Armored Core 2

17.2/20

Kingdom_Hunter
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

On m'en avait parlé. J'ai terminé DBZ BT et j'étais un peu resté sur ma fin : nouveau gameplay, attirant, mais pas très abouti. Pis là, je tombe sur ce jeu, à moindre coût, en japonais. "Bon, pourquoi pas". Les graphes sont assez appréciables (enfin du mécha, c'est du mécha) mais tout réside dans la maniabilité et les radars très pertinements mis à votre disposition ! Evidement, au début, si on n'est pas habitué, on se fait latter vite, fait bien fait (oui, je suis pas un génie non plus, ça va, ça va). Puis, on apprend à élaborer des techniques et celles-ci à adapter en fonction des attributs, aussi bien de son AC que de l'adversaire. Et là, on commence à s'intéresser.

paul
Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu ne représente à mon goût aucun intérêt, défoncer les robots ennemis est votre seul vrai objectif. La jouabilité n'est vraiment pas excellente (comme le fait de contrôler la hauteur de sa vue avec R2 et L2). On se retourne très lentement ce qui donne un trop gros avantage à l'adversaire s'il commence à vous tirer dessus. En, plus les graphismes ne sont vraiment pas de haut niveau et font plus penser à la PS1 que la PS2. Bref, ce jeu n'est pas un incontournable et est bon seulement pour les fans. Ma note peut paraître sévère mais ce jeu ne m'a vraiment pas plu.

Kingdom_Hunter
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

paul
Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

jy est jouer pendant prés de 100 heure avec mon frére comme le 1er un jeux super addcitif un véritable chef d'euvre de from software , je vous le conseille apsolument pour tous bon vieux fan de mecha qui se respecte!

Keris
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Excellent, super jeu de combat et surtout en multijoueur, je lui aurais mis 20 si on pouvait jouer à 4. Les graphismes sont excellents mais par contre la jouabilité moyenne car quand on veut faire demi-tour c'est assez lent. En bref c'est un bon jeu et c'est pour cela que je lui attribue la note de 19/20.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est absolument génial avec certains points qu'on ne peut négliger. Les graphismes sont somptueux. Les possibilités de faire son robot sont énormes il y a tout de même 200 pièces inter changeables. Un mode multijoueur sympa ( avec des cartes trop petites à mon goût et trop simples). Mais cela n'empêche que c'est un exellent jeu. Pour tous les fans de jeux de robot et de manga type patlabor un conseil : Courrez-vous le procurer

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

J'étais déja fans du genre sur psx , pour avoir terminé les 3 volets ; armored core, project phantasma et battle arena... avec ce nouvel opus sur ps2 on constate peu de changements ou presque, le jeu reste le même dans sa globalité, plus beau, toujours aussi prenant avec quelques détails en plus, comme la prise en compte des échauffements, ou les éléments internes supplémentaires. Malheureusement armored core n'est pas le style de jeu que l'on plébicite en France, afin d'apprécier il faut vraiment être fan.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Armored Core 2 est un jeu étonnant, certes, la maniabilité peut paraitre déconcertante, mais elle est très bien faite et très réaliste, les mouvements du robot sont très bien retransmis. Une fois la maniabilité acquise, ce jeu se révèle très prenant et vous étonnera jusqu'à la dernière seconde. De plus le mode arène se révèle être un plus qui est en fait un jeu dans le jeu. Et la possibilité de créer et tuner jusqu'à 3 robots est très passionnante, on se surprend à passer des heures rien qu'à assembler les quelques 900 piéces dispo. Achetez Armored Core 2, vous ne serez pas déçu.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Armored core 2 est un jeu très bien fait, voir même "réaliste". Le maniement des robots est lourd, mais on voit bien vite qui contrôle son robot. Le seul défaut que je vois (si j'oublie que de temps en temps, on voit à travers les murs), c'est en mode 2 joueurs, les ressources sont mal gérées par le moteur graphique et donc, il y a des ralentissements (rien de bien méchant). Sinon, il n'y a aucune raison pour que vous ne l'achetiez pas.

