16.2/20

Terry_
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un excellent cross over, à mon avis très mal jugé encore une fois par JVC. Les combat sont très rapide, techniquement très bon, la difficulté est bien présente (mais c'est un jeu de combat SNK, c'est donc forcément difficile), et il y a vraiment beaucoup de persos jouables, puis les musiques rythme très bien l'ambiance et la rapidité du jeux. Bref un vraiment très bon fighting versus 2D. Je le recommande à tous VRAI fan de jeux de combat SNK!

kutnpaste
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Histoire d'être le 10e à laisser un avis et aussi pour donner mon impression à chaud après y avoir joué une bonne parti de l'après-midi; je dirais que ce titre est plutot bon dans son ensemble pour un jeu SNK.
Les points négatifs: jouable uniquement au pad et non au stick, difficulté mal dosée, surtout au niveau des Boss et sprites un peu trop pixellisés à mon gout! (courant chez SNK!)
Les points positifs: Le casting 4 étoiles, les modes de jeux variés et surtout les combos façon SNK qui démontent!!!
Moi qui suis plutôt Capcom, je ne regrette pas mon achat et puis pour 20 Euros neuf...

Terry_
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

kutnpaste
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

KenIori
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Quelle plaisir d'avoir compilé les personnages de retrouver de cette société. Le jeu ressemble plus à un Marvel versus Capcom, dans la manière de jouer. Un jeu bien sympa, avec des décors évolutifs. Ce jeu aurait pu sortir sur la Neo Geo en retirant quelques effets.

epiglotte
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

NBC est un excellent jeu de combats. Ce jeu reste néanmoins perfectible, notamment en ce qui concerne la maniabilité, moins précise que dans les anciennes productions SNK et le choix du line-up des persos qui est parfois discutable...
Cependant il demeure un bon investissement pour tous ceux qui savent apprécier les jeux de baston en 2d. Surtout à ce prix-là.

Isuruspaucus
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

Une bonne note, aussi pour le fait qu'il sorte en Europe et pas cher en plus... Mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur des jeux de baston 2D. Ses "défauts" : le casting de certains persos et l'ambiance (décors trop "technologiques", musiques bof bof). Mieux que Capcom Fighting Jam, moins bien que KOF 2003 (et ne parlons pas du XI en import...). Au final c'est toujours une bombe 2D, en Europe, donc... Hop, dans la collec' entre SVC Chaos et Samurai Shodown Tenkaichi.

milrael
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Après avoir exploré le jeu, je peux dire qu'il est bien sympa ! Par contre, il a son lot de points négatifs : Les graphismes n'ont pas vraiment évolué depuis les Capcom VS SNK 2 / King of Fighters 2003, c'est un peu dommage. Un jeu très "héroïque". Il y a les héros de chacune des productions de SNK, et forcément ça fait beaucoup de personnages du style uppercut / boule de feu ou s'en rapprochant. Les fans de héros peuvent être ravis. Peu de modes de jeu, on est très, très loin de la richesse d'un Soul Calibur par exemple. Mais bon, c'est aussi le style de jeu en 2D qui veut ça. La maniabilité est un peu plus difficile que dans leurs précédents jeux. Les supers sortent moins facilement, c'est parfois frustrant. Heureusement, il a des points positifs : Le système de combat en tag est plutôt sympa. Les combats toujours aussi prenants et techniques. 40 personnages, ça fait du choix, c'est agréable. On retrouve les personnages de l'univers SNK, c'est toujours un plaisir, on appréciera le retour de certains anciens ou de petits nouveaux. En conclusion, ce n´est pas une bombe qui révolutionne le genre, mais pour les amateurs des titres de snk, c´est un petit jeu bien agréable et qui permet de bonnes parties entre amis. Et sûrtout, à petit prix !

flat1974
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Un excellent jeu ! Peut être pas le meilleur en 2D, mais il ne peut vous décevoir si vous aimez ce genre. Beau, précis (l'action n'est jamais foulli), jouable, de nombreux personnages (dont quelques-uns cachés), on joue en "tag"... Que du bonheur. Seul bémol : les boss sont très durs par rapport aux autres combattants, ce qui est assez curieux. En résumé : une bonne surprise, sûrtout en comparaison avec les dernières production de cette boîte. Ils veulent se racheter aux yeux des joueurs ? Merci de m'avoir lu !

I_hate_myself
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

Ce NGC est un excellent Cross Over pour ceux qui auraient été déçus par Snk Vs Capcom Chaos. Pour une fois, le terme "Cross Over" est ici respecté, on sent vraiment une variété de personnages issue de diverses séries de Snk. Certains des sprites refaits en jettent. Robert Garcia (notamment). Et c'est un véritable plaisir que de jouer avec des personnages comme le Hero de Metal Slug (un peu l'équivalent de Jill Valentine dans Marvel Vs Capcom 2).
Les fans de Baston 2d seront donc aux anges, avec un Cross Over de ce type, un "apéritif" en attendant KOF XI début janvier...

kyo1982
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Superbe jeu ce neo geo battle coliseum qui regroupe un maximum de personnages de la maison SNK et qui pulvérise à plat de coutture son rival de chez capcom "capcom fighting jam".

A noter que neo geo battle coliseum ressemble plus pour notre plus grand plaisir à marvel vs capcom 2 plutôt qu'a capcom fighting jam.

Le boss de fin mizuchi (clone d'orochi) est pas mal non plus.

hopi2
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

un tres bon jeu de combat , pour moi le meilleur sur playstation 2 . Tous les personnnages sont charismatiques car ce sont tous des héros ou des boss , de ce fait il n'y aucun dechet quand au choix des persos contrairement a kof XI . Les musiques et les stages sont excellent !

blackmask81
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

14/20 je donne ! C'est une bonne note ! Le jeu est bien avec des graphismes honnêtes, une bonne animation et des zic sympa ! Pour moi c'est le meilleur de playmoore à ce jour sorti en pal (je dis bien playmoore et non snk) et à 20 euros c'est beaucoup mieux que 30. A acheter d'urgence pour les fans de snk.

ffgp
Posté le 27 déc. 2006 à 00:00

Tout à fait d'accord avce le test de ce brave Logan. Le titre de SNK PLaymore conserve les défauts caractéristiques de l'éditeur, à savoir une vacuité certaine dans la forme (décors sans intérêts, musiques fades, habillage médiocre). On repensera avec un brin d'amertume, qu'en 10 ans, l'évolution des jeux de baston 2d a plus stagné (régressé ?) qu'autre chose (1996 : Real Bout Special, KOF96). Cependant, avec une sélection de personnages d'un fort beau pédigree (contrairement à l'effroyable SVC Chaos), l'aide d'une pincée de nostalgie et une maniabilité réussie, on se laissera tenter sans regrets pour 20€ par ce moyen, mais honnête essai.

furiedanlagarde
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Génial ! Une sorte de King of Fighters mais avec un éventail de persos venant de franchises plus diversifiées, on combat par 2 et non plus par équipes de 3, et on peut changer de perso en plein affrontement. Son système est riche et accessible, c'est beau et le jeu est assez sanglant ! Une grande réussite