13.8/20

filscouc72
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Le problème de cet épisode, c'est qu'il y a d'autres épisodes. Il ne tient pas la comparaison alors qu'il est fondamentalement correct. La playlist est forcément moins variée que dans les autres opus, avec des titres moins "essentiels" de l'histoire du rock. De plus, il n'y a RIEN de nouveau par rapport aux épisodes de la série principale. Même les menus ont été repris de GH2. Très dispensable donc à moins de vouloir absolument compléter sa collection. C'est le Guitar Hero sur lequel j'ai passé le moins d'heures, parce que contrairement aux autres épisodes on ne ressent pas l'envie de jouer une deuxième fois les titres pour améliorer ses performances.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Non seulement je déteste le rock des années 80, à part Metallica, slayer, motorhead et quelques autres mais ce que je hais le plus c'est bien le glam rock, et ici, il s'agit bien de ça; le titre du jeu est un peu trop généraliste, alors que la track list est très ciblée "glam"..
Les morceaux sont nuls à l'image des groupes eux-mêmes et on s'ennuie à crever.
Lamentable

Dc33
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu vraiment ! J'ai aimé joué à ce jeu , vu qu'on joue des musiques qui datent de 30 en arrière et certaines sont cool.
Je préfère les guitar hero aux rock band.
Plusieurs choix de persos et de guitars je trouve qu'il mérite un 14 sans plus car je trouve qu'il vaut 14 pas plus et 14 sait bien.

]Eirikr[
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Étant un jeune joueur, un grand fan de métal et des années 80 je me devais d'acheter cet opus. La première chose que j'ai faite en lançant le jeu: regarder la liste des tracks. Et à mon grand étonnement, aucune chanson de Slayer ou Metallica. Mais malgrès cela, j'ai pu découvrir quelques "bonnes" chanson (Ball Romm Blitz, Bang your head, Balls to the Wall, What I like about you...). La difficulté est toujours au rendez-vous avec le mode "Expert".

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Très fan des Guitar Heros 1 et 2, je suis resté sur ma fin avec ce titre... Et pourtant j'ai 33 ans c'est dire si j'ai connu cette période... Mais où sont Metallica, Slayer, Sepultura et Gun'n Roses... La track list est faiblarde, et surtout les stages sont les mêmes avec un ou deux éléments de décors en plus, ça fait "fric facile"... Mais le 3 arrive et cette fois-ci la track list est fabuleuse.... Ca console. Voila mauvais jeu :(

remdrum
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Moi j'ai bien apprécié la playlist et je trouve que la durée de vie est plutôt longue si on tente de finir play with me à 5 étoiles lol (j'en suis seulement à 4 :S ). Après c'est vrai que le style musical n'est pas spécialement varié par rapport aux autres, et on sent aussi que le reste a été baclé (6 personnages, peu de tenues).

Durtal
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Les morceaux sont nuls à l'image des groupes eux-mêmes et on s'ennuie à crever.
Lamentable.

artogii
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment un Guitar Hero 2 et demi !!!
Quelques morceaux sont ennuyants à jouer ( Balls to the wall par exemple ) Quelques couleurs ont changé, du déjà vu...
Les chansons ne sont pas croissantes en difficulté, surtout en mode expert !
Bonne chance pour terminer Play with me ou Electric eye (tous les solos à la limite de l'échec ...), alors que Police Truck, dans la même section est vachement plus facile !
La chanson la plus difficile est barrée reste Jordan dans Guitar Hero II, mais je pense que Trough the fire and flames dans Guitar Hero III va faire chauffer nos guitares en plastiques !!! (Allez voir sur Youtube si vous ne me croyez pas !)

monsieurmeduse
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

J'ai connu Guitar Hero par son deuxième opus sur 360, j'ai été enchanté, j'ai ensuite acquis le premier du nom sur PS2 que j'ai vite bouclé alors j'ai voulu prolonger le plaisir sur cette version 80's. Je préviens tout de suite, ce jeu s'adresse uniquement à ceux qui ont fini Guitar Hero 2, si vous avez bouclé le premier, prenez d'abord le deux qui est plus complet. Ce Guitar Hero est plutôt facile (un peu plus corsé que le premier quand même), mais il possède une très bonne playlist, même s'il n'y a pas de grand tube commercial, les chansons naviguent entre la New Wave, le Métal, et le pure Rock : Seaguils – « I ran » ; Police – « Synchronicity II » ; Scorpion – « No one like you » ; Asia – « Heat of the moment ». J'ai connu de nombreuses chansons grâce à ce titre et aujourd'hui, j'y reviens très volontiers.

