16.8/20

Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

J'ai acquis ce jeu il y a quelques semaines à un prix assez raisonnable même si on me l'a envoyé directement du Japon et j'avoue que je ne suis pas déçu. Certes, au début, j'ai pas mal galéré dans les différents menus (notamment pendant les matches) et je prenais de sacrées râclées mais maintenant que j'ai finis le jeu, j'ai pas peur de dire qu'il est une vraie réussite. Certes, les graphismes sont plutôt moyens mais cela ne nous empêche pas de reconnaitre nos héros favoris. Ce jeu est presque exclusivement réservé aux fans de Captain Tsubasa car il est différent des autres jeux de foot. Il est basé sur le contrôle d'un seul personnage et sur une succession de duels (duels que je gagnais rarement lors de la prise en mains du jeu). Tout cela peut sembler très répétitif mais quand on a compris le truc et qu'on est synchro au niveau des jauges, on avance vite et on gagne les matches en enquillant les buts comme des perles. J'apprécie les cinématiques qui sont nombreuses, variées, impressionnantes et qui suivent trait pour trait la série animée. De plus, les voix japonaises sont du plus bel effet. On retrouve les persos charismatiques et tout l'esprit "d'Olive et Tom" est parfaitement restitué donc si vous avez été bercé par cette série durant votre enfance, que les graphismes peu élaborés ne vous gênent pas et que le japonais ne vous rebute pas, vous vous amuserez bien en revivant le parcours de notre héros préféré...

FIEUZTIP
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Fan de la série Olive et tom, je me suis procuré ce jeu après avoir été véritablement déçu par celui sur Gamecube. Cependant , le mode histoire est à couper le souffle!!! De superbe cutscenes peuvent être activées si on réussit certaines conditions!!! Et ce qui est bien , c'est que les cutscenes sont celles de l'animés et que nous pouvons à tout moment décider de suivre la trace de l'animé en réussissant ou en ratant un tir! Niveau graphismes, ils sont très bons pour la playstation 2!! Tous les joueurs sont représentés quelle que soit leur place dans l'animé. J'ai envie de dire les fans se retrouveront parfaitement dans ce jeu sublime!!! Ce 18 est plus que mérité!

Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

FIEUZTIP
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

japanXmania
Posté le 22 août 2010 à 00:00

je trouve ce jeux très bon! il donne la sensation d'être dans la peau du jeune olivier, les graphisme sont loin d'être parfait mais les effet compense les cinétamiques de toute beauté pendant les match peuvent laisser bien des personnes sans voies. Je ne savais que la playstation 2 de Sony était capables de fournir aussi grand effort le jeu se rapproche bien sur du très connus captain Tsubasa 5 sur la NES en 1994 oui c'était un jeu d'exeption pour l'époque les graphisme etait sans défaut n'oublions que se sont nos chers amis les Japonais qui sont à l'oeuvre. le jeu est très bon mais ne manque pas de défaut comme je le disais tout à l'heure les graphismes sont loin d'^tre parfait on aurais peut-être préférés controler aussi les autres joueur de l'équipe, et au début quand on est NOVICE il est très dure de marquer un but avec même une Finishe Move et pour les menus il vaut mieux savoir utilise la langue Japonaise. Mais le jeu reste quand même une Exellent pioche, Malheuresement, il ne verras probablement jaimais le jours dans les contrées Eurpéene :snif:

DarkRadus
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Etant fan de Captain Tsubasa et des Sport-RPGs issus de la série parus sur SNES, je me suis jeté sur cette adaptation PS2. L'esprit de la sage est très bien retrasncrit, avec un système de jeu très spécial (on ne contrôle directemnt que Tsubasa, et une jauge permettant de déclencher les tirs les plus puissants se remplit à chaque dribble réussi), mais accrocheur.

De gros défauts subsistent, néanmoins : les graphismes sont à peine corrects, et on peut regretter que le mode Scenario ne retrace que la troisème année de collège - avec l'apparition des Drive Shot et Tiger Shot et la finale interminable entre Nankatsu et Toho - et le tournoi international cadets. Il eut en effet été possible d'inclure la saga World Youth...

Mais bon, les amateurs de bonds de 8 mètres en suspension et de tirs du rond central ne doivent pas bouder leur plaisir !

bernie_style
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Exelent jeu , il reprend bien l'univers de olive et tom , pour ce qui est du japonais , faut pas etre surdouer pour comprendre le deroulemement du jeu , meme pour les menus il est très simple de s'en sortir (meme pour quelques qui ne connais absolument pas le japonais )

seul point negatif a mon sens , le jeu est legeremement repetitif , et une fois qu'on sais y jouer , le jeu pert quand meme de son interet dans la mesure ou meme en bas de l'echelle on saurai battre les numeros 1 sans probleme , (a coup de critical rien de plus facile )

cela reste neanmoin un jeu reference pour tout les fan du mangas , et malheureusemement , il ne sortira jamais sur notre continent , ni meme en version us

Riodu95
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu au debut je le detestait je l'ai mit directement de coter ! ayant terminer tous mes autre jeu je n'avait plus rien a faire donc jai reesayer ce jeu apres quelque match et surtout apres avoir dribler le goal des ottomo jai commencer a l'adorer malgrer que je narrive toujours pas a battre la france --' un bon 15/20 pour ce jeu

singe-fou
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Que dire si ce n'est que j'ai passé et que je passe de bonne heure sur ce jeu qui est pour moi "le" jeux video "captain tsubasa".
Les graphismes ne sont pas génial mais il n'y a pas de quoi sans faire, c'est même pas la priorité s'il y avait eu une suite je pense que ça aurai pu s’améliorer comme pour les tenkaichi budokai.
Le gamepay est facile à prendre en mains, on peut construire un jeu d'équipe ou y aller en solo comme dans l'anime.
J'adore le coté rpg avec les level up ou on a un perso plus fort à chaque match.

Voilà j'ai passé de bon moment et c'est se qui compte.

caracarapuce
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

captain tsubasa pour ceux qu'il ne le save pas est l'adaptation du célèbre mangas olive et tom.
le jeu retrace une partie de l'aventure de l'équipe de la newteam avec son célèbre capitaine olivier atton afrontant d'autre equipe lors d'un championat nationale.l'histoire continue dans le jeu avec atton et les autres héros du manga ensemble dans une seule et meme équipe,celle du JAPON bien sur.Ils affrontent d'autre équipe nationale en l'occurance la france et bien d'autre encore....Il y a d'autre menu dans le jeu mais je n'ai pas decouvert à quoi ils servent.Je remetrais un autre commentaire pour vous en dire plus car je tient à le preciser le jeu est en japonais,donc pas evident de traduire le jeu et malheureusement,j'en ai bien peur il ne verra jamais le continent europeen.
le jeu coté graphisme est plutot joli, on reconait facilement les héros du manga,la maniabilité est un peu dur a prendre en main au départ mais on si fait vite.Le jeu est à conseillé pour ceux qui reve de jouer au foot comme olivier atton et ses confreres du foot....