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Des graphismes assez jolis, une bande son très médiocre, une jouabilité dont je ne voudrais pas en parler, AC2 s'avère un jeu seulement pour les fans du genre. Il n'y a malheureusement pas de scénario (il faut vraiment voir) et qui ne peut pas être comparé à Mech Warrior 4 sur pc. Achetez-le si vous êtes collectionneur de ce genre, sinon passez votre chemin.

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Excusez-moi d'être la note la plus basse pour le moment, mais :
- OK, la PS2 n'est pas un PC, mais je suis fan des mech-warriors, et le comparer à çà est une faute grave. Il n'y a pas d'alliés à commander (ce que je cherchais dans ce type de jeu).
- La jouabilité est très bonne, mais gâcher par le retournement lent du robot.
- C'est un bon jeu dans l'ensemble, mais la qualité de la bande son est quasi-nulle (on est sur PS2, oui ou m...).
- C'est un jeu pour fan de "PAT Labor", ou la principale stratégie est de défoncer l'autre comme un bourrin (les jeux sont plus subtils que çà maintenant).

Speeder23
Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument génial avec certains points qu'on ne peut négliger. Les graphismes sont somptueux. Les possibilités de faire son robot sont énormes. Un mode multijoueur sympa ( avec des cartes trop petites à mon goût ). Mais cela n'empêche que c'est un très bon jeu. Pour tous les fans de jeux de robot un conseil : Courez-vous le procurer.

Xed
Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu peut paraître décevant. En effet, il semble lent au début mais tout s'accélère par la suite : nouvelles techniques et accessoires (achetés) s'enchaînent et font du robot une véritable machine à tuer ! C'est à partir de cet instant que le joueur ne lâche plus le jeu : le robot devient de plus en plus puissant et l'intérêt croît. Les modes de jeux sont variés et permettent une durée de vie rarement égalée...
Les graphismes, quant à eux, sont plutôt beaux dans l'ensemble et la bande-son correcte. La jouabilité est assez agaçante au début mais tout s'améliore ensuite au fur et à mesure que le robot (et le joueur) gagnent en expérience.
En conclusion, ce jeu est une des valeurs sûres de la PS2, avec un superbe gameplay ; il est donc VRAIMENT à conseiller à tout amateur de jeux d'action !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Armored Core 2 est un jeu étonnant, certes, la maniabilité peut paraitre déconcertante, mais elle est très bien faite et très réaliste, les mouvements du robot sont très bien retransmis. Une fois la maniabilité acquise, ce jeu se révèle très prenant et vous étonnera jusqu'à la dernière seconde. De plus le mode arène se révèle être un plus qui est en fait un jeu dans le jeu. Et la possibilité de créer et tuner jusqu'à 3 robots et très passionnante, on se surprend à passer des heures rien qu'à assembler les quelques 900 piéces dispo. Achetez Armored Core 2, vous ne serez pas déçu.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Un excellent jeu ! Ce jeu est tout à fait exceptionnel car il permet d'acheter plus de 200 objets pour customiser votre robot. En plus de cela vous pouvez le peindre de la couleur que vous voulez et lui assigner un emblème que vous avez dessiné vous-même (pour le dessin compatible sourie USB). Les missions sont variées et difficiles ce qui vous tiendra longtemps devant votre écran. Je lui aurais mis 20 si AC2 avait intégrer un mode 4 joueurs. Il reste tout de même une valeur sûre de la ps2. Enfin !

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Un très bon jeu à posséder. Les seuls problèmes résident dans la prise en main (on s'y fait après quelques heures) et la bande son est quasi inaperçue ! Au début, il est impossible de gagner. Le meilleur à faire est de se dépenser dans le mode Arène et de s'acheter de nouvelle armres : c'est indispensable !