13.1/20

Shikigaminamasu
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Redescendez un peu sur terre, la plupart des enfants ont vu les dessins animés dont il y a les chansons dans cet opus de Singstar... C'est bien beau de donner vos frustrations qu'il n'y ait pas quelque chose de plus récent, mais n'en faites pas non plus une généralisation ! Vous croyez vraiment que les enfants se cantonnent à Ratatouille et à Wall-e ? Renseignez-vous un peu... En attendant, c'est un Singstar rafraichissant qui propose enfin ce qu'une partie des fans attendait, et l'intention est louable, surtout que même q'il n'y a "que" 22 chansons, elles sont toutes très connues.

Shikigaminamasu
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

marcel170783
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Incontestablement ce titre est arrivé comme le messie pour tous ceux qui attendaient encore des Singstar bons et innovants sur PS2. Il y a de nombreux défauts (encore une fois 20 chansons au lieu de 30 sur les premiers Singstar et toujours le même prix, d'autant plus abusé que certaines chansons sont ici très courtes, un choix de chansons discutable...) mais pour tout fan de Disney et de Singstar le titre est incontournable.
Une remarque par rapport à la critique de JV : les titres me semblent assez représentatifs de toutes les époques et je vois mal comment on peut considérer que les meilleurs Disney sont démodés. C'est l'occasion de redécouvrir des classiques qui justement pour moi n'ont pas pris une ride.

petitoiseau
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Incontournable pour un fan de Disney comme moi et pas besoin d'avoir plus de 50 ans pour connaître les "vieilles chansons" ! Un régal. Il est vrai que je suis "déçu" de ne pas avoir des chansons telles que : "Partir là-bas" (La petite sirène), "C'est la fête" (La Belle et la bête), Heigh-ho (Blanche-Neige), etc... mais au moins ça nous laisse un espoir de voir un volume 2 car les chansons de Disney ne peuvent pas se résumer en une compil'. Certains se plaignent de ne pas retrouver des productions plus récentes mais à part le générique de fin chanté je ne savais pas que Wall-E, Ratatouille, Le monde de Nemo, etc... en comprennent.

Dans ce jeu, il y a certains duo inchantables malheureusement. En particulier celui du Roi Lion (L'histoire de la vie). La personne qui fait les choeurs a intérêt a s'accrocher si elle ne veut pas finir en bas du classement.^^

Bref, ce Singstar spécial Disney est bien mieux que les Singstar habituels qui sont à mourir d'ennuis quant à la diversité des morceaux choisis.

A réserver aux fans ou à ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le monde merveilleux de Disney.

o0l0ra0o
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis... que je connais singstar
Je suis plutot déçue, mais il y a des chansons dont je suis totalement FAN 3.
Mais je ne comprend pas ou sont passé certaines chansons... je m'attendais a trouver " hakuna matata", blanche neige, d'autre chanson de la petite sirène..... ( il y en a surement d'autre ^^" au moins assez pour refaire un deuxieme singstar disney *__* *éspere*)
Et je ne comprend pas non plus pourquoi mettre toys story et winnie l'ourson ( je ne me souviens ABSOLUMENT pas de cette chanson dans toys story ... et winnie l'ourson je ne savais meme pas que c'était disney u_u )
A part sa, on passe quand meme un bon moment devant ce jeu. En duo =D ( des fois c'est mieux tout seul o_O parce que par exemple, les choeurs de "l'histoire de la vie" bien que j'ai écouter cette chanson des milliers de fois 3, je n'avais jamais remarqué véritablement leurs existence .... alors chanter toute une chanson dans une langue pour le moins inconnue .... sa tourne vite au n'importe quoi =").
Non sérieusement, je le conseille car il est quand meme bien
( je ne me sens pas la force de mettre moins de 15 _ " )

milrael
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Ce Singstar est LE Singstar qu'une majorité de fan de Disney attendait et je connais certains personnes qui ont sauté dessus dès qu'elles l'ont vue. Chanter "Ce rêve bleu" à 2, quel plaisir ! Personnellement plus de la moitié des titres m'ont plu (et sur un Singstar, c'est rarement le cas) donc je suis plus que satisfait de mon achat. Mais par contre, pourquoi si peu de titres? Et ou sont "Hakuna Matata" du Roi Lion, "Tous ces secrets" de la petite sirène,...
En bref, un bon jeu, que les fans ne doivent pas laisser passer, mais quel dommage que ça manque de titre. En espérant que d'autres Singstar Disney voient le jour !

