Tomb Raider : Anniversary

17.3/20

Dead-Pool
Posté le 01 Juin 2012

Tomb Raider : Anniversary est la série à laquelle j'aurais le plus joué en ayant la Playstation 2. Je regrette justement de ne plus avoir cette dernière, parce que je ne peux plus jouer à ce jeu vraiment magnifique. Il était vraiment très bien fait, très beau pour un jeu de Playstation 2, facile à prendre en main... Le scénario certes un peu simple, mais pour un jeu de l'époque, assez bon. La bande-son, irréprochable ! Un très beau 17 sur 20.

ThierryDicule
Posté le 12 Juin 2013

Graphismes: 18
Magnifiques!

Jouabilité: 18
Excellente. Certains passages sont revisités avec plus ou moins de réussite, mais ce retour sur le premier volet est globalement très fun à jouer.

Durée de vie: 19
Généreuse, avec des bonus à débloquer.

Bande Son: 17
Très bien.

Scénario: 16
Fidèle à l'original.

Moumouth7
Posté le 20 Février 2011

Points forts:
- Très bon remake de TR1
- Bon graphismes
- Long
- Bonne jouabilité (bien qu'il existe mieux)
- Grands espaces (exploration)

Points faibles:
- Le manoir reste moins bien que dans les tous 1ers opus (surtout le jardin qui est nul, et la cuisine et la salle de bain toujours absentes (n'étaient pas dans TR7)
- Les sauts lorsque qu'on court sur un mur grâce au grappin sont toujours autant risqués!
- Des petits bugs par-ci par-là (mais rien de bien méchant!)

Je lui donne un bon 17!

Ultima_returns
Posté le 02 Février 2011

L'un des meilleurs Tomb Raider selon moi avec des graphismes de bonne qualité et une longue durée de vie. De nombreux modes et un grand nombres de reliques et d'artefacts à découvrir !

xDarkSpirit
Posté le 30 Janvier 2011

Je ne peux pas comparer TRA au tout premier car je ne l'ai pas eu mais j'ai eu le Tomb Raider 3 et bien que ça ne soit pas la meme histoire on voit quand même la difference et l'évolution du gameplay. J'ai adoré TRA je n'en ai fait qu'une bouchée pour ainsi dire. J'aime beaucoup ce que j'appelle les "cinématiques jouables" où ils faut appuyer sur la bonne touche au bon moments pour que lara ne meurt pas. Je sais que cela existait déjà dans Legend mais j'ai quand même été agréablement surpris. Les graphismes sont magnifique pour un jeu de playstation 2 surtout ceux du pérou où l'on voit avec détail les montagnes au loin.
Enfin mon niveau préféré est celui de l'Egypte avec tout ses pièges (et les momies, bah oui on ne peut pas penser Egypte sans penser momies).

Marco092
Posté le 15 Janvier 2011

Ce remake combine tout ce qui a fait le succès de Tomb Raider sur PSone avec la jouabilité efficace et les graphismes somptueux de Legend. De plus l'aventure est longue et très difficile (surtout la fin). Seul bémol, les petits problèmes de caméra qui gênent l'action de temps à autre et le scénario aurait pu bénéficier d'une meilleure mise en scène.

baloo85
Posté le 23 Décembre 2010

Jeu Excellent, ça retrace le tomb raider 1 sur playstation 1. Les Graphismes sont grandiose et en plus étant fan de tomb raider aucun de cette série de ce genre ne me lasse. j'ai les dvd de tomb raider. Je vous conseille de l'acheter.

[Black][Ops]
Posté le 12 Décembre 2010

Que dire... J'ai été trés dessus. Hum, 15 sur 20 me parait bien. J'ai largement préférer Tomb Raider Legend et Tomb Raider L'ange des Ténèbre. Au début, Tomb Raider Anniversary m'a conquis, puit petit à petit, j'ai décrocher et je suis revenue à mon bon vieux Tomb Raider Legend, L'ange des Ténébre et tout les autres. Acheter ou ne pas acheter ? Oui même si ont peut s'en passer.

SulfuricFX
Posté le 07 Novembre 2010

Excellent, c'est le mot. Là où Legend pêchait majoritairement sur 2 points à savoir une durée de vie trop moyenne et un assistanat trop présent, on peut vraiment affirmer que les développeurs ont entendu les revendications des fans ! Ce remake fait vraiment plaisir à voir grâce au talent et à la passion dont font preuve Cristal Dynamics qui réussi -et ce n'était pas simple- à concilier l'ancien et le nouveau et à transcender l'esprit du premier jeu. Quelques regrets tout de même concernant certains choix de raccourcir certains niveaux comme le Colisée ou la Citerne. Il est aussi regrettable de ne pas avoir eu une présentation "en direct" contre le T-Rex, d'avoir des confrontations autre qu'en QTE avec les sbires de Natla, ou de ne pas avoir augmenté le nombre ou la durée des cinématiques parce que le scénario est trop vite balancé à mon goût. Les choix étant assumés jusqu'au bout je ne peux que m'incliner, dire un grand bravo à Crystal Dynamics et les remercier pour ce fabuleux remake !

