15.8/20

_Krugan_
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Très bon épisode de transition. Cet opus est un très bon jeu de catch qui nous propose un très bon roster avec quelques surprises. De nombreux modes de jeux sont présents, du classique mode Carrière au nouveau et maintenant incontournable Road to Wrestlemania. Ce jeu innove aussi dans la création puisque nous pouvons désormais créer nos propres finishers. Le gameplay a lui aussi été grandement amélioré. Le mode Tag Team est bien plus fluide et nerveux qu'avant, de nombreux coups sont disponibles ce qui nous permet de réaliser des enchaînements uniques et spectaculaires. A noter quelques défauts comme la camera out-ring du 1 vs 1 qui demande un temps d'adaptation assez important. A noter aussi la disparition du Buried Alive Match et du Triple Threat Tag Team Match.
En bref un très bon jeu que je recommande à tous les amateurs de la WWE.

Titoune99
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Je mets 12/20 tout d'abord car j'ai était très déçu du mode carrière ! Il n'y a aucune histoire tu gagnes des 9 ou 10 titres pis t'as fini le mode carrière :S ! En 5 jours le jeu est entièrement terminé ! Le mode Road To Wrestlemania est bien avec de bonnes histoires mais il aurait fallu plus de possibilités de joueurs pour jouer ... ! Mais côté positif beaucoup plus de catcheurs et des caws mieux représentés . Le mode create est finsher n'est pas mal non plus .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_Krugan_
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

En bref un très bon jeu que je recommande à tous les amateurs de la WWE.

Titoune99
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

ludo-callofduty
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu mérite une bonne note déjà avec toutes les nouveautés qu'ils ont apportés, graphiquement, je trouve que rien a changé et le + que j'ai adoré c'est que le jeu est en francais, parce que en anglais c'est dur de créer un catcheur
et le gros hic c'est le public qui est a mon gout vraiment moche ! on dirait du carton ! j'espère que le 2010 ils vont amélioré ca ! Autrement je ne suis pas décu par ce jeu et je le conseille a tous les fans de catch

P38
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Smackdown vs Raw 2009: l'un ayant été cité comme le pire de la série. et je dois franchement avouer, c'est le cas. Toute personne à qui ce sera son premier SvR le trouvera fantastique, mais la série dévoile ses vrai couleurs peu avant.

Pas où commencer ? Les graphismes sont bons... type de match diversifié. Mais en tout, cela reste très voir trop répétitif, le chant de la foule, les commentaires, la saison (qui fût baclée), les RTW, les match en général avec un move-set peu développé. Enfin bref, rien de très génial dans cet opus, l'Inferno et les temps fort ne révolutionne en rien la série.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 13:54
AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 17:09

Super jeu, de supers souvenirs.
Beaucoup de nouveautés comme un nouveau mode histoire et l'arrivée des Tag Team Matchs !
Pas mal de choix de catcheurs d'arène et de matchs !

JOYEM
Posté le 24 mai 2019 à 20:50

Je trouve que ce smackdown vs raw est le plus mauvais auquel j'y ai joué.
Mais le roster et le nouveau gameplay par équipe faisaient parti des qualités de cette opus.
Au niveau de la durée de vie, svr 09 est peut etre le seul parmi les derniers jeu wwe qui n'en a pas.(svr a eu le mode scenario, svr 11 a initié le le mode univers, le mode carrière est enfin revenu à partir de wwe 2K15 )
Ce jeu illustrait aussi un changement d'air de la wwe et un changement de public.
Pas mal de fan de catch ont eu comme premier jeu wwe SVR 2009 et ont grandi avec nt1 et jouaient peut etre aux jeu vidéos juste pour s'amuser de temps de temps ou avec des copains; mais pour moi ce jeu ne se vivait pas et n'avait pas de durée de vie.
Surtout que UFC 2009 Undisputed, comme par hasard, est sorti avec un meilleur graphisme, une meilleur durée de vie et un meilleur gameplay alors que celà a été fait par yukes thq. Comme si yukes thq avait conscience ce qu'il se passait avec les jeux wwe qui sont plutot devenue des produits dérivés de la wwe.

