15.4/20

Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce Rugby 08 est pour moi,le meilleur jeu de Rugby actuellement.
Pour être honnête avec vous,je n'ai pas grande expérience en ce qui concerne le rugby,mais quel plaisir j'ai à jouer à ce jeu.

-Beaucoup de licence.
-Les vrai effectif de la coupe du monde 2007.

Bref vous l'aurais compris,ce jeu est pour moi une pure merveille.

Je vous le conseille bien évidement.

matvid
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Le jeu est tout à fait acceptable. Les graphismes sont très bons, j'ai été étonné que l'on puisse faire autant de chose (arrêt de volley, jouer rapidement, passer au raz... ). Je joue au rugby depuis 9 années et je peux mettre un poing d'honneur sur le réalisme du jeu. En conclusion, c'est un très bon jeu pour les fans de rugby qui n'ont pas rugby 07.

1  2  3  4  5
chaball2
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Un jeu très sympa qui est facile à prendre en main. Chaque rôle a son importance (pas comme dans certains jeux). Les graphismes sont ok, quoiqu'on ne reconnait pas trop les joueurs pendant les cinématiques. Le seul truc: pourquoi il n'y a pas le licences des clubs???

thomasrugby
Posté le 08 août 2008 à 00:00

ce jeu mérite tout juste la moyenne et je suis gentil. EA s'est bien foutu de nous. aucune amélioration depuis rugby challenge 2006. c'est honteux!!!les défense ne valent rien(sur les mêlées on peut marquer le yeux fermés et je ne dis pas ça pour rire je l'ai déjà fait).une très légères amélioration sur les graphismes mais l'arbitrage est nul surtout sur les avantages.

The-gamer-40
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Moi qui suis fan du rugby j'ai été très déçu par ce jeu.Dès mon premier match, alors que je ne suis pas très fort, je joue dans le mode le plus difficile avec l'Italie contre la Nouvelle-Zélande et je gagne 48 - 12 donc je me suis vite ennuyé à ce jeu.Mais par contre le + du jeu,j'ai bien aimé le haka qui a été assez bien reproduit dans le jeu.

coIdfinger
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une très bonne surprise. Je ne suis pas particulièrement amateur de ce sport mais les matchs sont très serrés, ce n'est pas si facile de gagner et on est bien content quand on y arrive ! Du coup on rentre bien dans l'ambiance en cela aidé par des commentateurs dans le ton et des animations réussis. Bien sûr le jeu n'est pas exempt de reproches loin de là et EA aurait selon moi pu améliorer entre autre la lisibilité car parfois c'est dur de savoir quel rugbyman on a. La défense est pas évidente et les mélées pas très élaborées. Les graphismes peuvent être encore meilleurs et surtout faire un effort pour avoir les vraies équipes avec les vrais noms des joueurs et les vrais maillots (pour le Stade Français par ex qui en a un très beau). Par contre bravo pour la réalisation des stades, les modes de jeu variés (manque juste + de championnats), les phases offensives et les pénalités. vivement une suite !

nonolebo88
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est très moyen j'ai le 06 et il n'y a aucune amélioration EA nous rie au nez les joueurs etait moyennement modéliser dans le 06 EA n'a sortie qu'une copie du 06 a l'occasion de la coupe du monde de rugby pour s'engraisser sur notre dos AUCUNE AMÉLIORATION N'A ÉTÉ FAITE,C EST UNE HONTE EA se sont bien foutus de nous il on intérêt pour le prochain épisode de nous sortir une bombe et ne croyez pas ces jeunes con qui ne conaissait pas le rugby avant la coupe du monde et qui mette 16 sur 20 c'est un scandale.
Je sais que je suis très dur mais c'est parce que je possède le 06 et il n'y a presque eu aucun changement après si vous ne posséder aucun jeu de rugby oui acheter le 08.

lecolorado
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Les graphismes ne sont pas super, mais pour finir le jeu il faut y passer du temps. La coupe du monde est pas mal. Ce qui est dommage c'est que dans les clubs il n'y ait pas le vrai nom des joueurs. Il y a des joueurs bien faits, mais d'autres qui sont très mal faits. Dans l'ensemble, le jeu est vraiment bien.

gazauli13200
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Il y a encore du boulot pour pouvoir comparer un jeu de rugby à un jeu de foot ou même NBA. Mais bon, ce nouvel opus est d'un niveau très intéressant.
Au niveau des défauts, les licences n'ont pas été prises pour les joueurs français (Clic = Clerc ou Rossary = Rougerie, par exemple) en mode non-international. De plus, les combinaisons ne sont pas toujours réalisables et certaines ne marchent jamais alors que d'autres.. Le mode défi qui nous permet de revivre les 5 précédentes coupes du monde est sympa, mais il faut jouer avec les joueurs d'aujourd'hui ce qui perd tout son charme. Qui ne rêverait pas de contrôler notre bon Vincent Moscato pour aller filer quelques baignes à Brian Paul et de venger notre défaite en finale 1987 (en allant plus vite que le vent, avec Serge Blanco malgré le retour de John Kirwan...)
Après ce passage historique, pour finir, saluons ce jeu enfin digne d'un sport, qui plaît de plus en plus, de notre belle contrée hexagonale et espérons que, d'ici 2010 nous aurons enfin une Ligue Mondiale qui serait l'équivalente d'une Ligue Master à PES !

yassinedu34
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

C'est la deuxième fois que je joue à un jeu de rugby. L'an dernier j'avais joué à Rugby 07 et là, je trouve que Rugby 08 et mieux, mais qu'il y a beaucoup trop de défauts - comme par exemple, les graphismes des joueurs. La moitié, je suis sûr vous ne les reconnaîtrez pas, mais à part ça j'aime bien ce jeu. Dés qu'on joue à deux, on passe de bons moments. Ce jeu m'a plu et j'attends celui de l'an prochain, que j'espère sera meilleur.

