits détails que je ne pourrai tous les lister. La durée de vie doit être exceptionnelle pour ce type de jeu (déjà GT2 j'y ai joué jusqu'à celui-ci même si j'avais tout fini). Le nombre de courses est plus important.
Moins de voitures ? Peut-être mais qu'est-ce qu'elles sont belles ! Je crois que je pourrais en parler encore beaucoup mais je préfère y jouer.
Pour ceux qui aiment les jeux de voitures, et qui veulent prendre le temps de parfaire leur pilotage, aucune hésitation à avoir.