maxence1994
Posté le 15 oct. 2022 à 20:31

Une conversion flemmarde de l’arcade, pas d’entrainement, défi, de gallerie ou quoique ce soit, mécanique de combat répétitives et peu intéressantes avec plein de persos pour pas grand-chose.

Préférez UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late (qui en plus a une vraie DA.).

GenLiu
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

MBAA est la consecration de ses predecesseurs en ajoutant 3 nouveaux persos (tous excellents) et 3 styles differents pour chacuns d'entres eux (comprenez que les coups speciaux et meme certains normaux changent d'un style a l'autre) multipliant quasiment le roster par 3. Petite precision quand meme quand JVC dit que le jeux est tres technique c'est un euphemisme (contrairement a ce que pretendent certains) MB est probablement un des jeux 2D les plus techniques existant a l'heure actuelle mais qui a la grande qualites d'etre extremement bien concut, donnant a celui qui ne sais pas jouer la sensation de faire des trucs hyper complexes, lui permettant de s'eclater tans qu'il joue contre des adversaires de son niveaux (apres ca ce gatte forcement).
En gros les combos de bases sont hyper accessible (le concept de base du jeux etant que pratiquement tous les normaux s'enchainent entre eux) mais cachent des subtilites tres complexes a domptees (Reverse beat, Shield Bunker, Auto Guard...) et des combos avances TRES pointuent.
En gros un jeux ideal pour tous (debutant comme joueurs confirmes) et c'est au final LA plus grande force du titre et ce qui lui vaut a mes yeux la note de 2O/2O.

kiradu60
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je ne vois qu'une chose a dire:
c'est des jeux de baston comme ça qui devrait sortir plus souvent parceque bien qu'il y ais certain default ce jeu est une sacrer perle (comme Fate Unlimited/Code d'ailleurs) j’espère voir un jour une adaptation de Fate/Stay night dans le même genre parceque franchement j'en reste encore bouche bée.

Xandreela
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

J'vais donner un avis sur le jeu... mais aussi sur l'article en question qui ne vaut pas un clou...

Commençons par l'article et allons y gaiement et crescendo en reprenant quelques petits passages de la description :

"Melty Blood : Actress Again est un jeu de combat très technique sur Playstation 2"
Je ne comprends pas la raison du TRES technique là dedans. Melty Blood a pour grande qualité, d'être accessible à tout le monde... et n'a rien de TRES technique. Ok, c'est technique (surtout pour certains combo), mais pas non plus à ce point, en quelques minutes avec un perso, on commence déjà à le maîtriser, surtout que les "super-coups" sont faciles à effectuer (la base du Fight 2D).

"comme tout jeu de combat 2D qui se respecte, une jauge de super combo est présente"
C'est quoi ça ? Une fois que la jauge est au max, on lance la jauge de super combo et le personnage fait des combos de 200 hits ?
Même si on comprends plus ou moins (quoique), le mieux pour quelqu'un qui fait une fiche sur un jeu, c'est qu'il emprunte le bon vocabulaire. Donc, au lieu de "jauge de "super-combo", disons, "jauge de boost" (ici, appelé Jauge de "Heat"), emprunté à la série de Guilty Gear (par exemple).
Par contre, je ne sais pas à quels jeux de combat 2D vous jouez, mais tous n'ont pas cette jauge...