12.4/20

sasukeuchiwa4
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un portage vraiment pathétique, les graphismes 5/20, vraiment minables, le gameplay 12/20, c'est bien de contrôler Clank, mais au mode Défi les ennemis sont très difficiles à battre, le boss de fin est quasi-impossible, j'ai jamais réussi à le battre en mode Défi, la caméra est dégueulasse, je préfère jouer en mode déplacement latéral mais y'a pas de viseur, le scénario 14/20, c'est pas très original, tout le monde pouvait le faire ça. La bande-son 17/20, c'est toujours aussi drôle, les musiques sont correctes, la durée de vie 14/20, c'est dur, c'est chiant et certains vont s'en lasse avant d'avoir fini le jeu à 100%. Bref, ce jeu est raté, le pire de la série.

maitre_renard59
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je l'ai acheté car je suis un fan de la série.
Bon, c'est du portage PSP -- PS2 (je ne le critique pas trop pour les graphisme etc...) mais il est marrant tout de même, c'est bien un Ratchet and Clank.
Et puis ça vaut le coups rien que pour voir Ratchet à poil (jeu de mot, oui je suis drôle)

sasukeuchiwa4
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

maitre_renard59
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Je l'ai acheté car je suis un fan de la série.

stopauguichet
Posté le 09 avr. 2018 à 17:34

Tout le monde ici parle des graphismes... Sérieux, vous ne pensez qu'à ça, qu'à avoir des jeux parfaits esthétiquement, toujours à chipoter sur des détails insignifiants jusqu'à en oublier l'essentiel : le plaisir de jeu. D'autant que vous n'êtes pas du tout objectifs car les graphismes sont très agréables et que les critiquer de la sorte relève de la pure pathologie. Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu, ne vous fiez pas aux screenshots de jeuxvideo.com, avec un gamma poussé à fond, zéro contraste et même pas mis à l'échelle en plus, donc déformés (voyez comme Clank est anormalement longiligne...). Réglez votre TV, achetez un vrai câble RGB ou jouez uniquement à des jeux next-gen si vous voulez des graphismes au top, et puis basta !

Revenons donc à l'essentiel : le plaisir de jeu. Pour ma part, il est bel et bien là, avec l'univers de la série omniprésent, des phases de jeu toujours aussi inventives et une aventure prenante de bout en bout. C'est toujours aussi drôle, toujours aussi fun à jouer, et seule la jouabilité posera quelques problèmes. Outre le fait que la visée et la gestion des caméras demeurent quelque peu imprécises, Clank n'est pas Ratchet et combattre avec lui n'est pas toujours chose aisée. Il est un peu lent, il est un peu lourd, et il n'est pas très agile. Si cela ne pose pas de soucis majeurs tout au long de la partie, il en va tout autrement une fois arrivé au combat final. Sans spoiler, je dirais juste que c'est une vraie tannée tant il est difficile, à cause justement de la jouabilité et d'un Clank trop mou du fion pour parer aux attaques de fou qu'il subit, sans parler des armes en mousse dont il est équipé (c'est bien joli le nœud-pap' façon batarang, mais va balancer ça à la tronche d'un boss over-cheaté... il se marre). J'avoue avoir abandonné après de nombreux essais, et j'ai donc lâché le jeu juste avant la fin, frustré. Et ça, ça fait vraiment chier, plus que les graphismes ou je ne sais quoi d'autre, et pourtant personne n'en parle, de cette fin calamiteuse qui vous ferait péter la télé à coups de batte ! Ou alors les mecs sont très forts. Un peu aveugles mais très forts...

Posté le 06 août 2015 à 14:48

Cela fait maintenant quatre jeux de cette série que j'ai terminé, et il était temps pour moi de m'y remettre avec ce jeu basé principalement sur Clank et, disons que mes avis concernant cette expérience sont assez mitigés...

Graphiquement, c'est assez décevant : bien que pas si différente de la PS2 à ce sujet, la PSP pouvais offrir des graphismes assez modestes, mais appréciables pour une console portable... Alors pourquoi avoir conservé ces mêmes graphismes trop cubiques et pas assez détaillés sur une PS2 plus puissante ?! Mais le pire concerne la caméra qui se colle toujours juste derrière le personnage contrôlé et qui bouge difficilement... Je met 14/20 car c'est plus une question d'habitude après...
La jouabilité est le gros point faible (étonnant connaissant la série --') : contrairement aux dires de certains amateurs, en plus de contrôler Clank durant l'aventure ainsi que pendant quelques mini-jeux, Ratchet est aussi de la partie dans des combats d'arènes. N'oublions pas Quark que l'on contrôle autant que les deux compères (même si il s'agit de son imagination, c'est tout de même appréciable). Dans l'idée, le concept est bien pensé, mais les problèmes de caméra, aussi rigide et molle que les mouvements de certains personnages provoque une augmentation subite de la difficulté du jeu (le boss de fin n'était pas si simple XC)... Et je ne parle même pas des temps de chargements incroyablement longs pour une console pareil... Sachant que c'est du copier collé de la version PSP, on aurait dû s'attendre à l'inverse, mais bon... Je met 12/20...
Niveau durée de vie, le jeu est court la première fois, mais le fameux mode défi est toujours présent, donc on est pas près d'en voir le bout (du moins concernant le newgame+)... 18/20 !
Même si la bande son n'est pas si mauvaise, elle comporte un nombre non négligeable de bugs qui coupent ou affaiblissent les sons produits... Je lui donne 16/20.
Enfin, le scénario, bien que très court, contient bon nombre de rebondissements et une intrigue assez bien développée : devenu agent à la solde d'une agence d'espionnage, Clank a pour mission de protéger un joyau d'une grande rareté située au musée Boulonnaire... Le problème est que son ami de toujours, Ratchet, a dérobé ce joyau... Ce dernier est donc envoyé en prison et il est temps pour Clank de mener l'enquête afin de retrouver ce joyau et d'innocenter son ami. Un autre point faible est également le changement de voix pour Ratchet, mais ce n'est pas si désagréable. Je lui accorde donc 18/20.

