15.5/20

Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Enfin un bon KOF ! Après un KOF2001 minable, un KOF2002 sympa et un KOF2003 ennuyant, on retrouve enfin du fun et de l'action dans celui-ci ! Les nouveaux persos sont excellents, on pourra même débloquer une bonne tripotée de personnages en mode challenge, ce qui fait toujours plaisir ! Les combats sont fluides et rapides mais l'IA est parfois lourde, et fait un peu n'importe quoi.. Et pouah les boss.. Autant Shion représente un challenge sympa, Magaki le dernier boss c'est juste du gros n'importe quoi.. SNK a voulu être drôle sur ce coup ?? Mettre un espèce de Boo de DBZ qui spamme ces projectiles et boules d'énergie sur 3/4 de l'écran ?? Aucun fun pour sûr ! A s'arracher les cheveux même ! Malgré ce gros point noir le jeu est excellent, dernier bon épisode avant le désastre KOFXII...

SFrancis
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Un très bon jeu de combat, vraiment, action garantie !Certains combos ne sont pas aisés et la difficulté est grande et croissante, ce qui fait l'intérêt du soft, en un mot génial et pour le prix vraiment, il n'y a aucunement à hésiter !

Nacero75
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

A mon avis le meilleur jeu de combat 2D de la Play Station 2. Ce jeu a tout pour plaire, que ce soit le nombre de persos, le combat en 1 vs 1 ou 3 vs 3... Le boss de fin est dur mais si on perd, on à le droit à une option pour que le prochain combat soit plus simple... Plein de petites attentions de la part de SNK pour attirer les néophytes de ce genre de jeu.

A se procurer de toute urgence, surtout qu'il est meilleur que le XII sur Play Station 3! :)

Hunk456
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Pour moi ce KOF est excellent, pas non plus le plus abouti, mais il faut évoluer et ne pas toujours se dire : "ouais, mais KOF 98' était mieux, le gameplay est meilleur...". Le jeu est plus technique, le fait que seul le leader peut lancer sa grosse furie est logique, vu les dégâts qu'il inflige. Car je vois mal la leader de K' s'enchaîner par celle de Kula qui s'enchaînera avec celle de Oswald. Cela serait complètement abusé. Niveau "perso" on a de tout : certains plus ou moins bien faits que d'autres. Puis, je vois dans d'autres commentaires que le jeu est mou mais non, bien au contraire, si on joue comme un escargot normal que c'est mou, si on cherche à faire que des boules de feu pareille ce sera mou. On compare un épisode 2D à celui en 3D (Maximum Impact). Le Maximum Impact est plus accessible pour ceux qui ne sont pas fans de 2D, alors que le XI est plutôt pour les puristes du genre ou ceux qui aiment la 2D, tout simplement..

[Soltales]
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Un bon Kof semblable aux précédents en 2D mais un poil trop mou, même en mode 60 Hz. Grosse déception : les missions qui sont trop difficiles et les personnages déblocables de la version PS2 trop attendus... (Mai Shiranui, Robert Garcia, Gesse Howard, un énième Kyo Ex...) et un duo de boss au design très moyen. Cependant, la maniabilité est plutôt bonne même s'il ne faut pas avoir peur de se faire quelques ampoules au pouce. Pour ma part, je dirais qu'il vaut mieux prendre l'épisode en 3D : Maximum Impact 2, même si je sais que je vais me faire taper sur les doigts. Mais honnêtement, je ne comprends pas la note, il est vraiment supérieur à celui-ci !

Di4bolik
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Ce jeu est une grosse déception, et je ne suis pourtant pas fan de la saga des king of fighters.
Les graphismes sont totalement immondes, même kof 98 s'avère plus beau que ce jeu, on se surprend à regarder les décors plutôt que la bouillie de pixels censée représenter les personnages(et le filtre flou n'arrange rien, je conseille de l'enlever).
Bref, à éviter, d'autant qu'il reste loin de la jouabilité légendaire de kof98.

shadow_pej
Posté le 20 juil. 2007 à 00:00

Plus coloré, plus abouti que KOF 2003, SNK PLAYMORE tente de remonter le niveau. L'histoire est un peu complexe. Magaki et Shion des assistants de Orochoi. L'ambiance n'est plus la même que dans KOF96 et KOF97, on dirait que c'est vraiment mission impossible de retrouver cela. Certains personnages sont intéressants comme Silver, Tung Fue Roe et Gai masi d'autres n'ont rien à faire là : Hayaté, Jyazu ...
Bref. Les musiques ne sont pas très prenantes dommage, on est loin de l'époque du KOF96. Fibalement reste le gameplay qui est une amélioration du tag du 2003, lui même issu du système de strikers lol. Ce système permet de faire pas mal de combos et ça c'est tout bénéf pour les amteurs de combos.