BFranck
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Singstar Disney, sans être révolutionnaire, ni être la compilation ultime des séquences musicales de la firme Disney, rempli plutôt bien son rôle. La tracklist étant identique à celle de la version US, sauf qu'on a ici les versions françaises, passons à la revue de détail. Doté d'un habillage totalement Disney, et voyant le retour du mode solo, ce Singstar nous offre 20 clips des classiques de Disney. La sélection est suffisamment éclectique et couvre une longue période, puisqu'on va de Cendrillon (1950) à Tarzan (1999). On regrettera tout de même l'absence de classiques de la période 1937-1942, et certains regretteront également le fait qu'on ait rien de plus récent que Tarzan. 20 clips, certains trouvent ça trop peu. Effectivement, surtout que l'impasse est faite sur Blanche-Neige, Bambi ou même Merlin. Toutefois, cette fois-ci, Disney est probablement davantage à blamer que Sony. En effet, Sony France avait pris la facheuse habitude de ne proposer que 20 titres dans ses Singstar depuis quelques temps. Or, ce n'était pas le cas des versions US. Dans le cas présent, toutes les versions de Singstar Disney sont limitées à 20 chansons. De plus, regardons du côté des compilations de musiques de films Disney sur CD. Sur aucune d'entre elles on ne trouve plus de 21 chansons en français ... cette prodution Sony-Disney se trouve donc dans la moyenne de ce que Disney propose habituellement en rapport quantité/prix. Le plus gros défaut de cette compilation vient de la courte durée de certains clips. Soit, un certain nombre de parties musicales "by Disney" sont déjà plus courtes qu'une chanson ordinaire. Mais là, Disney et Sony ont en plus eu la mauvaise idée de raccourcir volontaire ces titres. Plusieurs découpages discutables raccourcissent ainsi volontairement certaines chansons. En fait, c'est globalement les parties instrumentales qui sont sacrifiées, pour ne garder que les parties chantées. Mais quand on compare avec les versions CD de ces musiques, ça fait mal. Niveau qualité, RAS. Pour les vieux métrages, les pistes mono d'origine ont été préférées aux re-mixages (et redoublages) Dolby récents. les grands enfants qui ont connu ces classiques au cinéma ou sur VHS apprécieront. Enfin, un mot sur la qualité graphique des clips. Malheureusement, comme toujours avec les Singstar, la compression est très inégale et peut même être franchement mauvaise. C'est vraiment surprenant. Etait-il si difficile de faire tenir 40mn(grand maximum) de vidéo en qualité DVD standard ? De plus, les vidéos sont à l'évidence tirées de "vieilles" versions (couleurs ternes, en particulier). Pourquoi ne pas avoir exploité les versions récemment remasterisées des métrages pour les sorties en DVD ?
En conclusion, ce volet de Singstar est une excellente surprise. On récompensera l'initiative, mais on ne pourra s'empêcher de sanctionner une réalisation qui pourrait être bien supérieure.

eryo
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Quel plaisir de retrouver les chansons qui ont bercé notre enfance. L'absence de certains grands chefs d'œuvres de walt disney est a déploré ( hercule, mulan, blanche neige...) et la présence d'autres me semblent hors-sujet (winnie, toys story). Les chansons sont aussi un peu courtes mais on s'amuse quand même beaucoup et on peut tout de même noté une certaine difficulté ce qui augmente le challenge d'interprétation.
Quand au commentaire de jeuxvideo.com : "Mais on ne trouve décidément rien des productions actuelles.", je le trouve hors de propos car aussi bien dans wall-E que dans ratatouille il n'y a aucune chansons, les chansons de walt disney se sont arrêtées a tarzan, il est donc normal de ne pas retrouvé de productions actuelles.
Je dirais donc que ce jeu ravira tout de même la génération qui a connu les walt disney annuels.

Androm3loS
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

4/20 c'est pour le nombre de chansons valables, au nombre de 4.
C'est un des pires Singstar jamais sortis :
-20 chansons en version courtes (pas plus de 2 min pour les plus longues, et c'est rare) et en mono de surcroit.
-durée de vie artificiellement rallongée en transformant des chansons à une voix en duo (mention spéciale pour l'histoire de la vie, une catastrophe à chanter).
-Track list qui élude les vraies bonnes chansons de Disney

Bref ils m'ont bien vu chez Sony France, je vais plutôt aller les topper au Royaume Uni maintenant les Singstar; au moins les choix des morceaux sont plus cohérents....

A FUIR !!!