Si vous etes nostalique de l'époque nt1 et que vous etes aussi fan de victoria, the edgehead, jericho en pantalon, chuck palembo, kendrick&london et autre, et que vous voulez juste vous distraire de temps en temps, alors je ne vous déconseille pas le jeu, surtout si vous l'aviez dejà eu par le passé.
Mais si vous voulez un vrai de jeu de catch et qu'il coute cher, c'est le plus mauvais choix parmi les smackdown vs raw et wwe 2K,
Par contre si vous vous etes arreté au 2008 ou au wwe smackdown et que vous vivez seul dans une montagne isolé, alors là, vaut mieu faire des caws à l'arrache de victoria ou acheter les jeux wwe suivants.

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:14
Naphy
Posté le 17 août 2015 à 22:36

On attendait à ce que cette version 2009 soit amélioré par rapport au précédent, mais ce n'est quasiment pas le cas, malheureusement, je vais y venir.

Graphismes (13/20) : Déjà, les graphismes n'ont quasiment pas été amélioré par rapport au 2008, les Superstars sont identiques que le précédent Smackdown vs Raw. Le public est moche, bref les graphismes ont commencé à vieillir quand on voit la qualité de cet opus sur PS2.

Jouabilité (14/20) : Encore une fois, le gameplay reste le même que son prédécesseur. Bien que ce soit pas mauvais, les déplacements des Superstars sont toujours aussi "surréalistes" car trop rapides. Néanmoins, le jeu reste tout de même fun à jouer malgré tout donc ça reste bon globalement sur ce point.

Durée de vie (17/20) : La durée de vie est toujours aussi bonne et convaincante, un nouveau mode est apparu : le mode Roas To Wrestlemania qui suit une histoire (inventée par les développeurs) de plusieurs Superstars du Royal Rumble jusqu'à Wrestlemania. Dommage cependant que les feuds pendant cette RTW ne soient pas très passionnantes mais cela reste satisfaisant malgré tout. On a toujours le mode Carrière mais malheuresement le mode Generel Manager a été enlevé, le match cercueil a également été enlevé. Le mode création a été complété, notamment l'apparition d'une création de finisher par devant uniquement.

Bande son (16/20) : La bande son est moins bonne que le précédent opus mais elle reste tout de même de bonne qualité avec des musiques qui accompagnent notre navigation dans le menu principal.

Points positifs :
- Gameplay jouissif...
- Ajout du mode Road To Wrestlemania qui s'avérait prometteur...
- Contenu ahurissant
- Bande son
- Entrées des Superstars plaisantes à regarder

Points négatifs :
- Graphismes qui n'évoluent pas
- ... mais encore trop arcade à cause de sa rapidité de jeu
- ... mais qui reste un poil décevant malgré tout
- Suppression de quelques modes de jeu (Mode 24/7, des types de matchs...)

Note globale (14/20) : Au final, on a le droit à une régression : graphismes non améliorés, la disparition de quelques modes (Match de Cercueil, General Manager, le mode 24/7). Et on a uniquement une nouveauté : RoadToWrestlemania qui est bon mais sans plus. Globalement, je trouve ce jeu moins bon que le précédent même si ça reste un bon jeu de catch proposant du fun immédiat.

[bexam]
Posté le 25 mars 2015 à 04:04

Super jeu de catch. Enfin en français, la franchise SvR redécolle. Beaucoup de catcheurs tous très bien choisis pas mal de contenu inédit et des graphismes sublimes pour la PS2

Baladin72
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Mon smk vs raw préféré par le gameplay, fluide et rapide, un jeu à jouer avec des amis en multijoueur autrement il ne sera pas très intéressant !

Des graphisme sympas, et un mode création intéressant.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Super jeu de catch. Le meilleur qu'on puisse trouver actuellement. Enfin en français, la franchise SvR redécolle. Beaucoup de catcheurs tous très bien choisis pas mal de contenu inédit et des graphismes sublimes pour la PS2

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Super jeu de catch. Le meilleur qu'on puisse trouver actuellement. Enfin en français, la franchise SvR redécolle. Beaucoup de catcheurs tous très bien choisis, pas mal de contenu inédit et des graphismes sublimes pour la PS2.

16/20.

GrandTheftAutoy