19.4/20

cyntix
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Cette version améliorée a pulvérisé les défauts de la version de base. Mon impression fut de jouer à un jeu complètement différent tant son organisation était différente.
Je m'explique:
Pour commencer au niveau de la trame principale, rien de bien significatif aux premiers abords si ce n'est la présence de 30 minutes de scènes suplémentaires qui sont les bienvenues.
Ensuite, la présence des nouvelles compétences, de la nouvelle fusion et du mode de jeu critique transforment ce jeu qui autrefois était bourrin et trop facile en un vrai action RPG. Avec la version de base, on pouvait le terminer en se contentant d'appuyer indéfiniment sur X. Ici ce n'est plus possible. L'action Rpg prend toute son ampleur et il est impossible de le terminer si les bonnes combinaisons de compétences ne sont pas activées au bon moment.
Enfin, la présence des quêtes annexes, chose qui manquait cruellement à Kh2, permet de passer des heures en plus ur ce titre (moi j'en ai passé 10 en plus, et j'ai pas encore fini à 100%).
Bref, alors que Kh2 nous mettait une claque scénaristique et graphique, Kh2FM+ nous rajoute en plus une claque au niveau du gameplay. Je le dis car j'ai rejoué au jeu de base après la version final mix et j'ai trouvé le gameplay trop mou et presque inintéressant. Il ne manquait pas grand chose à la version de base pour changer ce jeu très bon en un jeu ULTIME!

Maisons
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

J'ai fait l'acquisition du titre il y a 3 semaines, puis j'ai téléchargé un patch US pour y jouer sur émulateur ( bouh, émuler, y a pas le plaisir de la console !.. Ouais mais l'avantage c'est que je peux traduire mon jeu grâce à ça ! :noel: ) et que dire, le titre est magnifique, même en 2012, il restera beau graphiquement. De plus, le mode Critical est tout simplement excellent, on refait le jeu avec plaisir et engouement. Et pour finir, les ajouts de ce jeu valent largement le coup de l'acheter, pour ceux ayant une PS2 lisant les jeux gravés ou un bon pc, télécharger le patch qui traduit le jeu du Jap à l'anglais, il est quasi parfait ( une team FR bosse d'ailleurs sur une traduction en français ! )
Bref, je ne mets pas 20 car j'ai pour principe de toujours attendre plus d'un jeu, ce qui n'est donc pas parfait.

cyntix
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Je m'explique:

Maisons
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

MrCroft
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du genre à donner 20/20 comme ça mais Kingdom Hearts II Final Mix + m'y force ! Ce jeu est DEMENT ! KH2 était à l'origine un excellent jeu, mais tous les bonus ajoutés rallongent encore le plaisir. Et le remake de Chain of Memories est un remake réussi de bout en bout. Je n'ai vraiment rien à reprocher, vraiment rien, sinon qu'il est exclusif au Japon^^

sora3582
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce final-mix du célèbre kingdom hearts II, outre le fait qu'il ne soit sorti qu'au Japon, est une pure merveille. De nouvelles cinématiques, de nouveaux lieux, de nouveaux boss, de nouvelles quêtes... Magnifique jeu, tout simplement. D'autant plus, un nouveau mode est présent : le mode théâtre. Ce dernier permet de revoir toutes les scènes de l'histoire, du début, jusqu'à le fin. Bref, pour tout ceux qui ont une PS2 Jap, ou un magic swap, à ne pas manquer!

kingdom_csdm
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je ne parlerais que de la version remaniée de Kingdom Hearts II. Encore plus ambitieux, cette version dote le jeu d'une option de difficulté extrême(qui compense la facilité de la version initiale), d'une dizaine de nouveaux boss, de nouvelles musiques, de nouvelles attaques, de nouveaux lieux dotés de plates-formes, de nouvelles keyblades, de nouvelles quêtes annexes, de nouvelles scènes et j'en passe. Voilà pourquoi j'attribue un point en plus par rapport à la version initiale. De plus, cette version comporte des scènes faisant office d'ouverture à l'opus Birth By Sleep. Les raisons sont donc nombreuses pour que le fan l'achète les yeux fermés.

Icedarkos
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué mais en version Final Mix... Donc il est absolument parfait! De nombreux nouveaux boss secrets et un gameplay légèrement retravaillé..
Que demander de plus?

