15.8/20

banane_magique
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Grand fan de tous les NIS, j'avoue avoir été un peu déçu.

Pour ce qui est de l'histoire, la bande son, l'innovation du système de jeu, l'humour c'est du tout bon, ma plus grande déception vient du new game+, bcp trop court!!!

La plupart de mes NIS avoisinent la centaine d'heure (et il me reste encore des trucs à faire), là j'ai 60heures au compteur, et j'ai tout bouclé (sauf peut être quelques fins).

Bref, ça reste quand même un bon jeu, et c'est un plaisir de le voir débarquer chez nous, surtout en fin de vie de la PS2.

duff38
Posté le 17 août 2008 à 00:00

Je trouve Soul Nomad très réussi malgré quelques remarques. On ne joue pas durant les batailles, on choisit quel monstre attaqué mais on ne peut pas créer de stratégie durant le combat, c'est dommage (je me suis endormi plusieurs fois devant le jeu). C'est pour moi une grosse lacune pour un tactical. Le systeme de plateau est pas mal bien qu'il peut être amélioré. Sinon Bande Son excellente, durée de vie pas mal longue malgrés qu'il n'y ai pas d'augmentation de difficulté pour le 2ième cycle.

banane_magique
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Grand fan de tous les NIS, j'avoue avoir été un peu déçu.

duff38
Posté le 17 août 2008 à 00:00

_RedSnake_
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeux vos le coup vus que moi je dirai que c'est un jeux style stratégie ce que j'aime bien comme jeux. Les graphisme n'oublions pas que c'est sur Playstation 2 mais c'est déjà pas mal vu la qualité d'autre jeux du même suppport. Je lui accorde une note de 17/20 ce qui est déjà exceptionnelle pour ce jeux !

Gottriese
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Voilà un soft qui sort de l’ordinaire, autant par son gameplay très innovant, que par son ambiance particulière. Soul Nomad & The World Eaters est pourtant un jeu qui n’a pas le mérite qu’il devrait avoir. Nippon Ichi nous a pondus un petit bijou, qui aurait pu ou peut devenir un réel essor pour le monde du RPG.
La 2D est typique des jeux Nippon Ichi (Disgaea par exemple), elle reste toujours aussi plaisante sans pour autant qu’on soit ébahi devant ces graphismes. Mais cela reste tout de même acceptable, même si on a bien compris que la beauté des décors n’est pas le mot d’ordre. Les attaques spéciales et le chara-design sont plutôt réussis.
La jouabilité, une pure nouveauté, ce jeu est bourré d’éléments novateurs qui se coordonnent bien. La possibilité de faire des groupes de 9 personnes, de les positionner afin d’avoir des attaques particulières, les « rooms » qui ajoutent différents effets…Ainsi que les attaques spéciales, le moyen d’améliorer certains éléments de leadership…Bref, des éléments qu’on ne voit pas tous les jours dans un RPG lambda, ou même un RPG tout court. Je pense qu’une telle innovation doit être encouragée plutôt que critiquée, bien que critiquer soit la plus facile des choses. Cependant, il est vrai que des défauts sont présents, trop prépondérants. La difficulté du soft en histoire devient horriblement facile, seul un mode pourra vous donner du défi. Un point noir encore, le déploiement des troupes est pénible, un système à ne surtout plus revoir !
Comme tout jeu Nippon Ichi, la durée de vie est quasi-illimitée. Plusieurs fins sont possibles (sans être très intéressantes), des personnages secrets sont néanmoins présents. L’histoire du jeu peut se résumer en quelques heures pour les joueurs chevronnés.
La bande-son du soft ne vous décoiffera pas, bien qu’appréciable, nul besoin de s’attarder dessus.
Le scénario…ah bon ? Je ne savais pas qu’il y en avait un. Plus sérieusement, un scénario bancal qui ne vous fera pas tenir longtemps devant l’écran. Mais, on peut retenir le personnage de Gig, stéréotype du psychopathe surpuissant.
Au final, je ne suis pas spécialement déçu du soft, agréablement surpris d’un point de vue mais agacé d’un autre. Un jeu qui n’a pas su se faire connaître, mais auquel j’accorde ma bénédiction. L’innovation du soft me fait dire qu’il aurait pu être mieux…ou pourra devenir mieux si à l’avenir un remake ou autre se fait ressentir.

OnyxNoir
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu, une chance de l'avoir trouvé par hasard, comme tout (ou presque les jeux de Koei). On remarque cependant que la frustration de voir ses troupes attaquer les mauvais adversaires est présente... La perfection n'existe donc pas ???

NoVa44
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Je ne mets pas 20 pour la simple raison qu'aucun jeu ne peut être parfait, selon moi. Je n'ai pas une grande expérience des T-RPG, n'ayant joué qu'à Disgaea 2 avant celui-ci, mais je trouve ce jeu vraiment excellent : graphisme 2D typés mangas dont je suis tombé amoureux, prise en main rapide, scénario pas forcément des plus originaux mais qui donne envie d'en savoir sans cesse plus et, le plus important selon moi, la durée de vie exceptionnelle ! Le seul point noir que j'aurais à signaler est le fait que le héros ne parle pas (on choisi les répliques mais on ne les entend pas) ce qui lui retire tout charisme, mais heureusement le reste nous fait bien vite oublier ce frustrant détail. En bref, je conseil ce jeu à ceux qui veulent prendre du plaisir à jouer à un T-RPG sans se prendre la tête !

Nicowblast
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Ma plus grosse déception parmis les jeux estampillés NIS. Le scénario est fun, le doublage réussi et les animations sympas mais le gameplay est d'un ennui mortel.

Vos troupes attaquent aléatoirement les adversaires, n'attaquant bien sur jamais les bon ennemis (en frappant par exemple un personnage a 100% de vie alors qu'un autre est a 5% juste à coté. Le problème c'est que l'ia en face ne fait pas pareil et ne manquera pas de focus votre heal par exemple.

Suite à un système de combat mal pensé et basé sur la chance, soul nomad se montre frustrant à bien des niveaux et ne manquera pas de vous conduire à la crise de nerfs une ou deux fois... une chance que le scénario nous pousse à aller au bout de l'aventure.

Ultimapoil
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu mérite à peine plus de la moyenne. Il ne tient pas la comparaison face aux autres jeux du même éditeur : scénario insipide aux révélations inutiles, dialogues et situations répétitives, gameplay assez creux (pas besoin d'avoir un bon niveau en tactcal pour parcourir ce jeu de long en large), des personnages tous plus inintéressants les uns que les autres (seul un certain clerc, dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, se paye le luxe de ne pas être un cliché du RPG), un Game + relativement vide, un nombre d'animations par personnage bien en dessous du seuil raisonnable...

Heureusement que la bande son et les doublges (dans les deux langues) sont de très bonne facture, autrement on n'en retiendrait pas grand chose

drift_nfs
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

bien
Sorti depuis quelque temps en import, Soul Nomad & The World Eaters fait une arrivée discrète dans l'hexagone mais nous encourageons les amateurs de T-RPG à se le procurer. Son système de jeu se démarque habilement des autres productions Nippon Ichi avec une gestion des escouades assez poussée et des batailles plaisantes à orchestrer. Le jeu profite d'ailleurs d'une réalisation graphique et sonore soignée et d'une très bonne durée de vie.