Armored Core 2

17.2/20

Kingdom_Hunter
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

On m'en avait parlé. J'ai terminé DBZ BT et j'étais un peu resté sur ma fin : nouveau gameplay, attirant, mais pas très abouti. Pis là, je tombe sur ce jeu, à moindre coût, en japonais. "Bon, pourquoi pas". Les graphes sont assez appréciables (enfin du mécha, c'est du mécha) mais tout réside dans la maniabilité et les radars très pertinements mis à votre disposition ! Evidement, au début, si on n'est pas habitué, on se fait latter vite, fait bien fait (oui, je suis pas un génie non plus, ça va, ça va). Puis, on apprend à élaborer des techniques et celles-ci à adapter en fonction des attributs, aussi bien de son AC que de l'adversaire. Et là, on commence à s'intéresser.

paul
Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu ne représente à mon goût aucun intérêt, défoncer les robots ennemis est votre seul vrai objectif. La jouabilité n'est vraiment pas excellente (comme le fait de contrôler la hauteur de sa vue avec R2 et L2). On se retourne très lentement ce qui donne un trop gros avantage à l'adversaire s'il commence à vous tirer dessus. En, plus les graphismes ne sont vraiment pas de haut niveau et font plus penser à la PS1 que la PS2. Bref, ce jeu n'est pas un incontournable et est bon seulement pour les fans. Ma note peut paraître sévère mais ce jeu ne m'a vraiment pas plu.

Benj
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Un très bon jeu qui marque par ses graphismes et ses missions toutes originales. La jouabilité est parfaite pour ce type de jeu, on manie parfaitement son AC au bout de 10 minutes. Le mode 2 joueurs relance la durée de vie mais c'est là qu'est le problème : il vous suffira d'une semaine ou deux pour finir ce beau jeu. Sa durée de vie étant limitée, mieux vaut se le faire préter.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Le déplacement latéral ne pose pas de problème, c'est la rotation qui est très lente. Sinon le jeu est un jeu à posséder absolument. Le mode multi-joueurs rend la durée de vie extraordinairement plus longue. Les nombreuses pièces du robot permettent de le transformer à sa manière.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Même si la maniabilité est presque minable l'intérêt du jeu est excellent. C'est le jeu PS2 qui m'a le plus accroché car il a une durée de vie très longue. Si vous recherchez un jeu long et laborieux ACHTEZ-LE !

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Je trouvai déjà bien armored core sur PSX alors là que dois-je dire ? Des graphismes superbes (jeu sur DVD rom )et une très grande variété de missions. Plein de pièces sont disponibles pour améliorer son robot ! (Bras,jambes,tête,armes,booster,générateur...). Le seul reproche consiste en la maniabilité mais on s'habitue vite et le mode arène est super et pas trop dur (sauf à partir du 3° robot sur 50 que je n'arrive pas à battre). En bref un titre à posséder ABSOLUMENT.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Des combats alliant la stratégie et l'habilité, un mode garage incroyablement complet ainsi qu'un mode multijoueurs...que demander de plus ? C'est probablement un des meilleurs jeux actuellement disponible sur la Playstation 2.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu nous rappelle les histoires de mangas de notre enfance (Robotech-Macross) ces styles de jeux sont rares. Profitons-en ! Je suis pour le moment à la recherche du 1 sur PSX. Peu de jeux permettent de modifier son appareil, de voler , le shoot non-stop, et en plus tout ça combiné.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ayant passé de nombreuses nuits blanches sur le premier du nom, cela faisait longtemps que j'attendais Armored Core 2. Au final, c'est un bon jeu, même s'il n'innove pas du tout par rapport au premier. On a même parfois l'impression que c'est une simple adaptation. Dommage. Graphiquement c'est très joli, indéniablement. La jouabilité est très bonne, quoi qu'on en dise, mais l'utilisation du stick droit aurait été la bienvenue. Toutefois c'est un très bon jeu et une bonne alternative à ZOE qui se veut plus arcade.

Posté le 08 mars 2001 à 00:00

Excellent, super jeu de combat et surtout en multijoueur, je lui aurais mis 20 si on pouvait jouer à 4. Les graphismes sont excellents mais par contre la jouabilité moyenne car quand on veut faire demi-tour c'est assez lent. En bref c'est un bon jeu et c'est pour cela que je lui attribue la note de 19/20.

spooding
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien et devrait plaire à tout le monde(surtout les gars)car les jeux de robots à se point déveloper sont rares(créations, évolution niveaux après niveaux des robots + le garage est magnifique !). Je suis d'accord pour les manipulations qui sont trop dures mais c'est aussi le but !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de combat. On peut améliorer les robots avec l'argent qu'on gagne et en perdre quand on tire des munitions et quand on se fait toucher. Mais les virages sont un peu lents, ce qui est décevant quand on se fait tirer dessus. Essayez-le !