TsunaOnch
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un jeu parfait.
Les graphismes sont extrêmement bien fait pour une PS2. Du contenu additionnel permettant d'augmenter la durée du jeu original qui était déjà assez long ( pour ma part ). Un nouveau boss puissant et des anciens encore plus puissants que la 1er fois où on les affronte.

Bref , ce jeu est parfait

Sodia
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Kingdom Hearts II, en mieux ! Pas mal d'ajouts, et surtout, la possibilité de se battre contre l'intégralité des membres de l'Organisation XIII, j'ai bien aimée. De plus, les combats ne sont pas forcément simples, ça apporte un peu de piquant à la difficulté du jeu. Sora bénéficie d'une ou deux nouvelles formes, je ne sais plus trop. Le jeu est vraiment bon, dommage qu'il ne soit même pas sorti aux USA, ça aurait bien marché, je pense. Je le conseille à ceux qui aimerait éventuellement l'essayer.

DouxSouvenir
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je lui mets 20 parce que...parce que, tout simplement on ce jeu est un Kingdom Hearts ! Kingdom Hearts II : Final Mix est un super jeu, des graphismes superbes, une histoire aussi attrayante que émouvante... C'est aussi super de rebattre les membres de l'oragnisation ! Bref, ce jeu est comme KH II, mais avec des suppléments, donc pour moi, j'attribuerais la même note au 2.

LeDieuNoctis
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Pourquoi un jeu aussi difficile mérite cette note ? Parce-que les boss secret y-en à beaucoup très beaucoup même !

Y-a les 13 organisations : Roxas & Sephiroth & Terra l'un des 3 boss les + durs quand je l'ai et affronté c'était pour moi le meilleur jeu , Final Fantasy XV ne mérite pas & Kingdom Hearts 3 - Oui Niveau boss secret j'en ai bavé !

MonsterHunter25
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je lui attribut la note... 20! =O
Pourquoi pourriez-vous me demandez?

Tout simplement que j'adore la série de Kingdom Hearts.
Mais ce titre est incroyablement riche en gameplay comme en complément sur l'Histoire de cette série.
Tout d'abord, les compétences sont plus nombreuses, offrant plus de choix. Certains ennemis ont un skin différent de leur version d'origine. Les défis et bonus rendent la durée de vie du jeu encore plus longue. La fusion Limite, sûrement pour moi, l'une des fusions qui permet de réaliser les bonus du jeu grâce à la compétence roulade (oublié dans le deux...)
Les combats... Que dire de plus, si ce n'est que j'adore ce système? Très intuitif et simple à comprendre.
Le mode Critique changera votre vision du mode expert que l'on avait sur Kingdom Hearts II.
Les OST... Yoko Shimomura me séduira toujours avec les quelques OST bonus pour ce volet.

Passons maintenant au second jeu contenu dans ce pack : Kingdom Hearts re:Chain of Memories.
Ayant pu jouer à la version GBA, je peux dire que la passage à la 3D fait un bien fou. Les combats ont toujours ce même dynamisme. Et avec la nouvelle caméra, c'est encore mieux.

Vraiment deux jeux que je recommande à tout fan de la série.

fm33_1997
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Tout simplement immense,le II balaie tout les défauts du I et nous fait découvrir un univers époustouflant!Les graphismes sont dignes d'un jeu PS2,la bande son et ses musisques sont magnifiques,la maniabilité est époustouflante!Et le scénario est excellent avec le combat Sora,Donald,Dingo vs Séphiros!Bref un jeu qui restera gravé dans mes mémoires...

__lagrogne___
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Voilà le jeu avec beaucoup de bonus comparé à la première version, vous avez par exemple une nouvelle forme qui reprend les capacités du premier épisode et aaah, la roulade si utile !

Un mode de difficulté extrême, et là le jeu n'est plus une balade de santé !
Vous pouvez aussi rebattre les membres de l'organisation en passant par la caverne du souvenir de la Forteresse oubliée qui j'espère utiliseront ce système de level-design dans le trois !

Chose bizarre, les voix sont en anglais, mais ont les passer en japonais dans le mode théâtre via une astuce !

[Sadik]
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Une version améliorée d'un magnifique jeu, que demande le peuple ? Ah oui, je sais, qu'il sorte en Europe peut-être... Outre mes propos déçu, pour l'avoir essayé, c'est un "addon" qui vaut le coup car ajoutant des éléments de réponse capitaux à l'histoire bien compliquée des Kingdom Hearts, bien que l'intérêt principal se trouve dans le fait qu'il soit vendu avec Re: Com.