Argentina-19
Posté le 16 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial pour les amateurs comme moi, en tout cas moi, j'adore. Les crochets, les touches etc sont bien faits et sont faciles à exécuter.
Graphismes: 15
Jouabilité: 15
Durée de vie: 13
Bande son: 12

pierrick62
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Franchement je ne comprends pas les 4 et 5 sur 20. Ce jeu n'est pas forcément le top mais c'est au moins le meilleur jeu de rugby sur PS2. Voilà tout simplement ça. Pour les personnes qui aimment le rugby achetez-le.

didistructor
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Rugby 08 est un jeu très distrayant. Voilà la raison de ma bonne note. Après la coupe du monde, j'ai tout de suite voulu acheter ce jeu et je n'ai pas été déçu. J'ai en effet joué de longues heures. Le jeu est très intéressant à 2 ou on peut passer de très bons moments. Cependant, on peut regretter le manque de réalisme dans la modélisation des joueurs et le peu de licences obtenues. On ne peut par exemple pas jouer dans le top 14. Malgré ça, je recommande ce jeu à tout fan de rugby et il ne sera pas déçu.

juju50120
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Je suis un fan de rugby et c'est la première fois que j'achète un jeu de rugby. Ce jeu est super bien, on retrouve bien l'ambiance d'un stade, les règles sont bien respectées dans l'ensemble !
On ne s'ennuie pas grâce à la diversité des modes de jeu !
Le seul défaut, c'est quand on prend une équipe pour faire un championnat, il faut toujours réaliser les objectifs sous peine d'être licencié !
Mais dans l'ensemble c'est un super jeu qui mélange les équipes nationales avec les clubs européens.

nightmare_soul
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 2 jours et je sens que je vais avoir du mal à m'en lasser. Je pensais que c'était difficile de faire un jeu de rugby sur n'importe quelle console. Mais le jeu est vraiment excellent.
Mais alors pourquoi que 16 ? Juste parce que les joueurs sont extrèmement mal faits. Un Elissalde qui ressemble à je ne sais pas qui, un Martin qui a les cheuveux blancs, un Chabal sans longs cheveux n'est pas Chabal surtout qu'on dirait qu'il a un casque. Pourquoi EA Sports a-t-il massacré les joueurs comme ça ? Surtout que Michalak, Beauxis (et cie) sont inexistants et encore ce n'est que pour l'équipe de France. Je trouve dommage que EA Sports s'occupe plus des jeux du genre Fifa alors que le rugby est tout aussi bien. Avec des personnages très bien faits, ce jeu pourrait être magnifique surtout pour 50 euros.

Olseven
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Je lui donne 15/20, très bon jeu, les graphismes sont sympas mais les joueurs ne sont pas très reconnaissables. La durée de vie est assez longue (plusieurs tournois, des défis). La jouabilité est bien. On s'amuse facilement entre amis, bref si vous hésitez à acheter ce jeu et que vous aimez ou vous voulez découvrir le Rugby et bien n'hésitez pas.

bizzyjey
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

La coupe du monde de rugby 2007 touche à sa fin ! Etant intrigué par ce sport je me suis jeté sur ce titre pour ainsi goûter à cette dernière simulation de cette discipline passionnante.
Après quelques parties voici ma note en détails.
Tout d'abord, niveau visuel le résultat est satisfaisant. En effet, les textures sont assez réalistes. En revanche, il faut absolument noter le manque de ressemblance flagrant des différents protagonistes. Note graphisme : 14/20.
Ensuite, venons en au gameplay. Là aussi on n'est pas déçu. Les phases de jeu sont assez dynamiques et les actions s'enchaînent rapidement. La jouabilité est donc excellente, quelques matchs suffisent pour maîtriser les subtilités techniques de ce Rugby 08. Note gameplay : 16/20.
Passons à la durée de vie du soft. C'est en quelque sorte le point faible du jeu. Si on appréciera les parties en multijoueurs, on regrettera les trop maigres possibilités de tournois, championnats... malgré un très bon mode Coupe du Monde 2007. Note durée de vie : 12/20.
Pour finir, attaquons-nous à la bande son. Cette dernière est d'un bon niveau, de bons titres pop/rock sont en effet présents mais sont hélas assez redondants. Note bande son : 13/20.
Pour résumer, Rugby 08 semble être la simulation de rugby de référence, non pas par défaut d'être l'un des rares titres dédiés à ce sport, mais par de très bons atouts. Le jeu mérite d'être retravaillé et les capacités mieux exploitées pour ainsi offrir un futur opus encore plus intéressant !!

1  2  3  4  5