16.8/20

Bobby4130
Posté le 26 avr. 2018 à 13:46

Dernier de la série après MX Unleashed (2004) et MX vs ATV Unleashed (2005), MX vs ATV Extrême Limite, sorti en 2008, est pour moi le meilleur jeu de motocross/supercross sorti sur PS2.
Il reprend les codes de ses 2 aînés en les améliorant. Les graphismes sont vraiment bons, que ce soit les effets de textures et de lumière ou les décors.
La quantité d'épreuve proposées (motocross, supercross, opencross, hillclimb, freestyle et autres) est largement suffisante pour s'amuser et le nombre de pistes, circuits et terrains divers est énorme.
La jouabilité est, pour moi, meilleure que ses prédécesseurs. Les mouvements du pilote sont moins saccadés, plus fluides et les changements de direction sont moins brusques. Le système de charge pour allonger ou non un saut permet vraiment un pilotage technique et précis une fois qu'on le maitrise et qu'on sait quand l'utiliser ou non.
On peut toujours personnaliser son pilote avec tout un tas de marques d'équipement connues et pour la moto, pleins de décos à choisir ! Seul bémol, plus de licence de marques pour les motos (Yamaha, Suzuki, KTM...).
En course, on peut choisir le niveau de difficulté pour arriver au maximum à 125% (ça ne doit pas être par hasard) ainsi que le type de physique de la course. Il faut du temps pour rivaliser avec les pilotes une fois tous les curseurs au maximum, mais quel régal d'enchaîner des tours quasi parfaits ensuite !
Petite ombre au tableau, le nombre de pilotes en course est limité à 6, c'est un peu dommage mais ce n'est pas bien grave au vu de la qualité du jeu.
Enfin, une option jeu en réseau, que je n'ai pas pu tester car difficile de trouver quelqu'un avec qui jouer en 2018, mais qui doit amener un petit plus en permettant de se mesurer à de vrais joueurs !
Bref, pour moi le meilleur de tous les jeux du genre sortis sur la PlayStation 2 ! Jetez-vous dessus !

LeonKergamer67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Mx vs Atv est mon deuxième jeu que j'ai eu sur ps2, ce jeu de motos ma bien plus pour ses épreuves très divèrsses en freeride en x cross concoure en circuit fermé ou ouvert et pour son multijoueur sur lequel j'y est passé au moins 10h avec ma soeur,un jeu cèrte pas très imèrssiff mais asser pour s'amuser pleinement en plus sont niveau de difficulté est réglable parfaitement pour tout les gout et son panel de voiture quad et motos fait bien plaisir. Un jeu que je conseil au perssones qui veule s'amuser sans se prendre la tête seul entre amies ou en familles.

Tzouie
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Bande-son excellente, circuits nombreux et variés, beaucoup de véhicules différents (bien qu'il faille user de codes pour en débloquer certains), ce jeu est un classique à posséder pour les amateurs du genre.

nolan_lennon
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Magique ! Ce jeu, je l'ai saigné ! Les chutes drôles, une rampe de saut à ski à se tordre de rire, des graphismes bons, une jouabilité top et des accessoires très nombreux, un très bon combiné. De plus, la soundtrack est formidable !

Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je ne met que 13 parce que les graphismes sont pas mauvais en soi, mais comme dit Siliwarp, il vous faudra vraiment utiliser des codes pour pouvoir continuer dans le jeu, parce qu'aussinon, vous allez être bloqué. Aussinon, la jouabilité passe encore (quoi que...) et la durée de vie est bonne.

[[ROM1]]
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

J'adore les jeux de courses , mais ce jeu là , bien qu'il soit un des meilleurs du genre , m'a vite lassé. Sans les codes , il est quasiment impossible d'obtenir le Buggy , Caddie et le Monster Truck... A part le mode supermotard et circuits bonus , tout les autres modes de jeux sont lassants et les circuits se ressemblent... Bref , sans les codes , on a pas accés aux Pick-Ups et autres véhicules non-moto non-ATV et ce sont justement ces "autres véhicules" qui m'ont le plus amusé. 14/20 donc , dommage !

Nossair
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de motos de tous le temps, d'assez bons graphismes, des circuits très nombreux et variés, des véhicules de tous genres, et des chansons appropriées, un jeu que je recommande à tous et qui mérite un bon 17.

Alexandre19-15
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Meilleur jeu de moto cross avec des quad, buggy, monsteur truck, pick up, caddie aussi enfin bref tout réuni des cross longue a faire en Xcross des Championnat de Mx et Atv.
Dommage qu'il a presque personne en ligne mais sinon vréments trop bien.

Je donne un 18 !

Mx_vs_Atv
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je ne suis pas un habitué de la PlayStation, mais je suis accro à ce jeu. Même si les graphiques sont peu enviables et que(attention révélation-clé) la manière de gagner de l'argent est très facile, c'est un jeu souvent difficile et demandant un entrainement plus ou moins intensif. Ceci me permettant de passer un bon moment, car gagner est assez difficile si vous êtes débutants. On ne peut pas se passer de ce jeu dès qu'on a commencé à y jouer. C'est, en quelque sorte, un jeu mêlant attention et plaisir. Je conseille de ce pas à ceux qui ne l'ont pas encore acquéri de se dépécher.

crazy-will
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Extra ! Ce jeu est génial ! Perso je ne suis pas un "racer" donc je passe mon temps sur les spots de Fmx. Les tricks sont génials on peut même faire des tricks quasi irréalisable c'est génial ! Seul petit bémol, petits bug alors des fameuses rotations tel que le Backflip ou le 360 qu'il faut parfaitement executer sous peine de manger le sol... Sinon je recommande ce jeux à ceux qui hésite encore à l'acheter :D

petitpernin
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Sérieux, il est trop beau, surtout pour de la PS2. J'aime le gameplay et le jeu, j'adore les motos et donc, j'adore ce jeu car c'est le meilleur jeu de moto. Mais il y a des défauts : les graphismes, quand même ; il y a mieux sur PS2 et un peu trop classique. Mais le point fort c'est la maniabilité et la variété.

AllanDu59
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Finalement, ce jeu est agréable à jouer car il y a énormément de circuits différents et beaucoup de véhicules, qui ont tous un contrôle différent. Mais mon 12 sur 20 s'explique par les graphismes qui ne sont pas dignes d'un jeu de 2008. Voilà, c'est mon avis.

Ahmed18
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est extra ! 20 sans hésitation ! Un seul mot pour le définir : MAGNIFIQUE ... Je l'ai acheté aujourd'hui et je ne regrette pas du tout mon choix !
En plus de ça,le jeu est réaliste ! Je suis pilote ! EXTRA ! Je félicite le créateur !