Bad-Ryu
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Graphismes: 13/20. Le jeu manque de finesse et souffre de la comparaison avec son concurrent Guilty Gear. De plus les stages exclusifs de la version PS2 sont de piètre qualité. Fort heureusement le character design relève le niveau.
Jouabilité: 19/20. Rien à signaler de ce côté ci, les neophytes n'auront aucun mal à s'adapter au soft. Les possibilités de combos sont tout bonnement énormes et le mode challenge aidera à apprendre les rudiment de base du gameplay. Durée de vie : 17/20. Infinie du moment où on aime le genre. Seul bémol et non des moindres la suppression du mode network dans la version PAL. Bande-son : 16/20. SNKP a su corrigé ses erreurs et remonte la pente avec cette opus. Un vrai retour au source avec de nombreuses reprises de morceau qui ont fait le bonheur des plus vieux mordus d'arcs de cercle. Malheureusement les impacts de coups manque de punch *pas grave !* Note Globale : 17/20. Après des épisodes 2D qui manquaient de nouveauté et deux opus 3D frisant le ridicules (les fans m'approuveront), KOF XI nous arrive avec son lots de bonnes idées et à un prix très attractifs. Si vous aimez les jeux de baston 2D ou si vous êtes tout simplement curieux, n'hésitez plus une seconde, jetez-vous dessus !

Gambitw
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Un KOF très moyen, assez lent, pas beau, des persos manquants (Robert, Benimaru, Goro Yashiro Shermie Criss...) et d'autres dont on se serait bien passé (ceux de MOTV) par rapport au maximum impact 2 c'est une honte.

sunmetis
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Super jeu, encore une fois cela prouve que la baston 2d à la mode snk est indétronable. Un bon jeu 3D de baston n'a pas la même substance...
Une remarque de rêveur qu'est ce que j'aimerais que ça sorte sur PC... DAMMMN !

robertobernardo
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Ce nouveau Kof est vraimment bon, le chara design de snk est toujours aussi fabuleux et le gameplay toujours aussi riche, je conseille ce jeu à tous les amateurs de 2D fighting games les yeux fermés, il vous fera passer de longues heures de jeu, par contre j'ai préféré me procurer la version NTSC qui est plus "propre".

metalgod
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Nous sommes assez loin du génialissime 98 pour moi. Certes le jeu est beau, fluide, peuplé mais cela ne suffit pas : les personnages perdent des coups au fur et à mesure des années et dans cette édition c'est assez triste de voir le résultat : se retrouver avec des persos dotés de 3 coups, à la CAPCOM, autant jouer à Street Fighter, au moins on sait à quoi s'en tenir. Même le coup 'fort' (pied fort+poing fort) est devenu rare, alors qu'avant il était basique pour tous les persos.
De plus je n'ai pas accroché au système du 'team leader' qui permet de faire une grosse furie qu'avec un seul perso sur trois, ce qui est franchement inutile : ça enlève du fun, ce qui pour moi est primordial dans ce type de jeu.
En résumé, fan de l'ancien système KOF, passe ton chemin ; fan de ken & ryu ? voici un jeu qui devrait te plaire...

neorpheus
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Ce KOF est tout simplement le meilleur. Les vieux de la vieille préféreront le 98 ou 2002, mais il faut évoluer un peu ! Le gameplay a été assoupli, les combos et les cancels sortent beaucoup beaucoup plus facilement que dans les anciens KOF. Donc KOF accessible pour ceux qui ont du mal avec les manips, mais paradoxalement, les nouveautés comme le tag font que ce KOF est encore plus technique qu'avant. Résultat : des combats beaucoup plus classes car on peut enfin sortir des combos dévastateurs sans trop se casser la tête sur les timings. Les arrière-plans sont en haute définition, rien à voir avec ceux du... 2002 par exemple. Rejouer à un ancien KOF après celui-ci reviendrait à une régression du gameplay.

dantesco
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

Pas aussi savoureux qu'un KOF 98 ou 2002, mais SNK Playmore se rattrape néamoins sur le nombre de combattants et les décors plus que corrects. Enfin le but de ce titre est de viser un plus large public et se faire plus de pognon.

Madiori
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Je ne vais pas refaire un test, juste dire que c'est un très bon KOF, juste après KOF98 et le 2002. Je voulais surtout lancer un coup de gu... sur cette version euro qui, en plus d'arrivé en retard après de multiples reports, se permet en plus d'être buggé ! Griffon s'appelle "Mai" dans l'écran de séléction, les textes des cinématiques sortent de l'écran, en mode training, lorsque l'on fait un command - defaut, le jeu "freeze" (reset du jeu oblige!), et il me semble en plus que le jeu "rame" lors du combat contre Magaki. Biensùr, tous ces bugs n'apparaissent pas sur les versions JAP et US.