nadjd
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

En tant que add-on, pas grand chose à dire, ça reste dans la lignée, le plaisir de jouer des nouveaux morceaux est toujours là… Certains sont bons, d'autres moins, comme dans les précédents opus, quoi… Reste effectivement le prix… Pourquoi le vendre au même prix que les jeux précédents, bien plus complets ?? J'avoue que ça reste un grand mystère à mes yeux… Je lui mettrais 16/20 s'il coûtait 25€… allez, même 30 à la rigueur…
Pour les plus mordus, la dernière série est difficile à souhait en mode expert (le dernier morceau me semble être le plus dur de la série)…

brisco13
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

12/20 C'est sévère ! Oui il n'y a pas assez de titre et oui ce ne sont pas des morceaux très connus. Mais je peux vous dire que le plaisir de jeu est grand, particulièrement sur les fabuleux solos présents. Les morceaux sont enfin techniquement abordables en mode difficile (utilisation des cinq couleurs sur le manche) sans être un extra-terrestre de la guitare ! Quant aux choix des titres, je crois savoir que les droits d'auteurs sont très durs à négocier, ce qui limite forcément la marge de manœuvre de l'éditeur. Par la même occasion j'ai découvert des artistes moins connus qu'ACDC mais dont le talent est incontestable. Bref, je ne regrette absolument pas cet achat.

[[Raziel]]
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Une fois de plus le test me déçoit... Pas de nouveautés ? Ce n'est qu'un add-on, regardez les Sims : le change changement est lié au thème, comme ici ! Pas assez de chansons ? Certes, mais elles sont toutes beaucoup plus longues que dans les précédents jeux. Et puis il ne faut pas oublié que c'est un party-game, la durée de vie est donc virtuellement infinie.

gitaroovinz
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Ce test est une blague, 90 pour 100 des morceaux sont excellents, certes un peu plus faciles que Guitar Hero 2 mais mettre 12/20 c'est scandaleux. Les longs solos sont présents, les morceaux sont variés contrairement à ce qui est dit.

Pliskin701
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Sur Guitar Hero 2 (360), le pack de 3 chansons est à 6€ ce qui fait les 30 chansons à 60€. Là on nous en donne 30 pour 40€ ; Ce qui est déjà plus rentable. Mais il est évident que ce jeu est à réserver aux fans du genre. Seul le desing des menus, persos (qui sont moins nombreux) et lieux (également moins nombreux) varient... et encore. Le seul vrai point positif du jeu par rapport à ces deux prédécesseurs est la qualité des musiques. Aucune n'est à jeter selon moi. Après c'est une question de goût.
En ce qui me concerne je n'ai pas été dessus par ce jeu car je savais à quoi m'attendre : un add-on.
Etant fan du genre, il m'a bien plus mais ne constitue pas un jeu en tant que tel selon moi. Je le conseille uniquement à ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le 3 ou Rock Band. Ceux qui ne connaissent pas la série, passez votre chemin.

Conrack
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

16/20 pour cet excellent jeu, le meilleur des 3 déjà sortis d'après moi. Niveau tracklist rien à redire, ok on trouve peu de morceaux cultes des 80s mais il y a d'excellents morceaux comme Balls to the wall, Round and round, Wrathchild, 18 and life, Play with me...
Pourquoi pas 20 ? Les persos sont affreux (tout comme les graphismes en général) mais on n'y fait pas attention en général, un peu cher pour le contenu et seulement 30 musiques.
Maintenant il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un add-on thématique, pas la suite de la série. Si vous aimez les 80s comme moi courez vous l'acheter, mais ne vous attendez pas à un jeu grandiose comme risque de l'être Guitar Hero III.