En définitive, "Secret Agent Clank" est un portage copié-collé de la version PSP sur PS2, mais l'idée concernant le jeu en lui même est assez bien pensé et se base sur un bon fond, ce qui justifie sa note finale de 16/20. Je me permet donc de le conseiller en priorité aux fans de la série qui ne possèdent pas de PSP, car le fait qu'il ne s'agisse que d'un simple portage peut en faire rager plus d'un...

NeroNecro
Posté le 15 mai 2015 à 06:46

Xaneas
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Le seul jeux de la saga Ratchet et clank que je n'ai jamais fini à 100%...
Graphisme Moche pour cette console c'est juste les graphisme de celui sur psp!
L'histoire eh James Bond version Robot et faible.
Je ne sais pas quoi dire mais bon juste que ce jeux est à tester certe mais bon prenez le plus sur psp 1 sa vous couteras moins chez de 2 sa piquera moins les yeux..

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Salut,

Ce jeux ai assez bien, mais je trouve qu'ils lui manque un petit quelque chose, alors je lui mais 16/20 en note.

Se que je pense :
Les armes ne sont pas super,
L'histoire est moyenne mais assez bien,
il n'y a pas de boullon platinnium ou en or a récupéré,
pas de bataille de vaisseau mais en engin sur les neige et dans d'autre endroit alors sa va.

Je trouve ce jeux moyen

Salut!

Darkeans
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Secret Agent Clank n'est pas si mauvais, mais tout simplement non supportable ( à mes yeux ), je n'ai même pas fini le niveau 2... Tellement j'aime pas ce jeu, je me voit obliger de ne pas continuer cet avis. Désolé.

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je trouve jeu moyen, et lassant. D'un côté c'est un portage, donc normal un peu pour les graphismes. Le jeu est un peu plus long que son prédécesseur mais il n'y a pas de multijoueur. Dommage. Scénario OK pour moi. Ensuite le jeu est vraiment dur, je sais pas si ça doit me plaire ou pas. D'un côté, je galère sur certains niveaux, d'un autre, je trouve ça intéressant d'avoir du défi à relever. 9/20

bonshomme77
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je trouve jeu moyen, et lassant. D'un côté c'est un portage, donc normal un peu pour les graphismes. Le jeu est un peu plus long que son prédécesseur mais il n'y a pas de multijoueur. Dommage. Scénario OK pour moi. Ensuite le jeu est vraiment dur, je sais pas si ça doit me plaire ou pas. D'un côté, je galère sur certains niveaux, d'un autre, je trouve ça intéressant d'avoir du défi à relever. 13/20

TheBattle-Eyes
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'ai plutôt apprécié cet opus honnêtement...J'ai toujours adoré les passages sur clank dans la série, et là j'ai été servie. Après je dois avouer que c'est très dommage pour la durée de vie et le scénario, qui laissent un peu a désirer...Je ne peux pas vraiment dire qu'il a été sous-noté puisque je suis bien au dessus de la moyenne, mais pour moi il vaut ce 15, pas plus ni moins.

Crocomobile
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai vraiment pas apprécié cet opus se concentrant sur Clank.
Dans les Ratchet & Clank basiques je n'aimais déjà pas Clank en tant que personnage et encore moins ses phases de gameplay que je trouvais trop molles.
Je n'ai donc pas du tout apprécié ce jeux qui est vite retourné dans mon placard.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un portage juste pour dire de l'argent.
Aucun rajout de la PSP à la Ps2, les graphismes ne sont même pas réhaussée, aucun bonjus/ajout est venu se joindre dans ce jeu, ce qui veut dire que la durée de vie en prend un coup pour un jeu Ps2 (même pas 5 heures)
Pour le reste, c'est que du bon, gameplay fun (même si parfois, la caméra joue à pile ou face) et le fun est omniprésent.
L'humour est aussi là.

Suburbs
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Le moins bon des Ratchet & Clank sorti jusqu'ici. Il semble que Clank soit moins doué que Ratchet pour faire cavalier seul. Le gameplay est poussif, les armes sont certes délirantes comme dans tous les R&C, mais elles manquent de diversité et ne font au final que reprendre des armes déjà vues et revues (cracheur d'étoile de R&C2, lance bombes et lance-flammes de R&C 1 etc...). Les gadgets ne sont pas au rendez vous, ou en tous cas, pas assez. Pour ce qui est de la rejouabilité, le mode défi ne fait pas vraiment envie tant la progression dans le jeu est laborieuse, c'est le seul R&C que je n'ai pas eu envie de terminer à 100%.
Bref, Agent Secret Clank laisse vraiment une impression de pas fini, à acheter pour les fans mais d'occasion si possible.

-_ratchet_-
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Étant fan de la série depuis le début, c'est toujours avec enthousiasme que je me suis procurer ce volet. Graphiquement ultra cohérent et jolie comme tout les précédant épisodes. Des Armes et gadgets funs et variés. MAIS trop dirigé multi, du coups en solo c'est pas drôle (le mieux reste de jouer avec un pote). Ce volet souffre aussi d'une trop grande facilité et (par conséquent) d'une durée de vie la plus courte de toute la série.