pierrep5
Posté le 02 Novembre 2010

Depuis le 4 qui m'avait déjà un peu déçu, je croyais que la franchise Tomb Raider était morte, entre jeux nuls et films horribles. Puis j'ai acheté ce jeu à 20€ en me fiant aux bonnes critiques de ce jeu, et honnêtement, je ne suis pas déçu. Les graphismes sont beaux (sans êtres superbes non plus), la maniabilité est top, les niveaux sont jouissifs (les dinosaures !), on retrouve le manoir de Tomb Raider, et il y a quelques bonus pour agrémenter la partie. L'histoire enfin est digne des meilleurs Tomb Raiders. 17 donc pour ce jeu qui a le mérite de racheter une réputation à une franchise que j'aimais beaucoup et qui s'était bien perdue.

sylvester18ify
Posté le 02 Novembre 2010

Je considère TR Anniversary comme mon Tomb Raider préféré, je les ai tous faits !!! Pourquoi ne pas avoir mis 20 ??? Il y a pour moi des passages qui ont trop changés pour un Remake ... =( Et je ne trouve pas intéressant d'avoir mis les niveaux "La citerne et Le tombeau de Tihocan" Ensemble ...

saikanji
Posté le 15 Septembre 2010

Anniversary est diffèrent de Legend pour la simple raison que ce jeu est un remake u premier TR de 1996, et ca se voit. Lara y parait plus old-school que dans Legend, et on la retrouve avec un certain plaisir inavoué, le sourire aux lèvres, dans une toute nouvelle version de sa première aventure vidéoludique. Toutefois je ne comprend pas pourquoi ce jeu n'est pas considéré comme étant "Tomb Raider 8" car les certains éléments ont été remaniés de sorte à inclure cet opus dans une trilogie, alors que le tout premier TR lui, était un jeu unique sans aucune suite. Mais bon, c'est un très bon jeu quand même.

Tyran_45
Posté le 31 Août 2010

Je n'avais pas joué au 1, mais ce remake me plait bien et donne une nouvelle fraicheur à Tomb Raider même si certains passages sont à s'arracher les cheveux.

Le gameplay devient plus instinctif et fluide. Les graphismes sont plutôt bien pour un jeu PS2.

chagerin
Posté le 25 Août 2010

Remake du premier sur Ps1 sa fait plaisir de revoir les environnement qui porter tous le charmes de la série Lara Croft est plus maniable heureusement mais les développeur aurait pu mieux exploiter le mode combat qui pour moi est trop brouillon pour un jeu de ce genre orienté action. Les graphisme me suffisent il aurais pu faire mieux en 2007 certes, la difficulté ne m'a pas gêné mis à part les phases dans l'eau encore une fois mal exploité, sinon c'est plaisant de retrouver le bestiaire d'autrefois loups, ours, dinosaure.. les doublages français sont toujours aussi synchronisé et de qualité respectable d'ailleurs au passage sa m'a fait plaisir d'entendre le "No" de Lara.

Hubert200
Posté le 11 Août 2010

Tomb Raider Anniversary rappelle à tout le monde le premier Tomb Raider. C'est un bon remake. Toutefois, il reste quand même moins bien que la version originale. Et puis, je n'arrive pas à vouloir faire des niveaux de ce jeu comme pour Tomb Raider Legend.

Gaush72
Posté le 02 Août 2010

Si vous êtes passé à côté de la version PSone, ne loupez pas cette occasion.Profitant de graphismes superbes et d'un level design tout neuf,Tomb Raider prend une dimension hors du commun.Un remake que l'on attendait pas ety qui nous comble comme jamais.Alors n'hésitez pas

Tapatagreg
Posté le 24 Juillet 2010

Tomb Raider, qui n'entend pas ce jeu qui a fait révolution au fil des années ? Je suis fan de Lara Croft, mon héroïne préférée ! Ce Tomb Raider retrace le premier épisode de la série, la quête du Scion de l'Atlantide. Je trouve ce jeu bien fait graphiquement par rapport au premier avec des décors splendides et des personnages qu'on connaît très bien. Le scénario est le même que le premier avec des remakes au niveau cinématiques assez différents ! C'est ça la recherche de la nouveauté ! En tout cas ça m'a bien plus avec de nouvelles fonctions du grappin assez nombreuses et des armes assez diverses. Ce jeu sert à comprendre l'histoire du prochain Tomb Raider. En tout cas bon jeu.

• Tomb Raider PS2